Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les chances d’ascension sociale sont plus élevées en Rhône-Alpes

Selon une analyse gouvernementale sur "la géographie de l'ascension sociale",  36% d'enfants d'ouvriers et d'employés nés en Rhône-Alpes sont cadres ou professions intellectuelles supérieures.

Avec ce résultat, la région se place en dessous de l’Ile-de-France qui a le plus fort taux  de "mobilité ascendante" avec 47%. Toutefois, c’est bien plus que dans l'Indre ou la Creuse avec un taux à 24,7%.  L'ascenseur social fonctionne bien également en Bretagne, en Aquitaine, et dans le Midi-Pyrénées.

 

Et c’est dans le nord de la France qu’il semble être au plus bas, en particulier en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais.

 

Selon l'étude, "pour les individus d’origine populaire, la mobilité ascendante apparaît faiblement liée au dynamisme économique des territoires. Elle est en revanche fortement liée à l’éducation en particulier à l’obtention d’un diplôme du supérieur".



Tags : social | ascenseur social |

Commentaires 2

Déposé le 07/11/2015 à 17h10  
Par foooooooot Citer

Et sans oublier l'école de foot de l'OL qui fait de bons gros millionnaires, mais sans cervelles.

Déposé le 07/11/2015 à 16h51  
Par Jeansais Citer

A Lyon avec 2 ficelles et un métro pour gravir les collines c'est plus facile et plus rapide...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.