Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La vente aux enchères des Célestins a réuni près de 37 000 euros

LyonMag

Ce dimanche, le théâtre a amassé près de 37 000 euros grâce à la vente aux enchères de 77 costumes.

Afin de financer le projet Théâtre-école / La Chose publique, les membres des Célestins ont présenté dimanche à plus de 300 personnes 78 pièces uniques,  issues d’anciennes représentations et toutes confectionnées par l’atelier de couture du théâtre. Le résultat s’avère être un succès puisqu’une seule robe de bal en taffetas violet n’a pas réussi à trouver preneur. Au total, les Célestins ont réussi à récolter 36 885 euros. Les ventes qui ont remporté le plus de succès ont été le masque de Napoléon et un costume de chien. Chacune a en effet été acquise pour 850 euros.

 

Au-delà de cet événement, ce sont plus de 1 300 personnes qui se sont rendues au théâtre pour contempler une exposition de trois jours, riche en histoire et en savoir-faire.



Tags : celestins | vente aux enchères |

Commentaires 1

Déposé le 18/01/2016 à 12h46  
Par C DANS L'AIR Citer

Les ventes aux enchères ont la cote , d'ailleurs la spéculation immobilières à flairé le filon pour résoudre rapidement les problèmes de vente .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.