Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Lycée Saint-Exupéry en deuil - LyonMag

Avalanche mortelle : le prof d’EPS de Saint-Exupéry mis en examen pour homicides involontaires

Le Lycée Saint-Exupéry en deuil - LyonMag

Ce samedi, à l'issue de sa garde à vue prolongée, le professeur d'EPS qui encadrait le groupe de lycéens aux Deux Alpes a été mis en examen pour homicides involontaires.

Le procureur-adjoint de la République ainsi qu'une juge d'instruction lui ont signifié au CHU de Grenoble où il est hospitalisé depuis l'accident mortel de mercredi. Il a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d'exercer ses fonctions.

 

Polytraumatisé, le professeur âgé de 47 ans du lycée Saint-Exupéry de Lyon aurait indiqué durant sa garde à vue n'avoir pas été "dépassé" par ses élèves comme certains l'entendaient. Malgré un profil psychologique fragile, il a pris ses responsabilités face aux enquêteurs en racontant que ce sont les élèves qui lui avaient demandé de passer par la piste interdite de Bellecombe, et qu'il les avait lui-même emmenés.


Il a également admis avoir déjà fait skier le groupe de lycéens la veille de l'accident sur la piste noire, ne la trouvant pas "dangereuse" et remarquant qu'elle était "fréquentée".

 

Selon le Dauphiné Libéré, le proviseur du lycée du 4e arrondissement de Lyon a également été entendu avec son avocat.
Quant au groupe de skieurs hongrois et roumains qui pensent avoir déclenché l'avalanche 400 mètres en amont du groupe, ils n'auraient pas fait de faute particulière selon une source proche de l'enquête.

 

Trois personnes étaient décédées dans cette coulée de neige : Thelma et Léo, deux lycéens lyonnais de 16 ans, et un touriste ukrainien.



Tags : avalanche |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.