Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dominique Giraudier - LyonMag

Dominique Giraudier : “L’Institut Paul-Bocuse a tout son avenir devant lui”

Dominique Giraudier - LyonMag

Dominique Giraudier est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le nouveau directeur général de l’Institut Paul-Bocuse est revenu sur ses prises de fonction à Ecully.

Deux semaines après la rentrée des étudiants de l’Institut Paul-Bocuse, Dominique Giraudier a rappelé son bonheur d’avoir intégré l’établissement après son départ cet été du groupe Flo (Bistro Romain, Hippopotamus…). Il espère "apporter l’expérience d’un professionnel de ce secteur pour mettre en relation l’école avec ce monde". Selon lui, "l’Institut Paul-Bocuse a tout son avenir devant lui", précisant avoir "un rôle à jouer dans la défense de la gastronomie dans le monde entier".

Au groupe Flo, Dominique Giraudier a connu des crises. Mais "la restauration et l’hôtellerie sont aujourd’hui en plein mutation. On a besoin d’adapter la transmission du savoir-faire aux prochaines générations qui seront les dirigeants de ce secteur".
C’est aussi dans ce cadre là que l’Institut envisage d’accueillir 1000 étudiants d’ici 2020. Mais pas à n’importe quel prix : "Notre vitesse de développement sera calée sur notre capacité à maintenir le niveau d’excellence que l’on a à l’Institut. Et en priorité à Lyon".

La formation va enfin évoluer avec l’ouverture prochaine de la Maison des Services sur le campus écullois. Le bâtiment qui aura nécessité 2 millions d’euros d’investissements permettra de "reconstituer un restaurant de toutes pièces". Mais aussi de simuler "une chambre d’hôpital ou un guichet de banque" pour faire "rayonner notre savoir-faire au-delà des arts culinaires". "On parle beaucoup de la technique mais le savoir-être est déterminant", s’engage Dominique Giraudier.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Institut Paul Bocuse | giraudier |

Commentaires 1

Déposé le 19/09/2015 à 17h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pek-EACH Citer

MA pauvre Ecole des Arts Culinaires dirigée et orienté par un vendeur de mal bouffe qui ose parler du savoir faire Français en gastronomie !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.