Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’ENSBA de Lyon, 4e meilleure école d’art de France

LyonMag.com

Le Journal des Arts a classé l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon 4e meilleurs école d’art de France.

Cette enquête porte sur la formation des 2500 premiers artistes vivants de la scène française. Ce classement place Lyon derrière les Beaux-arts de Paris, suivis des Arts-Déco et de la Villa Arson de Nice.
"Parmi les plasticiens reconnus sur la scène internationale, Adel Abdessemed et Latifa Echakhch, le sculpteur Guillaume Leblon ou encore Sarah Tritz, la vidéaste Marie Voignier, et plus récemment Thomas Teurlai ou  Grégory Buchert  sont passés par les Beaux-Arts de Lyon" , explique la Ville de Lyon dans un communiqué. 

"Cette 4ème place met l’Ensba au premier plan sur la scène nationale comme acteur incontournable du milieu artistique contemporain. C’est la reconnaissance de nombreuses années de travail pour la direction et toutes les équipes qui font cette école. Cela récompense aussi bien la structuration académique que l’accompagnement et le suivi de l’insertion professionnelle des diplômés", se félicite Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens.



Tags : musée des Beaux-Arts de Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 05/10/2015 à 13h11  
Par AAA Citer

En iconographie, autant mettre la façade de l'ENSBA (quai Saint Vincent), plutôt que le Palais des Dames de Saint Pierre, Musée des beaux arts...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.