Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Laurent Wauquiez aux côtés de ses principaux chefs de liste - LyonMag

Régionales : Laurent Wauquiez a présenté ses chefs de file sous le signe de l’alliance

Laurent Wauquiez aux côtés de ses principaux chefs de liste - LyonMag

"Pour nous qui voulons donner un nouveau souffle à notre région, il semblerait que les conditions météo du jour nous aient pris au pied de la lettre !"

Dans son air de décontraction habituel, Laurent Wauquiez a présenté ce mercredi matin à Lyon son équipe pour les élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.

Composée essentiellement de députés, de maires, mais aussi de chefs d’entreprise, celle-ci est la première en France à réunir à la fois les Républicains, l’UDI et le MoDem. "Notre force est d’avoir une alliance travaillée dans laquelle chacun va pouvoir donner son opinion, se satisfait le secrétaire général des Républicains. Nous avons pris le temps de discuter, nous allons apprendre à travailler ensemble. Les trois autres listes se tapent dessus et, au soir du premier tour, se rapprocheront sans que rien n’ait été élaboré auparavant. Nous, on est au-delà de tout ça."

Avec cette union, le maire du Puy-en-Velay entend fédérer autour d’élus reconnus sur le terrain, "et non des élus enfermés dans leurs palais régionaux", martèle-t-il.

Parmi ces chefs de file figurent notamment Brice Hortefeux, député européen et ancien ministre, Alain Marleix, député du Cantal, Sylvie Goy-Chavent, sénatrice de l’Ain, Patrice Verchère, député du Rhône, ou encore Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc.

La surprise Carole Montillet


Plus surprenant, on retrouve aussi la championne olympique de ski alpin Carole Montillet, qui mènera la liste républicaine au côté de Yannick Neuder en Isère. "Cela peut étonner les personnes qui me connaissent, notamment celles qui sont politiquement désintéressées, s’explique la Grenobloise de naissance. Je suis venue par hasard, avec ma curiosité, et ai été conquise par le discours de Laurent. J’ai envie de participer à un nouveau cycle. J’arrive sans bagage, avec aucune expérience, mais je viens avec mon bon sens."

A noter également que la benjamine de l'équipe est étudiante. A 28 ans, Camille Rey, qui occupe aussi le poste de conseillère municipale de Saint-Etienne, accompagnera Jean-Pierre Taite en Haute-Loire.

Les chefs de file de Laurent Wauquiez pour ces élections régionales :


Ain :
Sylvie Goy-Chavent (UDI) et Etienne Blanc (LR).

Allier : Charlotte Benoit (MoDem) et Daniel Dugléry (LR).

Ardèche : Isabelle Massebeuf (UDI) et Jean-Claude Flory (LR).

Cantal : Alain Marleix (LR), Martine Guibert (UDI) et Jean-Pierre Delpont.

Drôme : Nicolas Daragon (LR), Marlène Mourier (LR), Claude Aurias (UDI), Marie-Hélène Thoraval (LR) et Didier-Claude Blanc (LR).

Isère : Yannick Neuder (LR) et Carole Montillet.

Loire :
Jean-Pierre Taite (LR), Marie-Camille Rey (LR).

Haute-Loire :
Laurent Wauquiez (LR) et Marie-Agnès Petit (LR).

Puy-de-Dôme :
Brice Hortefeux (LR), Marie-Thérèse Sikora (LR), Louis Giscard-d’Estaing (UDI) et Florence Dubessy.

Nouveau Rhône :
Béatrice Berthoux (LR) et Patrice Verchère (LR).

Métropole de Lyon :
Juliette Jarry, Philippe Meunier (LR) et Dominique Nachury (LR).

Savoie :
Patrick Mignola (MoDem) et Emilie Bonnivard (Les Républicains).

Haute-Savoie :
Julie Gnuva, Martial Saddier (LR), Annabel André-Laurent (LR), Eric Fournier (UDI) et Cyril Pellevat (LR).



Tags : wauquiez | régionales 2015 |

Commentaires 17

Déposé le 17/09/2015 à 20h13  
Par aitienne Citer

jedemande a écrit le 17/09/2015 à 09h22

Depuis 1992, 1 élu politique ne peut détenir plus de 2 mandatns. Il serait intéressant de connaitre quel mandat cette flopée de députés-maires, sénateurs-maires et autres conseillersdépartementaux-maires vont abandonné : leur mairie ? leur mandat parlementaire ? ou alors la Région dès le lendemain de l'élection ?

ils ne peuvent pas cumuler deux exécutifs (président, vice-président) mais peuvent être conseiller régional "de base" et maire. ça leur laisse l'indemnité.

le tripatouilleur de canton marleix, Hortefeux et un Giscard... quelle révolution. Il a bien fait de mettre 4 femmes devant sur la photo.

Déposé le 17/09/2015 à 18h18  
Par Déçu Citer

Un peu décevant quand même

Déposé le 17/09/2015 à 15h18  
Par bouli Citer

jedemande a écrit le 17/09/2015 à 09h22

Depuis 1992, 1 élu politique ne peut détenir plus de 2 mandatns. Il serait intéressant de connaitre quel mandat cette flopée de députés-maires, sénateurs-maires et autres conseillersdépartementaux-maires vont abandonné : leur mairie ? leur mandat parlementaire ? ou alors la Région dès le lendemain de l'élection ?

Le cumul des mandats faisant office de parachute contre le chômage, le dernier mandat sélectionné est celui qui dure le plus de temps. Tout simplement.

Déposé le 17/09/2015 à 09h22  
Par jedemande Citer

Depuis 1992, 1 élu politique ne peut détenir plus de 2 mandatns. Il serait intéressant de connaitre quel mandat cette flopée de députés-maires, sénateurs-maires et autres conseillersdépartementaux-maires vont abandonné : leur mairie ? leur mandat parlementaire ? ou alors la Région dès le lendemain de l'élection ?

Déposé le 17/09/2015 à 09h20  
Par tie obs Citer

Aucune cravate ? Mais pour qui se prennent-ils ? Ont-ils oublié le devoir de représentation des élus ? Représentés par des débraillés, surréaliste.

Déposé le 17/09/2015 à 09h18  
Par cooptés obs Citer

Hihi. Liste reflet de négos entre députés à Paris, lesquels savent que la vague sera bleue. PATHETIQUE. Car cette façon de faire de la politique a conduit la France là où elle se trouve. Deux solutions simples : 1- aucun cumul de mandats et 2- aucune indemnité pour les élus.

Déposé le 17/09/2015 à 06h28  
Par Le Petit Pop Citer

Pas d'apparatchiks qu'il promettait: députés depuis 20 ans, anciens ministres de CHIRAC ou SARKOZY, ah ben c'est sûr c'est pas une liste d'apparatchiks.

Sans conteste Wauquiez c'est l'homme du discours: parler, parler, même si les actes diffèrent ou les propos s'opposent à la minute.

Déposé le 17/09/2015 à 01h03  
Par Quoi de neuf ? Citer

Que du bien propre sur lui. Pas beaucoup de diversité.
La photo exhale la Naphtaline.

On a du mal à mobiliser en dehors de son petit milieu de privilégiés ???

Déposé le 16/09/2015 à 23h09  
Par Roberto Citer

Des députés, des députés, des députés et des députés...
Ils en veulent toujours plus.

Et nous, on n'en veut plus !!!

Dégagez !

Déposé le 16/09/2015 à 22h04  
Par paul bismuth Citer

LAurent,
Ici PAul bismuth ! tu ne peux pas gagner avec aussi peu de personnes capables de faire comme moi : abus de bien social, traffic d'influence, incompétence à gérer un parti (70m€ de déficit que j'ai laissé comblé par la fête de la violette...), un pays à genoux et divisé pour des questions aussi bête que le droit de se marier. Renonce Laurent.
Ton ami PAul

Déposé le 16/09/2015 à 21h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Le cancre Citer

"Pas de représentant de l'éducation populaire ...." OUF! C'est sûr,il n'y a pas grand chose à attendre du mammouth. Copie à revoir.... Ça sent le langage du prof qui bien sûr,seul, détient la vérité.

Déposé le 16/09/2015 à 20h34  
Par TON PATRICE Citer

ET MA FABIENNE ELLE EST OU ?

Déposé le 16/09/2015 à 20h11  
Par Conservateur Citer

20% de centristes alors qu'ils ne représentent même pas 10%, c'est abusé !!!!!

Déposé le 16/09/2015 à 18h02  
Par Alain M Citer

Mdr, pas très renouvellement dans le Rhône / Metropole

Déposé le 16/09/2015 à 16h09  
Par pour nous faire rire un peu Citer

et dis moi, on en est dans la liste que tu défends ?

www.bruitdevert.fr Déposé le 16/09/2015 à 16h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par www.bruitdevert.fr Citer

Une liste trs "vieille politique" papa avec des cumulards bien connus..pour un nouveau souffle... a manque srieusement de renouvellement.

Déposé le 16/09/2015 à 14h27  
Par Arthur Citer

Beaucoup de cumulards, peu de nouveau, peu de société civile, pas de représentant de l'éducation populaire, pourtant compétence de la région, etc ... copie à revoir ! on verra les listes mais à priori, pas grand chose à en attendre !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.