Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Moovit : l’application participative pour les transports en commun arrive à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

L’application Moovit déjà utilisée dans une cinquantaine de pays propose désormais une version lyonnaise.

 Disponible sur IOS, Androïd et Windows, l’application est gratuite et permet aux usagers des transports en commun de connaitre les conditions du trafic en temps réel. L’avantage principal de Moovit c’est l’aspect participatif de la plateforme : tous les voyageurs peuvent informer le réseau d’éventuels retards ou de modifications sur le trajet.

 

"Les usagers peuvent donner leur avis sur la température à bord, l’amabilité du chauffeur, indiquer s’il reste des places assises, si le bus est plein ou au contraire s’il reste de l’espace à l’intérieur par exemple pour une poussette ou un fauteuil roulant", nous explique Pierre Valentin, Directeur France de Moovit.

 

L’application dispose des cartes du réseau TCL et communique également les horaires et coordonnées des bus, métros et tramways, elle signale également les modifications sur le réseau à l’occasion par exemple d’une manifestation ou des travaux sur la route. L’objectif pour Moovit est de permettre aux usagers de voyager le plus confortablement possible tout en gagnant du temps dans leur parcours. 

 

"On peut savoir comment va se dérouler notre trajet avant même d’être monté à bord", ajoute Pierre Valentin.

 

La start-up s’appuie sur la réussite d’autres applications destinées aux automobilistes comme Waze pour permettre aux lyonnais d’optimiser leurs déplacements en transports en commun.



Tags : transports |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.