Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Les Nuits Sonores : troisième et dernier acte à la Confluence

Photo d'illustration - LyonMag

Chaque année, du 4 au 8 mai, les Nuits Sonores accueillent environ 150 000 festivaliers.

En 2016, le festival de musique électronique prendra ses marques pour la dernière fois sur le site de la Confluence. Il se déploiera entre l’Ancien  marché de gros, la Sucrière et le Musée des Confluences. Le budget de l’évènement est estimé à 2,5 millions d’euros.


Dès 2017, Arty Farty, à l’initiative du projet des Nuits Sonores, devra repartir à l’assaut de la ville pour dénicher des nouveaux spots pour les éditions futures. Le groupe est contraint de quitter la Confluence, notamment à cause de la Lyon French Tech qui va s’installer dans la plupart des sites utilisés actuellement pour les Nuits Sonores.

Il faudra toujours veiller à garantir la sécurité des festivaliers. L'an dernier, un jeune homme était décédé après avoir chuté dans le Rhône en rentrant des Nuits Sonores. Des traces d'alcool et de drogue avaient été retrouvées lors de l'autopsie.


Pour ce qui est de la programmation, l’équipe d’Arty Farty a choisi d’ouvrir davantage les portes d’une expérience musicale urbaine avec des artistes du monde entier. Seront présents : Lil’Louis, Laurent Garnier, Paula Temple ou encore Peaches. Des concerts divisés en Days et en Nuits avec des représentations qui suivent un fil conducteur du mouvement électro.


Quelques programmes sont encore en attentes comme l’Extra !, le Concert spécial ou la Closing party qui aura lieu sur le toit de la Sucrière. Les partenaires ont également dévoilés leur programmation : The Absolut Company organise une soirée ainsi que Burn – energy drink.


Pour les petits, "Mini sonore se modernise et continue de se développer", explique Vincent Carry, directeur d’Arty Farty. Les enfants pourront fabriquer des films animés, participer à une émission de radio, siroter des sirops dans un petit bar qui leur est réservé et pouvoir découvrir plusieurs styles musicaux. Les réservations doivent être faites à l’avance par les parents, l’inscription est gratuite et les enfants seront encadrés par 35 professionnels.


La billetterie ouvrira le 12 avril.



Tags : nuits sonores |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.