Un radar chantier installé près de Lyon dès lundi : découvrez où

Un radar chantier installé près de Lyon dès lundi : découvrez où
Un radar chantier installé près de Lyon dès lundi : découvrez où - LyonMag

Un radar autonome de contrôle de vitesse va être déployé sur l’autoroute A7, à hauteur de Pierre-Bénite, afin de sécuriser une zone de travaux particulièrement sensible.

L’équipement sera activé à compter du lundi 19 janvier et restera en place jusqu’au 7 mai prochain, a annoncé la préfecture du Rhône dans un communiqué.

Ce radar-chantier accompagnera des travaux d’entretien d’ouvrages d’art actuellement en cours sur le viaduc de Pierre-Bénite. Il sera positionné dans le sens Lyon–Marseille, à l’endroit même où la circulation est modifiée en raison du chantier.

Attention, dans ce secteur, la vitesse maximale autorisée a été abaissée à 50 km/h. Le radar aura donc pour mission de faire respecter cette limitation, régulièrement ignorée sur cet axe très fréquenté de la vallée du Rhône, notamment aux heures de pointe.

Selon la préfecture, l’objectif affiché est double : renforcer la sécurité des automobilistes circulant à proximité du chantier, mais aussi protéger les agents mobilisés pour les travaux, exposés aux risques liés à des excès de vitesse dans une zone contrainte.

Les services de l'Etat appellent les usagers à la vigilance et rappelle l’obligation de respecter les règles du Code de la route à l’approche des zones de travaux, dans un contexte où les accidents impliquant des chantiers restent fréquents sur le réseau autoroutier régional.

45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le donneur le 19/01/2026 à 13:08
Correctif a écrit le 17/01/2026 à 21h34

Ce est pas ce que dit le site officiel de la sécurité routière
https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route

La vitesse est la première cause de mortalité routière en France. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l’accident, mais aussi un facteur aggravant. Quels sont les risques de la vitesse sur la conduite, pour vous et pour les autres ? Retrouvez toutes les informations sur le risque vitesse.

Tu as lu l'article?

Signaler Répondre

avatar
Milice RN le 18/01/2026 à 17:20
Jordan ont t’aime. a écrit le 18/01/2026 à 09h14

Attendez que le RN soit au pouvoir pour faire le ménage en France 🇫🇷 et installer des radars partout et emprisonner les chauffards dès la première infraction routière.

Yes , ont va leur faire le fion comme un garage à camion 🚛 😂.

Signaler Répondre

avatar
Jordan ont t’aime. le 18/01/2026 à 09:14
Correctif a écrit le 17/01/2026 à 21h34

Ce est pas ce que dit le site officiel de la sécurité routière
https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route

Attendez que le RN soit au pouvoir pour faire le ménage en France 🇫🇷 et installer des radars partout et emprisonner les chauffards dès la première infraction routière.

Signaler Répondre

avatar
Faut tout préciser le 18/01/2026 à 03:16
La source a écrit le 16/01/2026 à 20h33

Je croyais que c était l’alcool et la drogue, et qu ensuite c était l état de la route ajouté à la vitesse!

A un moment il faut être clair et honnête

C'est la vitesse mais elle est souvent empirée par l'alcool.

Signaler Répondre

avatar
Correctif le 17/01/2026 à 21:34
les chiffres seulement les chiffres a écrit le 17/01/2026 à 09h47

L’excès de vitesse, premier facteur de mortalité
La vitesse excessive ou inadaptée est la première cause de mortalité routière en France. Elle est impliquée dans 28 % des accidents mortels. Ce chiffre grimpe à 45 % chez les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans.

Voila les chiffres officiels, j'invente rien!

Ce est pas ce que dit le site officiel de la sécurité routière
https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route

Signaler Répondre

avatar
que du bonheur le 17/01/2026 à 17:29
vive la France et vive les fautes a écrit le 17/01/2026 à 13h48

Toi tu dois etre le cousin germain de bardela avec tes fautes

mdr elle est superbe

Signaler Répondre

avatar
et un de plus le 17/01/2026 à 17:26
Hi han a écrit le 17/01/2026 à 13h53

Pour ta gouverne, espèce de bourricot, voici les faits concernant le RN :

Montant total des dommages‑intérêts : 3,5 millions d’euros exigés par le Parlement européen.
Répartition :
3,25 millions d’euros pour le préjudice financier.
200 000 € pour le préjudice moral.
80 000 € pour les frais de justice.
Parties condamnées : le RN, Marine Le Pen, les eurodéputés et assistants parlementaires impliqués dans l’affaire.
Origine de la condamnation : le 31 mars 2025, le Tribunal correctionnel de Paris a jugé solidairement ces acteurs pour avoir mis en place, entre 2004 et 2016, un système de rémunération visant à détourner les enveloppes allouées par l’Union européenne.
Nature de la décision : le tribunal a prononcé l’exécution provisoire des condamnations civiles.
Ces informations proviennent du communiqué du Club des Juristes.

MAIS le RN a commencé de rembourser, 1,7 million ont déja été versés. Donc quand les neuneus comme toi disent "rends l'argent", ils se plantent vu qu'ils ont commencé à le rendre. D'un autre côté, que peut-ont attendre de gauchos pavloviens sans cervelle ?

Le pouvoir de votre RN est de savoir voler le peuple et non de gérer le pays de manière financière à long terme. Vous êtes un double bourricot de naissance à 3 pattes.

Signaler Répondre

avatar
2027777777777777 le 17/01/2026 à 14:07
pie46 a écrit le 17/01/2026 à 13h41

Pour l'instant va dire à ta copine Marine de rendre l'argent du peuple

3500 milliards de dettes avec micron le Mozart de la finance! Tu en pense quoi?

Signaler Répondre

avatar
On précise les choses le 17/01/2026 à 14:05
5sens a écrit le 17/01/2026 à 09h52

Ça a pas l’air de te mettre de bonne humeur de défendre la vie humaine, et incompatible avec le fait d’insulter ses congénères non ? Y’a peut-être des questions à se poser.
Par rapport à la vitesse, on parle d’une zone à 70 qui passe à 50. Pas de patrouilleurs ici, déjà beaucoup de bouchons, et déjà quand c’était à 4 voies c’était probablement plus dangereux. Pourtant, jamais d’accidents dans cette zone, ni de morts. De toute façon pas la peine de s’énerver, le radar sera probablement vite taggué.

Insulte ? Où ? j'ai été très gentil avec ce triste sire. Tu as lu tout mon commentaire, notamment le passage sur les enfants décédés ?
Voilà pour rafraîchir les mémoires (commentaire du 16 à 14h05), et approuvé par d'autres dégénérés :
https://www.lyonmag.com/article/148962/explosion-a-trevoux-dans-l-ain-une-troisieme-victime-le-corps-d-une-femme-decouvert-dans-les-decombres

Ne pas comprendre que lorsqu'il y a des travaux, on DOIT ralentir c'est ne rien avoir dans le crâne. Mais bon, le bagnolard n'est équipé pour comprendre cela.

Signaler Répondre

avatar
Un avis ? le 17/01/2026 à 13:55
pie46 a écrit le 17/01/2026 à 13h41

Pour l'instant va dire à ta copine Marine de rendre l'argent du peuple

Chikirou la compagne de ton gourou est renvoyé devant la justice pour escroquerie, c’est marrant mais je n'ai pas le souvenir d'avoir un commentaire de ta part. T'en penses quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Hi han le 17/01/2026 à 13:53
pie46 a écrit le 17/01/2026 à 13h41

Pour l'instant va dire à ta copine Marine de rendre l'argent du peuple

Pour ta gouverne, espèce de bourricot, voici les faits concernant le RN :

Montant total des dommages‑intérêts : 3,5 millions d’euros exigés par le Parlement européen.
Répartition :
3,25 millions d’euros pour le préjudice financier.
200 000 € pour le préjudice moral.
80 000 € pour les frais de justice.
Parties condamnées : le RN, Marine Le Pen, les eurodéputés et assistants parlementaires impliqués dans l’affaire.
Origine de la condamnation : le 31 mars 2025, le Tribunal correctionnel de Paris a jugé solidairement ces acteurs pour avoir mis en place, entre 2004 et 2016, un système de rémunération visant à détourner les enveloppes allouées par l’Union européenne.
Nature de la décision : le tribunal a prononcé l’exécution provisoire des condamnations civiles.
Ces informations proviennent du communiqué du Club des Juristes.

MAIS le RN a commencé de rembourser, 1,7 million ont déja été versés. Donc quand les neuneus comme toi disent "rends l'argent", ils se plantent vu qu'ils ont commencé à le rendre. D'un autre côté, que peut-ont attendre de gauchos pavloviens sans cervelle ?

Signaler Répondre

avatar
vive la France et vive les fautes le 17/01/2026 à 13:48
front national a écrit le 16/01/2026 à 22h18

Can ses le abrutis d agriculteurs qui bloque une semaine la m7 ses normal

Toi tu dois etre le cousin germain de bardela avec tes fautes

Signaler Répondre

avatar
j'ai fait science pot de chambre le 17/01/2026 à 13:46
Toi t'as vraiment aucune limite. a écrit le 16/01/2026 à 21h49

AUCUNE !!! P...n !

Vas raconter tes conneries aux familles des patrouilleurs tués en interventions par des mecs comme toi, des bagnolards sans cervelle pour qui l'alpha et l'oméga de la vie c’est de rouler plein pot en mettant la vie des autres en danger : travaux ou pas travaux, je fonce. Comme un gros c... que je suis.

Lorsque le Ministre de l'intérieur est venu ici après l'incendie qui a coûté la vie de petits enfant, tout ce que tu as réussi à écrire c'était pour dire qu'il venait parce que Bocuse est dans le coin.

Mais ferme-là et vas te cacher !!!

Entre nous il faut pas avoir beaucoup de cervelle pour etre patrouilleur

Signaler Répondre

avatar
pie46 le 17/01/2026 à 13:41
Priorité sécurité . a écrit le 17/01/2026 à 06h42

Exact, quand nous serons au pouvoir le RN sécurisera les routes françaises par des radars partout .
La sécurité sera respectée par des radars feux rouges et dernières générations qui flaches les ceintures de sécurité, les distances de sécurité, les téléphones portables, les excès de vitesse, et le franchissement de tous les feux rouges . Les radars seront partout sur le territoire national.´

Pour l'instant va dire à ta copine Marine de rendre l'argent du peuple

Signaler Répondre

avatar
Romi le 17/01/2026 à 10:03

Pas vraiment un détournement d’usage. Quoi d’étonnant à voir un radar chantier mis en place le long d’un chantier ?

Signaler Répondre

avatar
5sens le 17/01/2026 à 09:52
Toi t'as vraiment aucune limite. a écrit le 16/01/2026 à 21h49

AUCUNE !!! P...n !

Vas raconter tes conneries aux familles des patrouilleurs tués en interventions par des mecs comme toi, des bagnolards sans cervelle pour qui l'alpha et l'oméga de la vie c’est de rouler plein pot en mettant la vie des autres en danger : travaux ou pas travaux, je fonce. Comme un gros c... que je suis.

Lorsque le Ministre de l'intérieur est venu ici après l'incendie qui a coûté la vie de petits enfant, tout ce que tu as réussi à écrire c'était pour dire qu'il venait parce que Bocuse est dans le coin.

Mais ferme-là et vas te cacher !!!

Ça a pas l’air de te mettre de bonne humeur de défendre la vie humaine, et incompatible avec le fait d’insulter ses congénères non ? Y’a peut-être des questions à se poser.
Par rapport à la vitesse, on parle d’une zone à 70 qui passe à 50. Pas de patrouilleurs ici, déjà beaucoup de bouchons, et déjà quand c’était à 4 voies c’était probablement plus dangereux. Pourtant, jamais d’accidents dans cette zone, ni de morts. De toute façon pas la peine de s’énerver, le radar sera probablement vite taggué.

Signaler Répondre

avatar
les chiffres seulement les chiffres le 17/01/2026 à 09:47
La source a écrit le 16/01/2026 à 20h33

Je croyais que c était l’alcool et la drogue, et qu ensuite c était l état de la route ajouté à la vitesse!

A un moment il faut être clair et honnête

L’excès de vitesse, premier facteur de mortalité
La vitesse excessive ou inadaptée est la première cause de mortalité routière en France. Elle est impliquée dans 28 % des accidents mortels. Ce chiffre grimpe à 45 % chez les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans.

Voila les chiffres officiels, j'invente rien!

Signaler Répondre

avatar
5sens le 17/01/2026 à 09:46
SR a écrit le 17/01/2026 à 09h01

Un radar qui ne servira à rien.... On roule au pas avec des kms de bouchon on n'atteindra jamais les 50kms/h 😂

Sauf la nuit et pendant les heures creuses. Mais ce radar, il va pas faire long feu à mon avis :D

Signaler Répondre

avatar
Effet pédagogique le 17/01/2026 à 09:24
SR a écrit le 17/01/2026 à 09h01

Un radar qui ne servira à rien.... On roule au pas avec des kms de bouchon on n'atteindra jamais les 50kms/h 😂

Biensur que oui, la nuit.

Signaler Répondre

avatar
SR le 17/01/2026 à 09:01

Un radar qui ne servira à rien.... On roule au pas avec des kms de bouchon on n'atteindra jamais les 50kms/h 😂

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 17/01/2026 à 08:53
c'est pourtant pas compliqué a écrit le 16/01/2026 à 19h39

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes françaises! Quand vous aurez compris ça, on aura fais un grand pas!!

Sur route oui. Sur autoroute c'est l'endormissement.

Signaler Répondre

avatar
luimème le 17/01/2026 à 08:49
front national a écrit le 16/01/2026 à 22h18

Can ses le abrutis d agriculteurs qui bloque une semaine la m7 ses normal

5 fautes dans une phrase de 10 mots !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 17/01/2026 à 08:22

Un radar qui consomme de l'énergie qui est très chère pour les Français et qui ne retire pas l'élément perturbateur de la circulation.

Signaler Répondre

avatar
Effet pédagogique le 17/01/2026 à 08:06
mauvais la cote rôtie a écrit le 16/01/2026 à 23h20

Dans la vie, il y a des règles et des lois! Tu les respectes ou tu viens pas pleuré!!!!

C'est surtout pour apprendre aux conducteurs à respecter les limitations de vitesse inscrites sur les panneaux de signalisation, si c'était pour la caisse, une limitation à 30km/h et ils tombaient tous comme des blaireaux.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/01/2026 à 08:01
c'est pourtant pas compliqué a écrit le 16/01/2026 à 19h39

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes françaises! Quand vous aurez compris ça, on aura fais un grand pas!!

Rouler à 5 ou 10km/ heure, c'est aussi la vitesse.
Rouler doucement ne sert à rien, sinon à créer une pollution, et c'est générateur d'accidents, surtout lorsqu'il y a une très bonne visibilité. Ce radar ne servira à rien. Les crétins de cyclistes ne devront également dépasser les 50km, sous peine d'être verbalisés.

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 17/01/2026 à 07:59

Ça ne roulait déjà pas assez mal depuis le début des travaux...

Signaler Répondre

avatar
Max le 17/01/2026 à 07:47
front national a écrit le 16/01/2026 à 22h18

Can ses le abrutis d agriculteurs qui bloque une semaine la m7 ses normal

Toi apprendre à écrire français…

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 17/01/2026 à 07:04

Si c'est pour notre sécurité qu'ils disent

Signaler Répondre

avatar
Justice à plusieurs niveaux.´ le 17/01/2026 à 06:46
mauvais la cote rôtie a écrit le 16/01/2026 à 23h20

Dans la vie, il y a des règles et des lois! Tu les respectes ou tu viens pas pleuré!!!!

Demandes à Ton Ami ´PALMADE ´ si il respecte les lois sur les stupéfiants déjà et sur le code de la route . LUI , il a le droit ! TOI NON ,,tu serais déjà en prison depuis longtemps…

Signaler Répondre

avatar
Priorité sécurité . le 17/01/2026 à 06:42
front national a écrit le 16/01/2026 à 22h18

Can ses le abrutis d agriculteurs qui bloque une semaine la m7 ses normal

Exact, quand nous serons au pouvoir le RN sécurisera les routes françaises par des radars partout .
La sécurité sera respectée par des radars feux rouges et dernières générations qui flaches les ceintures de sécurité, les distances de sécurité, les téléphones portables, les excès de vitesse, et le franchissement de tous les feux rouges . Les radars seront partout sur le territoire national.´

Signaler Répondre

avatar
"pas la vitesse !la vitesse excessive!'.et..."selon le contexte"...… le 17/01/2026 à 06:36
carlos a écrit le 16/01/2026 à 21h08

non c’est pas la vitesse c’est la vitesse excessive selon le contexte !

comme raisonnement digne de pataphysique ,vous etes un champion!vous allez bientot nous assener:
-on peut vachement rouler bien plus vite mieux avec une grosse berline allemande ou une ferrari passqu elle sont plus sures qu une deux chevaux toute pourrave....soit ,peut etre..mais...
faut plutot evaluer D'ABORD le bourrin DERRIERE LE VOLANT!(et ne pas hesiter à le punir severement si besoin)
(PS:j adore les voitures à moteurs à pistons)

Signaler Répondre

avatar
bullit le 17/01/2026 à 00:15

Sécuriser les ouvriers et le chantiers sérieux mon C** ouais sécuriser les caisse de l’état français avec l’aide de Macron des écologistes cocos socialos pour remplir les caisses de l’état pour l’armée française 36 milliards 😡

Signaler Répondre

avatar
mauvais la cote rôtie le 16/01/2026 à 23:20
Ex Précisions a écrit le 16/01/2026 à 20h00

"Le radar aura donc pour mission de faire respecter cette limitation", autrement dit pour rentrer du pognon comme d'habitude.

Dans la vie, il y a des règles et des lois! Tu les respectes ou tu viens pas pleuré!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 16/01/2026 à 22:53

Vitesse abaissée : pollution créée

Signaler Répondre

avatar
front national le 16/01/2026 à 22:18

Can ses le abrutis d agriculteurs qui bloque une semaine la m7 ses normal

Signaler Répondre

avatar
Toi t'as vraiment aucune limite. le 16/01/2026 à 21:49
Ex Précisions a écrit le 16/01/2026 à 20h00

"Le radar aura donc pour mission de faire respecter cette limitation", autrement dit pour rentrer du pognon comme d'habitude.

AUCUNE !!! P...n !

Vas raconter tes conneries aux familles des patrouilleurs tués en interventions par des mecs comme toi, des bagnolards sans cervelle pour qui l'alpha et l'oméga de la vie c’est de rouler plein pot en mettant la vie des autres en danger : travaux ou pas travaux, je fonce. Comme un gros c... que je suis.

Lorsque le Ministre de l'intérieur est venu ici après l'incendie qui a coûté la vie de petits enfant, tout ce que tu as réussi à écrire c'était pour dire qu'il venait parce que Bocuse est dans le coin.

Mais ferme-là et vas te cacher !!!

Signaler Répondre

avatar
carlos le 16/01/2026 à 21:08
c'est pourtant pas compliqué a écrit le 16/01/2026 à 19h39

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes françaises! Quand vous aurez compris ça, on aura fais un grand pas!!

non c’est pas la vitesse c’est la vitesse excessive selon le contexte !

Signaler Répondre

avatar
La source le 16/01/2026 à 20:33
c'est pourtant pas compliqué a écrit le 16/01/2026 à 19h39

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes françaises! Quand vous aurez compris ça, on aura fais un grand pas!!

Je croyais que c était l’alcool et la drogue, et qu ensuite c était l état de la route ajouté à la vitesse!

A un moment il faut être clair et honnête

Signaler Répondre

avatar
trouduc le 16/01/2026 à 20:27
Ex Précisions a écrit le 16/01/2026 à 20h00

"Le radar aura donc pour mission de faire respecter cette limitation", autrement dit pour rentrer du pognon comme d'habitude.

va bosser sur l’autoroute avec des bagnoles qui te frôlent en excès de vitesse sale con

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/01/2026 à 20:00

"Le radar aura donc pour mission de faire respecter cette limitation", autrement dit pour rentrer du pognon comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
c'est pourtant pas compliqué le 16/01/2026 à 19:39
Ducon et Cie a écrit le 16/01/2026 à 19h14

Bonsoir,
Est-ce pour notre bien ou pour la caisse ?

La vitesse est la première cause d'accident sur les routes françaises! Quand vous aurez compris ça, on aura fais un grand pas!!

Signaler Répondre

avatar
pasquoil le 16/01/2026 à 19:17
money money … a écrit le 16/01/2026 à 19h01

j’espère qu’il sera tagué rapidement

👍🤞

Signaler Répondre

avatar
Ducon et Cie le 16/01/2026 à 19:14

Bonsoir,
Est-ce pour notre bien ou pour la caisse ?

Signaler Répondre

avatar
Bizzard le 16/01/2026 à 19:06

Tres proche des manifs des agriculteurs ! Bizzard vous avez dit bizzard !

Signaler Répondre

avatar
money money … le 16/01/2026 à 19:01

j’espère qu’il sera tagué rapidement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.