Pas de concurrence : Rhônexpress se défend en pointant une fréquentation en baisse

Pas de concurrence : Rhônexpress se défend en pointant une fréquentation en baisse
LyonMag

Avec l'annonce en novembre de la suppression de deux lignes de bus concurrentes du Rhônexpress, le Sytral avait provoqué la colère des Lyonnais et des usagers.

Une ire plutôt dirigée à l'encontre des dirigeants du tram-train qui facture 15,80 euros pour un aller simple à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Et qui avait conduit au lancement d'une pétition en ligne pour le rétablissement des bus.

Ce mardi, l'exploitant du Rhônexpress s'explique dans le Progrès. Et brandit le cahier des charges du Conseil Général du Rhône qui stipule qu'il "y a interdiction de créer une liaison concurrente".
Selon lui, les lignes TCL supprimées transportaient "environ 15% du nombre de passagers de Rhônexpress". Les travaux des accès au Parc Olympique Lyonnais auraient également perturbé certains trajets. Et la fréquentation du tram-train qui relie la Part-Dieu à l'aéroport a diminué en 2015 par rapport à 2014.

Autant de raisons qui justifient selon Yves Périllat le coup de pression exercé sur le Sytral.

X

Tags :

rhonexpress

37 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Laule le 05/01/2016 à 09:01

les tarifs expliquent seuls la fréquentation minable. L'exploitant se fout de nous !!

Signaler Répondre

avatar
Patriiick le 05/01/2016 à 08:49

Cette argumentation ne tient pas la route. S'il y avait une interdiction de concurrence pourquoi l'avoir créée en août 2015 et l'avoir maintenue pendant 6 mois? Aurait-il fallu 6 mois à Rhône Express pour s'apercevoir qu'ils avaient un nouveau "concurrent" (le Sytral).
Signez la pétition: http://www.change.org/TrajetLyonAeroport

Signaler Répondre

avatar
OVOLEUR le 05/01/2016 à 08:32

Heureusement que les touristes étrangers ne peuvent pas faire autrement sinon leur raquette organisé avec le TRAM serait déjà en faillite.
Vivant que ce service meurt de lui même.

Signaler Répondre

avatar
Gone69007 le 05/01/2016 à 08:31

Une famille normale de 4 : Rhônexpress = plus de 120 euros Aller retour, contre 50 en parking privé et pas à aller à la Part-Dieu et marcher 1km à St Exupéry

Signaler Répondre

avatar
Gone69007 le 05/01/2016 à 08:28

Entre les tarifs Rhônexpress et le prix des parkings à St Exupériy le Conseil Général et la CCI cherchent à se remplir les poches. Pas étonnant que les parkings privés aux abords de l'aéroport soient pleins à craquer.

Signaler Répondre

avatar
bon sens le 05/01/2016 à 08:25

frquentation en baisse ? comment pourrait-il en tre autrement avec de tels tarifs ? les gens prennent des taxis plusieurs dsormais...

Signaler Répondre

avatar
couteux le 05/01/2016 à 08:08

beaucoup trop cher !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.