Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

HSBC devrait gérer la privatisation de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

DR

Le gouvernement aurait tranché concernant les établissements bancaires chargés de piloter la cession des aéroports de Lyon et de Nice.

Ce serait ainsi HSBC qui s’occuperait du dossier de la privatisation de la plateforme lyonnaise. De son côté, l’aéroport de Nice aurait comme banque Mediobanca.



En attendant le nom du repreneur qui devrait être annoncé début 2016, les noms se multiplient pour intégrer le capital de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ferrovial, le groupe espagnol de BTP et de services, s’est dit récemment intéressé tout comme l’italien Atlantia, le fonds Global Infrastructure Partners (en charge de l'aéroport London City), le fonds Industry Funds Management (déjà actionnaire à Vienne et Manchester) ou encore le groupe Malaysia Airport, le Canadian Pension Plan et le fonds de pension des enseignants de l'Ontario ainsi que des fonds souverains de Singapour et d'Abu Dhabi.



Tags : privatisation | aéroport Lyon St-Exupéry | hsbc | vente saint-exupéry |

Commentaires 1

Mariba Déposé le 19/10/2015 à 08h35  
Par Mariba Citer

Pour piloter l'une des plus grosses privatisations depuis des années, l’État français osera-t-il retenir une banque mise en examen à Paris pour complicité de blanchiment de fraude fiscale et complicité de démarchage illicite ?
https://aeroportdebruit.fr/lexique/30-privatisation-d-aeroports-de-lyon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.