La maison du Petit monde ouverte mercredi matin

La maison du Petit monde ouverte mercredi matin

Cette structure implantée à Bron, à proximité de l’hôpital Femme-Mère-Enfant et destinée à accueillir les parents d’enfants hospitalisés a ouvert mercredi matin.
 
 

Pour le Professeur Chatelain, responsable du pôle pédiatrique de l’HFME, la maison du Petit monde est une excellente chose, “ car un enfant a besoin de ses parents près de lui pour accélérer sa guérison” . Gérard Collomb, président du Grand Lyon a quant à lui insisté sur l’élan de solidarité qu’ont eu les Lyonnais pour soutenir ce “projet extraordinaire”.
Financée par l’association le Petit Monde, ce bâtiment propose, sur 2 500 m2, 42 studios de 20 à 30 m2 pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, notamment les enfants quelques jours avant leur hospitalisation. Elle permettra d’héberger des habitants de la région mais aussi des Lyonnais soucieux de rester sur place.
Ces studios devraient être loués entre 8 à 30 euros par nuit, selon les ressources des parents. Très bien équipée, la Maison des parents proposera notamment des bureaux pour ceux qui souhaitent travailler, mais aussi des salles de détente. Des animations et des services de proximité (livraison de courses, coiffeur...) seront également prévus en partenariat avec la mairie de Bron.
La maison du Petit monde, 57 bis Bd Pinel, 69500 Bron
L’association, Le Petit Monde, 16 rue Pizay, Lyon 1er. Tél: 04 72 00 10 10.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.