Au petit matin du 28 juin dernier, les automobilistes, habitués du deuxième arrondissement lyonnais, ont aperçu l’implantation d’un nouveau radar de chantier entre les quais Tilsitt et Maréchal-Joffre, à la demande de la Métropole et la Ville de Lyon.
Et ce, pour faire respecter la limitation de 30 km/h établie sur cette portion suite à de nombreux accidents survenus, dont celui d’Iris et Warren, mortellement fauchés par une ambulance sur leur trottinette en 2022.
Mais au bout de trois semaines, force est de constater que le radar n’est toujours pas opérationnel. La préfecture du Rhône a expliqué à nos confrères du Progrès que le radar a rencontré un "problème technique", sans pour autant rentrer dans les détails. Néanmoins, elle a demandé à résoudre le problème le plus vite possible.
À noter que l’installation a déjà fait l’objet de vandalisme. On peut lire sur le côté le tag : "Nique les radars. L’Etat vous vole. Z'êtes cons de le mettre ici. Évidemment qu’on va le ravager". La vitre avant du radar a également subi des aspersions de peinture...

Tu es taxé si tu respecte pas le code la route!
Signaler RépondreTu téléphones au volant
Tu roules a 180 sur l'autoroute
C'est la faute de l'état?
Au lieu de taxer les gens allez voir ce qui se passe dans le 8eme. La horde de rats par milliers qui sortent la nuit dans l'historique quartier tony Garnier ainsi que dans les alentours.
Signaler RépondreLes radars permettent aux pilotes automobiles de la Politique française de la corruption organisée de confisquer l’argent des français qui veulent les imiter en se permettant des libertés individuelles qu’ils n’ont Jamais Eut et n’auront jamais .
Signaler RépondreAh vous, vous avez déjà pris des prunes ça transpire.
Signaler RépondreEncore post débile pour geuler sa haine sans rapport avec l'article sur Lyon mag, je l'aurai parié.
Signaler RépondreJ’ai gagné ! J’ai gagné !!! 💪 J’ai fait un pari que ce radar ne tiendra pas un mois. Et voilà ! Félicitations mes chers lyonnais ! Maintenant j’attends le résultat de mon deuxième pari. Que, la mochté de la place Bellecour, sera cramé dans une année ! Et, troisième, que les écolos finissent dans le bac à compost historiques avec le score honteux et humiliant !!! Et je suis plus en plus sûr que je vais gagner !
Signaler RépondreAttention, c'est une remorque à roues rétractables, donc facile à permuter avec un autre en état de fonctionner.
Signaler Répondretant mieux voila une bonne nouvelle, pourvu que ça dure
Signaler RépondreUne fois en marche, ce radar va refaire la fortune des Lyonnais 👍👍👍
Signaler RépondreQue du bonheur
Signaler RépondreIl en ont parlé aussi dans tous les autres journaux de Lyon, c'est pour démontrer la gande compétence de nos pouvoir publics je suppose ;-)
Signaler RépondreC'est un nid de Prix Nobel que ce forum 😂.
Signaler RépondreC'est pas des journalistes, c'est des militants de la droite
Signaler RépondreMême quand il ne marche pas , j 'ai remarqué que les voitures ralentissaient...
Signaler RépondreLes automobilistes sont tellement drogués à leurs bagnoles qu'ils en racontent n'importe quoi 🙄
Signaler RépondreChez les écolos c'est le vélo .
Signaler Répondrele radar installé sur le quai Maréchal-Joffre est toujours hors-service suite à un "problème technique
Signaler Répondre_________________________
Et alors, c'est une information Capitale que ton radar ne fonctionne pas journaliste de mes deux
« C’est simple : respecte le code de la route, et tu n’auras ni amende ni problème. L’État ne te taxe pas sans raison, il sanctionne les comportements dangereux. Pour ceux qui ont un problème d’ego, il existe des circuits automobiles. C’est triste de vouloir exister uniquement à travers sa voiture. »
Signaler RépondreFaut même pas lui répondre à ce guignol qui sort jamais de chez lui, qui voit des fachos de partout, heureusement qu'il vit pas en Hongrie par exemple le pauvre
Signaler RépondreN'importe quoi, un collègue est tombé fortement alcoolisé de sa hauteur a 0km il a eu la nuque brisée sur un rebord de trottoir, il est mort.
Signaler RépondreSi c'est de l'humour c'est pas mal le coup de l'OQTF..
Signaler RépondreSinon euh.. bah en fait si.. en principe la gauche est moins permissive que la droite..
La justice dans un pays socialiste, ça ne plaisante pas du tout. Ce n'est pas illogique d'ailleurs, si on considère que tout est à tout le monde, la moindre bêtise est de fait une attaque contre la société complète, c'est le tarif sans pitié pour les ennemis du peuple et aucun avocat ne fait acquitter personne. (En gros hein, c'est bien sûr plus compliqué que ça).
M'enfin, si on dit "pays socialiste", on compte 1, 2, 3.. et qq'un parle de goulag ou camp nord-coréen.. euh.. CQFD.ˆˆ
Dans les faits pas du tout, ici, parce qu'on a une gauche totalement puérile, scyzo, et qui croit que "de gauche" veut dire "gentil".
Cela dit ce n'est pas la gauche qui vote les lois et échoue à lourder les OQTF non plus.
moi je veux plus de sévérité judiciaire et plus de radars. Na.
Signaler RépondreN'importe quoi. C'est la vitesse qui tue. Bourré à 0km/h, il y a pas d'accident. De plus, ce quai est embouteillé qu'aux heures de pointe, le reste du temps c'est une autoroute urbaine dangereuse. Et enfin l'ambulancier était en tort. Bref, t'es un délinquant qui parle sans connaître.
Signaler RépondreJe ne savais pas que les gauchistes voulaient plus de sévérité juridique ?! Et cela s’écrit migrants OQTF.
Signaler RépondreTout d'abord concernant les accidents ayant eu sûre ce quai : ils ont tous été commis par des chauffards (nuit, alcool) ou par une ambulance, donc le radar n'y changera rien. La journée le quai est embouteillé, donc difficile de dépasser les 30km/h ou l'automobiliste qui se fera prendre aura fait l'erreur de rouler à 40km/h car pas habitué ce jour à ce qu'il n'y est pas d'embouteillages.
Signaler RépondrePour ce qui de la mise en service : certes il a été posé le 28/06, mais la métropole a fait 15 jours de travaux pile devant le radar et sur la voie de circulation. Donc il aurait flashé personne...
Tolérance Zéro comme en Grande Bretagne
Signaler RépondreMarre des cinglés de la route
Il y a eu plusieurs accidents et plusieurs morts sur ce quai et ça te fait rire ?
Signaler RépondreUne ambulance n'a pas tous les droits.
Où ? Bah sur ce quai par exemple.
Signaler RépondreIl ya pas des embouteillages dans toutes les rues et à toutes heures. J'espère que t'as pas de permis car Lyon est en zone 30 depuis plusieurs années.
Cours Tolstoï a Villeurbanne même en heure de pointe avec les bouchons on trouve toujours un Kéké avec une grosse berline souvent délabré pour faire une pointe de vitesse et grillé les feux.
Signaler RépondreJe pense que les chauffards circulent aussi dans Lyon. Les petites rue ne leur font pas peur non plus.
Les trottinettes électriques débridé effectivement j'en vois aussi quotidiennement rouler facilement a 50~60 sur les voies vertes trottoir et pistes cyclables, ils valent largement les Kéké en berline.
En fin on se réjouira qu'au moindre accident le trottinettiste n'aura pas la protection de la voiture.
Et puis la plupart du temps il ne sont pas assuré donc payerons de leur poche les primes d'assurances.
Les fachos hurlent qu'ils veulent plus de sévérité judiciaire et quand l'état répond à leurs demandes de répression, ils hurlent de mécontentement.
Signaler RépondreEt pourtant les comportements routiers hors la loi font beaucoup plus de blessés et de morts que les migrants.
CQFD
qui calment les vroomers qui n’ont que l’émotion de la vitesse pour les faire b..der
Signaler RépondreMettre un radar car l’accident a été provoqué par UNE AMBULANCE c’est vraiment du bon sens lyonnais 😂😂😂!!
Signaler RépondreJe suis fort curieuse de savoir OÙ se trouvent les rues de Lyon où il est possible de rouler à 70 ?!!! A ma connaissance la ville est un bouchon permanent ( tiens, un bouchon, c’est si lyonnais !!) et on est content quand on peut avancer à 30-50 mais ce n’est pas souvent !
Signaler RépondreEn revanche les trottinettes ne sont pas bridées et atteignent facilement les 50km/h, j’ai vérifié en roulant derrière ( hors Lyon…).
Exactement!
Signaler RépondreCe qui est drôle c'est que tout le monde se plaint que les automobilistes roulent trop vite
Et quand on mets un radar ils se plaignent!
La plupart des automobilistes roulent à plus de 70km/h en dehors des heures de pointe.
Signaler RépondreLa délinquance routière tue.
Ce radar flashera aussi vélos trottinettes, et autres deux-roues ? Car leurs utilisateurs s'en donnent à cœur joie, ces crétins irrespectueux du Code de la Route....
Signaler RépondreDEVANT LE GUIDON, LA MORT
Avoir fait installer un radar (une idée de l'autre de l'hôtel de ville) est une aberration écolo; déjà que c'est difficile de dépasser les 30km heures, idée doucet oblige.
Signaler RépondreTant mieux, halte au racket
Signaler RépondreC'est vraiment laid ce type de radars ils auraient mettre des arrondis on dirait un Cybertruck, d'où l'envie supplémentaire pour ses détracteurs de le vandaliser...
Signaler RépondreBonne nouvelle
Signaler Répondre