Au moins 36 nouveaux radars bientôt implantés dans le Rhône

Au moins 36 nouveaux radars bientôt implantés dans le Rhône
LyonMag

Après les mauvais chiffres de la sécurité routière de 2015, Michel Delpuech, préfet du Rhône, promet d’installer un comité départemental.

Plusieurs initiatives en découlent, le préfet parle de 36 radars fixes qui devraient être implantés partout dans le Rhône. Seize radars de feu rouge, quatre à des passages à niveau et deux radars aléatoires seront également mis en place. Trois itinéraires accidentogènes  ont été retenus dans le Rhône : la RD 318 entre Saint-Priest et Saint-Pierre-de-Chandelieu, la RD 338 entre Légny et Frontenas, la RD 311 entre Messimy et Saint-Symphorien-sur-Coise. Deux de ces itinéraires devraient être équipés cette année.  

En présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, Michel Delpuech explique que ces dispositifs sont nécessaires et qu’ils permettront "une circulation apaisée sur une zone contrôlée". Une nouveauté vient s’ajouter à cette liste d’initiatives. Plusieurs enquêtes seront menées au terme de chaque accident mortel.

L’année dernière déjà, cette initiative a fait l’objet d’une expérimentation. "26 enquêtes ont été menées et ont permis d’aboutir à 16 propositions d’aménagement", livre Michel Delpuech. Le but étant d’analyser les causes exactes et les circonstances afin de modifier la signalisation, d’améliorer le stationnement ou tout ce qui pourrait être arrangé. Le préfet du Rhône évoque également la question des quads et des motos cross : "Ces véhicules n’ont pas de plaque d’immatriculation et ceci doit changer".

L’année dernière, 69 personnes ont trouvé la mort sur les routes rhodaniennes. Des chiffres supérieurs à ceux de 2014 qui recensaient 48 décès. Pour ce début d’année, les résultats sont meilleurs que ceux de 2015 à la même période. On parle de quatre accidents mortels pour onze l’an passé. Toutefois, la période est encore courte pour que la Sécurité Routière ne se félicite.

Tags :

radars

radar

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bea le 23/02/2016 à 21:30
alors a écrit le 23/02/2016 à 15h08

Moi ca me dérange pas ... On peut me mettre 1000 radars si on m'enlève tous ces motards sur la route. Eux n'ont aucun respect du code de la route !

Vous faites partis des bons français de base,bêtes et disciplines.a mon avis vous n'avait aucun sens des valeurs et de l'initiative,le vrai toutou à sa mémère.

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 23/02/2016 à 19:07

motard = excès de vitesse et de bruit
Aucun respect pour les gens

Signaler Répondre

avatar
alors le 23/02/2016 à 15:08

Moi ca me dérange pas ... On peut me mettre 1000 radars si on m'enlève tous ces motards sur la route. Eux n'ont aucun respect du code de la route !

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 22/02/2016 à 22:02

il faut savoir que les gens qui font installer des radars partout ont des chauffeurs payés par le peuple.

Pourquoi les gens se laissent faire ? Ne votez plus pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Joujou le 21/02/2016 à 22:09

Les radars pour le peuple le tiroir caisse pour l'état.

Signaler Répondre

avatar
Mika le 19/02/2016 à 21:16

Un jour un mec m'a coupé la route sans clignotant, en étant au téléphone et sans même regarder dans ses rétros .. heureusement un radar fixe était pas loin pour lui rappeler le code de la route (ironie) ..

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 19/02/2016 à 15:40

bracelet gps pour les chauffards pris en grand exces de vitesse. Calcul e direct de leur vitesse ca ces gens récidivent tout le temps ils conduisent sans permis

Encore faudrait il qu'il y ait des controles, on les laissent faire sur le périph, pourquoi ? Pourtant il y a des radars.

1er exces de vitesse de moins de 20km/h, avertissement sans perte de point ni amende. Ah oui c'est vrai ca rapporterait moins.

Les motos en ville a 80km/h et 110 decibel on laisse faire pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
doud69510 le 19/02/2016 à 15:21

Repression.... repression.... repression.... ces incompetents issus de l'ENA sont navrants de mediocrite.... A part alimenter la pompe a fric, ont-ils le debut du commencement d'une solution efficace ? L'amelioration de l'etat parfois lamentable de certaines routes par exemple, le developpement des transports communs dans le sud ouest lyonnais totalement delaisse, les controles alcoolemie toujours aux abonnes absents.... Ce prefet est vraiment mauvais, il nous le prouve chaque jour un peu plus... vivement sa prochaine mise a la retraite.

Signaler Répondre

avatar
pigeon69 le 19/02/2016 à 10:01

Notre prefet n'a pas du faire son objectif de chiffre d'affaire donc il réinvestit dans l'outil ! Je croyais qu'il n'y avait plus d'argent. !!

Signaler Répondre

avatar
Pipo le 19/02/2016 à 09:43

C'est bien mes petits loups ...!! Continuer de nous ruiner notre vie .... Il disent vouloir notre sécurité mdr... SI ONT PARLAIS DES CHEMPTRAILS ...!!!!! Pour la réduction de l'humanité .....

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 18/02/2016 à 18:04

ils veulent notre fric et comme les losers continuent a voter pour eux et pas melenchon...

Les grands exces de vitesse continueront : teo, en ville... personne ne fait rien, bizarre...

Signaler Répondre

avatar
zone de non - droit le 18/02/2016 à 17:30

C'est moins dangereux que la surveillance dans les banlieues et ça rapporte plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.