Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un accord a été trouvé entre Queyranne, Cécile Cuckierman et Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

Régionales 2015 : Queyranne, Kohlhaas et Cukierman officialisent leur fusion

Un accord a été trouvé entre Queyranne, Cécile Cuckierman et Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

A l'issue du premier tour et de plusieurs passages à la préfecture, la gauche est entrée en négociations. Il faut dire que Jean-Jack Queyranne a tout intérêt à boucler ses listes rapidement car il faudra les déposer avant mardi soir.

Le candidat PS-PRG a donc convié ses anciens partenaires écologistes et communistes à discuter dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôtel Best Western Le Charlemagne dans le 2e.

L'attente insoutenable à l'hôtel Le Charlemagne - LyonMagL'attente insoutenable à l'hôtel Le Charlemagne - LyonMag

Mise à jour à 18h : Jean-jack Queyranne, Jean-Charles Kohlhaas et et Cécile Cukierman ont tenu une conférence de presse commune à 18h pour annoncer la fusion de leurs listes. 

 

Cette fusion comprend une répartition des sièges éligibles en cas de victoire ce dimanche de 16 élus pour le Parti Communiste et de 20 pour la formation du Rassemblement. La formation de Jean-Jack Queyranne comprendrait 60 élus.

 

En revanche, en cas de défaite, la première aurait 7 élus dans la prochaine assemblée, tout comme le Rassemblement. 

 

Jean-Jack Queyranne a dramatisé l'enjeu du second tour en rappelant 1998 lorsque le FN s'est allié à Charles Millon pour remporter la région, ce qui avait eu pour effet de plonger la collectivité régionale dans une crise sans précédent.

 

Pour ce faire, le président sortant a indiqué que "le chef de file du Front National au sein du conseil municipal de Clermont-Ferrand a apporté son soutien à Laurent Wauquiez. C'est la rééddition de l'époque qu'a connu la région en 1998 avec Charles Millon". 

 

Antoine Rechagneux, leader frontiste au sein de la ville de Clermont-Ferrand a en effet appelé à voter Laurent Wauquiez ce lundi matin, sans qu'il soit cependant suivi par sa fédération

 

Jean-Charles Kohlhaas sera troisième sur la liste du Nouveau Rhône. Dès lors, M. Chaverot conserve donc la tête de liste sur ce territoire alors qu'il avait accepté d'être sacrifié sur l'autel de la fusion.

 

Quant à Cécile Cukierman, elle ne sera pas tête de liste dans la Loire mais troisième elle aussi. L'ensemble des têtes de liste sur les 13 départements du territoire de Auvergne Rhône-Alpes reste les candidats des listes PS-PRG.

 

Un meeting commun aura lieu à Lyon ce mercredi.

 

 

Mise à jour à 17h20 : une conférence de presse est prévue à 18h pour préciser les modalités de la fusion des listes du PS et du Rassemblement.

 

Mise à jour à 16h43 : Fumée blanche en vue. Jean-Jack Queyranne est sorti des salons de négociations tout sourire. Alors que les responsables du Rasssemblement semblaient tergiverser (voir ci-dessous), leur négociateur est revenu à la table des négociations avec un accord en perspective. Les listes de gauche sont donc sur la voie de la fusion après 17h de négociations. 

 

Mise à jour à 16h22 : Les écologistes et le Parti de gauche ne sont toujours pas revenu autour de la table des négociations. La proposition de l'équipe Queyranne est à prendre ou à laisser (voir ci-dessous). Mais désormais, le temps presse. Les imprimeurs doivent recevoir avant 18h les fichiers pour lancer l'impression de près de 11 millions de bulletins de vote. "C'est l'indice que les écologistes et les membres du parti de gauche sont déchirés entre eux et n'arrivent pas à se mettre d'accord' analyse un négociateur de l'équipe Queyranne. 

 

L'hypothèse d'un dépôt de liste de Queyranne sans la fusion avec la liste du Rassemblement commence à germer dans les esprits. On la glisse aux journalistes en off. Mais la question se pose sérieusement dans l'entourage du président sortant. 

 

Mise à jour à 15h30 : La question de la participation des écologistes et du Parti de gauche de la liste Rassemblement à un exécutif régional est un point qui ne conditionne pas l'accord d'entre deux tours. "C'est une proposition qui pourra se traiter dans un second temps" indique l'un des négociateurs de l'équipe Queyranne. "il faut d'abord se donner les moyens de la victoire et nous verrons ensuite la composition de l'exécutif qui se fera de toute façon à la proportionnelle. L'important à cette heure est d'avoir un accord" ajoute-t-il. 

 

Les socialistes sont en train de découvrir leurs places respectives au sein des listes soumises aux partenaires du Rassemblement et du PCF. Des mécontentements naissent ici et là créant quelques épisodes de crispations entre camarades. Après plus de 16h de discussions sans sommeil pour certains, la fatigue est là.

 

Mise à jour à 15h : Jean-Jack Queyranne a fait une proposition à la liste du Rassemblement. Jean-Charles Kohlhaas et les siens sont en train de l'étudier dans une salle de l'Axotel, à quelques mètres du Best Western du cours Charlemagne où ont lieu les négociations. 

 

D'après nos informations (récapitulées ci-dessous), cette offre comprendrait un accord sur les listes sur lesquelles les responsables du Rassemblement auraient obtenu ce qu'ils réclamaient. Par ailleurs, une proposition d'accord sur une orientation politique a été formulée par l'équipe de Queyranne avec pour principe l'obligation de voter les grandes orientations politiques de la majorité, sans que cet accord soit un accord de gouvernance cependant.

 

Enfin, il semble que la question de la participation à l'exécutif des membres de la liste du Rassemblement soit sur la table. Totalement inimaginable il y a peu, l'entourage de M. Kohlhaas se dit prêt à étudier la proposition. Cette offre formulée par Jean-Jack Queyranne vise sans doute à rendre plus loyal les partenaires du Rassemblement par rapport à un simple accord d'orientation politique qui ne les lierait pas à la majorité. 

 

 

Mise à jour à 14h30 - Vers un accord politique ? C'est le money-time. Il est temps de finanliser un accord. Jean-Jack Queyranne s'est isolé avec ses principaux négociateurs, Jean-François Debat et Hervé Saulignac.

 

Il semblerait qu'à défaut d'un accord de gouvernance ou d'exécutif avec la liste du Rassemblement de M. Kohlhaas, les parties seraient tombés d'accord sur un accord d'orientation politiques qui obligerait les élus issus de la liste du Rassemblement à voter les grandes orientations de politique comme le budget ou l'élection du futur président. Reste que cet accord n'est pas un accord d'exécutif ou de gouvernance. Ce qui rend la majorité potentielle de Jean-Jack Queyranne en cas de victoire dimanche extrêmement fragile. 

 

Mise à jour

 Mise à jour à 13h : Les discussions ont abouti avec le Parti Communiste d'après les derniers bruits de couloir au sein de l'hôtel qui accueille les négociations.  Selon nos informations, Cécile Cukierman n'a pas obtenu de tête de liste mais des places éligibles. Pour Jean-Charles Kohlhaas, ça coince encore, les discussions reprendront après la pause déjeuner. Dans le camp Queyranne, c'est le porte-parole Jean-François Debat qui gère les négos, avec Hervé Saulignac de l'Ardèche et l'ancien parlementaire Jean Besson en soutien.

 

Etrangement, les responsables de la liste du Rassemblement n'ont pas de revendications folles. Ils souhaitent uniquement obtenir des élus et cherchent donc des places éligibles. Ils ne réclament même pas de tête de liste. Mais, cette attitude ne mystifie pas les négociateurs du PS. "Ils veulent juste leur place. Donc ils ne demandent rien. Donc il n'y a pas d'accord. Mais quand il n'y a pas d'accord, il n'y a pas de texte. Et sans texte, t'es libre", analyse l'un des négociateurs dans l'entourage de Jean-Jack Queyranne.

 

En clair, Jean-Charles Kohlhaas et les siens pourraient ainsi du jour au lendemain briser la majorité de Queyranne au sein de la futur assemblée en cas d'un quelconque désaccord politique.  

 

Mise à jour à 12h30 : Les négociations ont piétiné toute la nuit au Best Western Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon. Des discussions ont pourtant eu lieu mais n'ont pas concerné les vrais enjeux: ceux de la fusion des listes et des consensus de programme.

 

Les débats ont tout d'abord concerné chaque famille politique. Les Socialistes se sont d'abord réunis plusieurs fois dans la nuit pour se dire les choses. Certains seront en effet contraints de quitter les listes pour faire de la place aux partenaires du second tour. Les premières crispations naissent déjà entre camarades socialistes. 

 

La liste du Rassemblement menée par Jean-Charles Kohlhaas a été accueillie, ironie du sort, par le directeur de campagne de Jean-Jack Queyranne, Jérôme Safar vers 2h du matin. Jérôme Safar a précisément été celui qui fut battu par les Ecologistes lors des dernières municipales à Grenoble, élections symboliques de toutes les crispations et tensions entre socialistes et écologistes. 

 

A la mi-journée, si l'accord n'est pas abouti, les participants ont néanmoins bon espoir de le boucler en début d'après-midi. Cécile Cukierman qui a conduit la liste du PCF (5,39% au premier tour) aurait abandonné ses vélléités de décrocher deux têtes de liste départementales (Loire et Allier). Elle semble bien plus encline désormais à placer plusieurs de ses collistiers en position éligible. 

 

Quant aux partenaires de Jean-Charles Kohlhaas, ils se montrent extrêmement discrets sur leur volonté. Ils ne tiennent visiblement pas à conserver des têtes de liste départementales à la surprise générale. Ils souhaitent en revanche bien plus de positions éligibles sur les listes de fusion. 

 

Mise à jour à 2h50 : Jean-Jack Queyranne est finalement allé se coucher. Il reviendra lundi matin pour reprendre les négociations qui n'ont jamais décollé.

 

Article initial : Selon nos informations, Cécile Cukierman (PC) est la plus proche de trouver une solution. Elle a déjà posé avec Queyranne à la préfecture et négocierait sur une base simple : avoir le même nombre d'élus qu'avant dans l'assemblée régionale (13 élus) et exigerait les têtes de liste dans la Loire (pour elle) et dans l'Allier.

 

Par contre, ca coince davantage du côté de Jean-Charles Kohlhaas. A la tête du Rassemblement, il doit obtenir un avis favorable de toutes les composantes de la liste (EELV, PG, ND, Ensemble!) pour garantir à Jean-Jack Queyranne une alliance au second tour.

 

Pour aider aux négociations, l'ancien sénateur de la Drôme Jean Besson a été appelé à la rescousse.



Tags : régionales 2015 | queyranne | kohlhaas | cukierman |

Commentaires 117

Déposé le 13/12/2015 à 23h25  
Par "L'Union de la Gauche" balayée! Citer

La "Gauche Unie" a été éradiquée en PACA et NPDCP et balayée en Auvergne-Rhône-Alpes, en Ile de France,etc...
Le soutien de BELKACEM après Martine DAVID à ST PRIEST a fait perdre QUEYRANNE! Quelle belle soirée....

Déposé le 12/12/2015 à 13h51  
Par kif kif bouricot Citer

thierrydelyon a écrit le 12/12/2015 à 09h30

Non, il n'y a que des gens comme toi et minoritaires pour le penser, puisque c'est logique somme toute. Et je suis de (centre) droit!

Par contre Wauquiez c'est beaucoup plus grave: droite extrême ligne Buisson et c'est un MENTEUR

MENSONGE en faisant croire que la région avec lui chassera l'immigré: c'est du ressort de l'Etat.
MENSONGE en faisant croire que la vidéo surveillance à 100% purgera la criminalité: ça a échoué sous Sarkozy car ça ne permet d'intervenir QU'APRES COUP et non d'éviter la catastrophe;
MENSONGE qu'en il dit qu'il priorisera les entreprises régionales: c'est déjà le cas avec les circuits courts et puis il ne pourra jamais changer la loi sur les appels d'offres car c'est du ressort de l'Etat;
MENSONGE vis à vis de Bruxelles car il ne se privera pas des grosses subventions que la région perçoit de l'UE;
MENSONGE quand il dit qu'il n'augmentera pas les impôts, il le fait en permanence dans sa collectivité;

WAUQUIEZ C'EST DU BLABLACAR: on conduit sans trop savoir ou on va mais on rassure en assommant les voyageurs de paroles...inutiles et creuses, vide sens...

Heu excusez moi, mais entre le FN et le PC, c'est blanc-bonnet et bonnet-banc, la peste et le cholera.

Déposé le 12/12/2015 à 09h30  
Par thierrydelyon Citer

nenesse a écrit le 10/12/2015 à 13h11

C'est amoral de s'allier avec l'extrême gauche les écolos et les communistes !! Queyranne a 70 ans et doit prendre sa retraite d'urgence !!

Non, il n'y a que des gens comme toi et minoritaires pour le penser, puisque c'est logique somme toute. Et je suis de (centre) droit!

Par contre Wauquiez c'est beaucoup plus grave: droite extrême ligne Buisson et c'est un MENTEUR

MENSONGE en faisant croire que la région avec lui chassera l'immigré: c'est du ressort de l'Etat.
MENSONGE en faisant croire que la vidéo surveillance à 100% purgera la criminalité: ça a échoué sous Sarkozy car ça ne permet d'intervenir QU'APRES COUP et non d'éviter la catastrophe;
MENSONGE qu'en il dit qu'il priorisera les entreprises régionales: c'est déjà le cas avec les circuits courts et puis il ne pourra jamais changer la loi sur les appels d'offres car c'est du ressort de l'Etat;
MENSONGE vis à vis de Bruxelles car il ne se privera pas des grosses subventions que la région perçoit de l'UE;
MENSONGE quand il dit qu'il n'augmentera pas les impôts, il le fait en permanence dans sa collectivité;

WAUQUIEZ C'EST DU BLABLACAR: on conduit sans trop savoir ou on va mais on rassure en assommant les voyageurs de paroles...inutiles et creuses, vide sens...

Déposé le 11/12/2015 à 20h45  
Par kevin697 Citer

allez voir la taxe fonciere, la taxe d habitation la part de la métropole et de la région ont augmenté fortement. C'est encore les pauvres cons (tribuables) qui payent. et pourquoi ? des gens qui ne foutent rien, qui n'ont pas envie de faire quelque chose. ils touchent le rsa rmi csu et autre et nous payons sans cesse... ils vivent de l argent de la drogue ils nous volent nous raquettent et nous payons. ils roulent en bmw ferrari ou porsche et nous payons.

Déposé le 11/12/2015 à 13h44  
Par Si tav Citer

Si Queyranne gagne, il les emmenera tous en week-end à Turin pour fêter ça lorsque le Lyon-Turin sera terminé

Déposé le 11/12/2015 à 12h59  
Par Curiosus Citer

Et voilà ! a écrit le 08/12/2015 à 19h33

Bonsoir,
je bosse depuis l'âge de 18 ans et j'ai 57 ans. Donc le travail je connais très bien. Je paie des impôts locaux, des impôts sur le revenu, je suis de plus en plus ponctionné ; donc oui je confirme que la politique est gangrener par le fric, le pouvoir.
Je suis bénévole aussi, donc je connais la misère.
Pas besoin de leçon de morale de qui que ce soit.
Pensez-vous que le fait d'avoir quelques choses est grâce aux femmes ou hommes politiques ? non ce n'est que grâce à moi et moi seul.
Grace à mon travail, mais en fin de mois il ne me reste de moins en moins pour vivre, car de plus en plus d'impôts, de plus en plus de taxes, et tout cela pour engraisser les femmes ou hommes politiques avec leurs multitudes de MANDATS !!!! etc...
Juste pour votre information, je n'ai jamais rien reçu des services publics.
merci

Et ces impôts, c'est quoi?

Déposé le 11/12/2015 à 12h56  
Par Curiosus Citer

KEVIN697 a écrit le 10/12/2015 à 20h33

QUELLE HONTE FAIRE CAMPAGNE L UN CONTRE L AUTRE PUIS ENSUITE S ALLIER, ILS NOUS PRENNENT POUR DES COUILLONS CES SOCIALO ÉCOLO COMMUNISTES. Y EN A MARRE DE CES CONS. ILS S EN FOUTENT PLEIN LES POCHES ET NOUS ON PAYE DES IMPÔTS DES TAXES C EST PIRE QUE SOUS LOUIS XVI UNE BONNE RÉVOLUTION CA LEUR REMETTRAIT LES IDÉES EN PLACE. ET COMBLE D HYPOCRISIE ILS VEULENT SORTIR UNE LOI COMME QUOI AU DESSUS DE 70 ANS TU NE POURRAIS PLUS TE PRÉSENTER. EUX QUI ÉTAIENT CONTRE LE CUMUL AH HA HA HA.

Puis-savoir de quels impôts vous parlez, quels sont les impôts nouveaux, que paient le particulier? quels sont les augmentations d'impôts, pour ma part, les impôts locaux ont vraiment augmenté en 2009 (grâce à Collomb) mais les autres?

Déposé le 11/12/2015 à 12h46  
Par moscou Citer

le petit père des peuples a écrit le 11/12/2015 à 10h19

S'allier avec le Parti Communiste... Staline serait fier d'eux!

Vodka pour fêter ça!

Déposé le 11/12/2015 à 10h33  
Par Humanisme Citer

Savez-vous que le grand humaniste Queyranne n'a daigné rencontrer les représentants du personnel pendant son mandat qu'une seule fois!! 10 minutes!!
Bas les masques, la gauche caviar et bobo méprise la France modeste.

Déposé le 11/12/2015 à 10h19  
Par le petit père des peuples Citer

S'allier avec le Parti Communiste... Staline serait fier d'eux!

Déposé le 10/12/2015 à 20h33  
Par KEVIN697 Citer

QUELLE HONTE FAIRE CAMPAGNE L UN CONTRE L AUTRE PUIS ENSUITE S ALLIER, ILS NOUS PRENNENT POUR DES COUILLONS CES SOCIALO ÉCOLO COMMUNISTES. Y EN A MARRE DE CES CONS. ILS S EN FOUTENT PLEIN LES POCHES ET NOUS ON PAYE DES IMPÔTS DES TAXES C EST PIRE QUE SOUS LOUIS XVI UNE BONNE RÉVOLUTION CA LEUR REMETTRAIT LES IDÉES EN PLACE. ET COMBLE D HYPOCRISIE ILS VEULENT SORTIR UNE LOI COMME QUOI AU DESSUS DE 70 ANS TU NE POURRAIS PLUS TE PRÉSENTER. EUX QUI ÉTAIENT CONTRE LE CUMUL AH HA HA HA.

Déposé le 10/12/2015 à 14h10  
Par Crapules !!!!!!!!!!!!! Citer

Si nous parlions un peu du rapport qu'on les socialistes avec l'argent public ?!

On le sait, en Rhône Alpes notre argent sert à payer la décoration du président (12.000€ pour un tableau), a rembourser des notes de frais personnelles d'un élu ex-sportif, (Places à Roland Garros, etc.).

Il y a ce que l'on sait et le reste...

Un autre socialiste se distingue par ses fantaisies au frais de la princesse contribuable...
Bartolone, président de l'assemblée nationale, et entre 2008 et 2012, président du conseil départemental de Seine Saint Denis.

La chambre régionale de la cour des comptes, a rendu un rapport éloquent...
Dans une démocratie "normale", ce monsieur et sa clique auraient du démissionner, vu le nombre de délits commis par eux.

Ben non pas de démission ! Pire il se présente à la tête du conseil régional d'Ile de France...

J'entends déjà les écrêtés et autres salariés du PS, qui vont sortir telle ou telle info sur les ripouxblicains ou le FN.

En attendant, lisez cet article et votez dimanche !!

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/seine-saint-denis-les-perles-de-la-gestion-a-la-bartolone-02-07-2015-1941889_1897.php

Déposé le 10/12/2015 à 13h44  
Par melin Citer

merci ps a écrit le 09/12/2015 à 12h37

Et la gauche n'a pas pu vous en retrouver un?

Et bien non, pas dans cette grave période de crise mondiale.
Oui si j'aurai pu accepter un poste très peu qualifié bien entendu qu'on m'avait proposé mais j'ai un bac + 4 et je préfère continuer à chercher dans mon domaine, mon secteur.

Déposé le 10/12/2015 à 13h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nenesse Citer

C'est amoral de s'allier avec l'extrême gauche les écolos et les communistes !! Queyranne a 70 ans et doit prendre sa retraite d'urgence !!

Déposé le 10/12/2015 à 08h26  
Par thie Citer

Pourquoi focaliser sur une évidence écrite à l'encre rouge que seuls les journalistes bien naïfs ne veulent pas voir: oui, ils se retrouvent entre eux à chaque 2è tour.
Et ce depuis toujours. les cocos appelaient à voter PS dans les années 70, 80, 90. Aujourd'hui les verts, qui ne seraient rien sans le PS d'ailleurs.

MAIS QUE DIRE DU COUP DE FORCE DE WAUQUIER SUR LES CENTRISTES avant ces élections!!!!! menaces, chantage...et LAgarde s'est couché....hélas...pas à la hauteur le gars!

En tant que centriste je me sens trahis par l'UMP ou LR si vous préférez, pareil au même!

C'est pourquoi j'appelle à voter Queyranne, plus ouvert et plus sérieux que Wauquier. En tout cas, moins pire je dirais.

Nous avons 6 ans devant nous pour reconstruire un Centre vraiment indépendant avec un vrai projet, concret, de qualité et d'avant garde!

Déposé le 09/12/2015 à 14h38  
Par bachibouzouk Citer

Ces personnages ont toujours su conjuguer le verbe "magouiller" à la première personne du pluriel... DEHORS!

Déposé le 09/12/2015 à 12h37  
Par merci ps Citer

melin a écrit le 08/12/2015 à 23h07

Et bien sachez que moi aussi je suis au chômage, de longue durée, et je vote justement socialiste.
C'est la droite capitaliste qui a ruiné mon travail il y a quelques années.

Et la gauche n'a pas pu vous en retrouver un?

Déposé le 09/12/2015 à 12h22  
Par thierrydelyon Citer

Hexagone a écrit le 08/12/2015 à 10h26

Ceux qui votent FN,ne raisonnent pas, ils votent par haine de l'autre, pour eux c'est primordial, je pense que nos enseignants ont failli quelque part, car c'est tout jeune que les esprits se forment, c'est tout jeune que l'on apprend à raisonner sur des faits et non sur des opinions, des ressentis, des impressions. Quels sont leurs arguments ? Aucun, ils répondent en stigmatisant les autres, un peu comme les footeux, on est dans le domaine de la croyance, impossible de raisonner!

Oui, je suis parfaitement d'accord avec ton approche!

Déposé le 08/12/2015 à 23h07  
Par melin Citer

Non au PS a écrit le 08/12/2015 à 18h57

bIen gouvernée la région? oN voit que vous n'êtes pas au chômage.Egoïste!

Et bien sachez que moi aussi je suis au chômage, de longue durée, et je vote justement socialiste.
C'est la droite capitaliste qui a ruiné mon travail il y a quelques années.

Déposé le 08/12/2015 à 23h04  
Par lyon Citer

bigornot a écrit le 08/12/2015 à 21h46

Tous des voyoux cette gauche caviar !!

Vous vous êtes regardé vous ?
Vous êtes parfait, un saint, rien à vous reprocher ?

Déposé le 08/12/2015 à 21h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bigornot Citer

Tous des voyoux cette gauche caviar !!

Déposé le 08/12/2015 à 20h21  
Par un homme Citer

Laurent Wauquiez et ses alliés du centre sont les seuls vrais humanistes. Ils prennent l'homme tel qu'il est, avec ses défauts mais aussi avec ses qualités pour combattre ses défauts et préserver ses qualités.

Le pseudo humanisme d'une certaine gauche, dont Queyranne, n'est que vanité et tartufferie.

Déposé le 08/12/2015 à 19h38  
Par Communistes assassins Citer

l'oeil a écrit le 08/12/2015 à 11h08

Tu mélanges tout tellement la haine t'aveugle.
Le PC et EELV ne sont pas d'extrême gauche, simple partis de "divers gauche", à l'instar de l'UDI ou le Centre pour la droite, par contre la liste de Mme Gomez d'extrême gauche a bien disparue, hop aux oubliettes.

Désolé mais le communisme a fait des dizaines et des dizaines de millions de morts assassinés. Le nier est du négationnisme!

Déposé le 08/12/2015 à 19h33  
Par Et voilà ! Citer

Louis Lyon Est a écrit le 08/12/2015 à 10h19

@Et voilà !: "Tous les partis politiques ont un frigo rempli, une maison de campagne. Et vous qu'avez vous ???? Rien, Nadia juste vos yeux pour pleurer .... "

Penses tu réellement que si tu n'as "rien", c'est uniquement à cause des politiques ? T'arrives t-il de te remettre en question ? C'est TOI qui fait ta vie. C'est cruel, je sais. En bon protestant, je te dirais qu'on a ce qu'on mérite. Faut bosser. Et c'est pas toujours facile. Ce qui n'empêche pas l'entraide et la solidarité. Se rebeller contre les injustices ? oui. Evidement. Mais aussi prendre ta vie en main, et ne pas tout attendre des services publics.

Bonsoir,
je bosse depuis l'âge de 18 ans et j'ai 57 ans. Donc le travail je connais très bien. Je paie des impôts locaux, des impôts sur le revenu, je suis de plus en plus ponctionné ; donc oui je confirme que la politique est gangrener par le fric, le pouvoir.
Je suis bénévole aussi, donc je connais la misère.
Pas besoin de leçon de morale de qui que ce soit.
Pensez-vous que le fait d'avoir quelques choses est grâce aux femmes ou hommes politiques ? non ce n'est que grâce à moi et moi seul.
Grace à mon travail, mais en fin de mois il ne me reste de moins en moins pour vivre, car de plus en plus d'impôts, de plus en plus de taxes, et tout cela pour engraisser les femmes ou hommes politiques avec leurs multitudes de MANDATS !!!! etc...
Juste pour votre information, je n'ai jamais rien reçu des services publics.
merci

Déposé le 08/12/2015 à 18h57  
Par Non au PS Citer

serpicaux a écrit le 07/12/2015 à 20h09

Dimanche, je vote socialiste-vert-PC sans aucune réserve.
La région a été bien gouvernée pendant 12ans, il n'y a pas de raison de changer.
Vive la France , vive la démocratie et vive les valeurs des droits de l'homme.

bIen gouvernée la région? oN voit que vous n'êtes pas au chômage.Egoïste!

Déposé le 08/12/2015 à 18h46  
Par rougeVif Citer

bravo les verts a écrit le 08/12/2015 à 16h01

En tout cas si Queyranne gagne ça va être jouissif de voir EELV et le PC dans les loges VIP du stade de Décines ou bien à l'inauguration du Lyon-Turin :-))

comment tu veux que queyranne gagne avec un wauquiez a +de 30% et le fn qui le talonne !!! adieu ami de gauche !

Déposé le 08/12/2015 à 16h01  
Par bravo les verts Citer

En tout cas si Queyranne gagne ça va être jouissif de voir EELV et le PC dans les loges VIP du stade de Décines ou bien à l'inauguration du Lyon-Turin :-))

Déposé le 08/12/2015 à 15h35  
Par In Citer

OUT a écrit le 08/12/2015 à 15h18

Les pieds nicklés !!!!

tu t'es gouré, je dirais "les pieds nickels".

Déposé le 08/12/2015 à 15h18  
Par OUT Citer

Les pieds nicklés !!!!

Déposé le 08/12/2015 à 12h57  
Par Sadomasogauchisme Citer

EELV et l'extrême gauche aiment quand ils sont cocus et maltraités à condition que de temps à autres, au moment des élections, leurs bourreaux socialistes demandent pardon pour à nouveau mieux recommencer jusqu'u prochaines élections.
Ils aiment ça depuis le temps.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.