Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un documentaire inédit sur le chef Paul Bocuse diffusé ce lundi soir sur France 3

Photo d'illustration - LyonMag

Intitulé "le Passeur des Bords de Saône", ce documentaire réalisé par Odile Mattei et Jean-Christophe Piffaut reviendra sur l’impressionnante carrière du chef Paul Bocuse. Celui que l’on surnomme le Pape de la Gastronomie fêtera ses 90 ans ce jeudi, l’occasion de retracer l’histoire d’un chef qui a révolutionné la cuisine et fait briller la gastronomie lyonnaise à l’international.

Deux amis et témoins, le designer Alain Vavro, gardien de la mémoire du cuisinier lyonnais et Pierre Troisgros, le chef 3 étoiles de Roanne, complice de Bocuse depuis 70 ans ont participé à cet hommage en évoquant leurs souvenirs et quelques anecdotes partagées avec ce monstre sacré de la gastronomie.

 

Le documentaire s’attardera aussi sur les réussites de Groupe Bocuse : le concours des Bocuse d’OR, le Sirha, l’institut Paul Bocuse, la fresque à son effigie récemment inaugurée ou encore son nom donné il y a quelques années aux Halles de Lyon sans oublier cinquante ans de trois étoiles et ses Toques Gault&Millau.

 

Paul Bocuse Le Passeur des Bords de Saône France 3 Rhône-Alpes Auvergne Lundi 8 février après le Grand Soir 3(à 23h40)



Tags : bocuse | gastronomie | france 3 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.