Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Alex E Proimos/Flickr/CC

Les médecins du Rhône plus jeunes que la moyenne

DR Alex E Proimos/Flickr/CC

A chaque jour son étude étonnante.

Ce lundi, le Figaro dévoile sa compilation des âges des médecins français, département par département, spécialisation par spécialisation.

 

Selon le dernier rapport de la Drees sur la démographie des médecins, la moyenne d’âge en France est de 52 ans. Un chiffre qui prouve un vieillissement de la profession. L’an dernier, la moyenne était à 51 ans et demi. Et en 2009, 50 ans.

 

Dans le Rhône, la moyenne est plutôt basse, largement sous la barre des 52 ans. Les plus jeunes praticiens se trouvent en Loire-Atlantique (48,7 ans) et les plus âgés dans le Lot (54,6 ans).

 

Dans le détail dans le Rhône, ce sont les gastro-entérologues et hépatologues qui sont les plus jeunes avec une moyenne d’âge de 45,7 ans. Ils sont suivis par les chirurgiens et les neurologues (46,1 ans).

Les généralistes ont 50,5 ans de moyenne d’âge. Et les plus vieux sont les médecins du travail (53,9 ans) et les gynécologues (59,9 ans).

 



Tags : medecin | médecins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.