Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le musée des Tissus - LyonMag

Musée des Tissus : aucun accord trouvé pour le financement

Le musée des Tissus - LyonMag

Durant plus de deux heures ce vendredi après-midi, l’État, la Ville, la Région la métropole et la Cour de Commerce et d’Industrie (CCI) ont essayé de trouver une solution pour sauver le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

Mais à l'issue de cette réunion, aucun arrangement n'a été trouvé pour régler les problèmes financiers du musée. Environ 1,7 million d’euros par an seraient nécessaires pour assurer un bon fonctionnement. Bien sûr, tous les participants de la réunion se sont déclarés "très mobilisés pour conserver et faire évoluer le musée des tissus".

 

Selon le préfet du Rhône, Michel Delpuech, "une autre réunion est prévue dans une quinzaine de jours." Michel Delpuech qui a également mis un point d'honneur à exprimer la nécessité de bâtir un nouveau projet "autour d’une ambition collective pour mieux mettre en valeur l’exceptionnel du musée".

 

Ainsi, un plus grand développement du musée est envisagé. Des partenariats avec d'autres musées nationaux, comme avec le Louvre, seraient prévus. 



Tags : musée des tissus et des arts décoratifs | finances |

Commentaires 3

Déposé le 24/01/2016 à 14h05   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Fourviere Citer

Bonjour domage

Déposé le 23/01/2016 à 19h31  
Par gégène Citer

Ce musée est magnifique, il faut le mettre en valeur et faire
des expositions à thèmes. Pour le musée de la Confluence, il y a de l'argent, et là on arrive pas à boucler un tour de table à 1, 6 million d'euros. L e privé est prêt à faire un effort,
la région aussi, la cci pendant 1an. Que font le ministère de la Culture, la Métropole, la ville de Lyon ????

Déposé le 23/01/2016 à 16h48  
Par raslebol69 Citer

Jusqu'à quand vont-ils laisser pourrir la situation? Madame la ministre devrait peut-être se pencher sur ce genre de dossier. Mais elle ne doit pas en voir l'intérêt, c'est si loin de ses intérêts personnels.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.