Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

Bataille à Seattle et Tu peux garder un secret au cinéma, “Léonce et Léna” au théâtre des Clochards Célestes, les Nuits sonores et le festival Paroles et musiques. Le programme sorties de cette semaine du mercerdi 7 mai.

Cinéma

Bataille à Seattle
Un film sur un sujet d’actualité. L’histoire se passe pendant les conférences de l’OMC en 1999, au moment des contre-manifestations qui ont donné naissance au mouvement altermondialiste. Avec les points de vue de plusieurs personnages sur ces événements : manifestants, policiers, délégués de l'OMC, médecins... Un film coup de poing qui reste grand public, d’autant plus qu’il est porté par de très grands acteurs, comme Charlize Theron, Oscar de la meilleure actrice pour “Monster” en 2004, mais aussi Ray Liotta, Woody Harrelson..
De Stuart Townsend. Avec Charlize Theron, Chris Evans, André Benjamin... Durée : 1h40.

Tu peux garder un secret
La première comédie sentimentale réalisée par Alexandre Arcady, qui s’attaque d’habitude à des sujets plus durs. Comme dans “Là-bas mon pays” qui traite de ses racines pieds-noirs. Cette fois, c’est l’histoire d’une salariée, Delphine, qui affirme à ses collègues qu’elle a une liaison avec le patron, interprété par Pierre Arditi. Du coup, la rumeur va se propager au sein de l’entreprise, ce qui va la placer dans une situation intenable. Une comédie légère.
D’Alexandre Arcady. Avec Juliette Arnaud, Christine Anglio, Corinne Puget. Durée : 1h46. Sortie le 7 mai.


Théâtre

Léonce et Léna aux Clochards Célestes
"Léonce et Léna " de Georg Büchner est mis en scène par Elsa Rozenknop jusqu’au 17 mai au théâtre des Clochards célestes. L’histoire d’un prince qui refuse un mariage imposé par son père. Du coup, il s’enfuit de son royaume. Pendant son voyage, il tombe sur une très jolie princesse. Elle aussi s’est enfuie de chez elle. Car elle aussi refusait un mariage forcé. Ils vont alors découvrir que c’est justement ensemble qu’ils devaient se marier. Evidement, ils se plaisent... Un conte de fée. Parfois drôle, parfois tragique. A découvrir.
Renseignements : www.clochardscelestes.com


Electro

Nuits sonores
6e édition des Nuits sonores jusqu’au 11 mai. Ce festival de musique électro est inauguré à la piscine du Rhône, mais il se déroule dans toute la ville même si la plupart des concerts se tiendront dans l’ancienne usine SLI à Vaise. Ce qui permettra d’accueillir un public plus important. Plus de 250 artistes sont attendus avec par exemple Agoria, Laurent Garnier... A noter que comme chaque année le Circuit électronique de la nuit du 8 mai sera entièrement gratuit. Enfin, Après New York, Paris ou Barcelone, cette année c’est la ville de Berlin, référence de l’électro minimale, qui a la “carte blanche” pour ce festival. On pourra donc écouter plusieurs dizaine de DJ allemands. Renseignements : www.nuits-sonores.com


Festival

Paroles et musiques
Un très bon festival de musique jusqu’au 12 mai à Saint-Etienne. Avec des stars comme Grand Corps Malade, Idir, Mano Solo, Cali, Alain Bashung, Tiken Jah Fakoly, ... et des artistes à découvrir absolument. Notamment les superbes chansons de Thomas Pitiot, la folie de R-Wan, l’ancien chanteur de Java,  le spectacle poétique des Tit’Nassels, le rap de Fisto, la world de Soha, les très festifs Fatals Picards... Un superbe programme à ne pas rater.
Renseignements : www.paroles-et-musiques.net



Tags : nuits sonores | clochards celestes | paroles et musiques |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.