Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Paul Bocuse est 18e - LyonMag.com

Sept chefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le Top 100 des meilleurs cuisiniers du monde !

Paul Bocuse est 18e - LyonMag.com

Sept chefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont un seul Lyonnais, font partie des "100 chefs au monde chez qui il faut avoir été".

Un classement édité par le magazine professionnel Le Chef. Pour établir cette liste de prestige, ce sont les chefs eux-même qui ont été appelés à voter. Ainsi, entre la mi-octobre et début janvier, 528 cuisiniers reconnus des cinq continents ont été consultés sur cette question : "Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été".

 

C’est le chef aveyronnais Michel Bras qui arrive en tête, devant Pierre Gagnaire et le chef japonnais Seiji Yamamoto. Pour voir un rhônalpin dans le classement, il faut descendre à la 7e place, occupée par Emmanuel Renaut, à la tête du restaurant Flocons de Sel, à Megève en Haute-Savoie.

 

Paul Bocuse, seul Lyonnais du classement puisque Mathieu Vianney n’a pas été distingué cette année, est lui 18e. On retrouve également Michel Troisgros (27e), Régis et Jacques Marcon (31e), la drômoise Anne-Sophie Pic (36e), Georges Blanc pour son établissement de Vonnas dans l’Ain (67e) et les Savoyards René et Maxime Meilleur.



Tags : Top 100 des meilleurs chefs du monde | Paul Bocuse |

Commentaires 2

Déposé le 22/01/2016 à 17h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

C'EST FINI JE NE VAIS PLUS AU RESTO. !!!!!!! Même les plus grands font réchauffer du sous vide DIRRECTEMENT DANS L'EMBALLAGE EN PÉTROLE .

Déposé le 20/01/2016 à 21h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par decines Citer

rien ne baut le bocuse d'or

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.