Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Chantal Gomez - LyonMag

Régionales 2015 : aucune consigne de vote pour Chantal Gomez (Lutte Ouvrière)

Chantal Gomez - LyonMag

La candidate Lutte Ouvrière Chantal Gomez a réagi après avoir appris son score au premier tour des régionales en Auvergne Rhône-Alpes. Avec 1,25% des voix, impossible d'exister dimanche prochain.

"La leçon que les travailleurs doivent en tirer, c’est qu’ils ne pourront pas défendre leur droit à l’existence par les urnes, mais seulement par la lutte de classe. C’est ce qu’on exprimé les dizaines de milliers de femmes et d'hommes qui ont voté pour les listes lutte ouvrière. Par ce geste, ils ont affirmé qu’ils gardent confiance dans la capacité de leur classe à relever la tête et n'ont aucune illusion dans les différentes écuries politiciennes qui aspirent à gérer les affaires de la bourgeoisie. Ils peuvent en être fiers ! Les luttes éclateront inéluctablement tant la rapacité patronale est sans limite. Et la persistance d'un courant communiste révolutionnaire, fut-il minoritaire, est un gage pour l’avenir", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

 

Concernant le second tour, Chantal Gomez a décidé de ne donner aucune consigne de vote. Mais "aucun travailleur conscient ne peut évidement voter pour le FN. Mais les deux autres partis en concurrence avec lui, la droite ou le PS ne peuvent être un rempart contre le FN. (...) J'irai déposer dimanche prochain un bulletin "faire entendre le camp des travailleurs"'.



Tags : régionales 2015 | chantal gomez |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.