Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les loups de Courzieu - LyonMag

Parc de Courzieu : “L’hiver, c’est là que les loups sont les plus beaux”

Les loups de Courzieu - LyonMag

Le Parc de Courzieu accueille les visiteurs pendant les vacances d’hiver et ce malgré les températures fraiches.

Si nous sommes sensibles au mercure, les loups, eux, sont pleinement dans leur élément. Ils ne craignent ni le froid ni l’humidité et se préparent même à la saison des amours.

 

"C’est le moment parfait pour venir admirer les loups dans leurs plus beaux pelages d’hiver. Ils sont majestueux et commencent à parader, les mâles et les femelles dominantes doivent bientôt se reproduire. On espère avoir des petits louveteaux d’ici le mois de mai", nous explique Aurélien Berthelot, le responsable animalier du parc.

 

En cette saison, le parc est propice à une ballade dans la forêt et une plongée en pleine nature. L’occasion de se promener dans la Colline aux Loups Blancs ou encore la Vallée aux Loups Gris. Au détour des grands espaces aménagés pour les canidés, on peut également apercevoir quelques rapaces parmi les plus grands oiseaux du monde.

 

"Ce n’est pas un zoo, c’est un parc, alors tout est fait pour se rapprocher au maximum du milieu naturel des animaux, pour qu’ils puissent avoir un comportement et des habitudes propres à leurs espèces", précise Aurélien Berthelot.

 

Après une promenade dans la forêt, il est possible de se réchauffer sous le chalet du parc tout en continuant en découvrir les secrets du loup, un animal qui suscite toujours des controverses dans la région et sur lesquels il existe de nombreuses idées préconçues. Le responsable animalier nous le confirme : "Au final, les gens connaissent très peu le loup, il est mal aimé car depuis l’enfance on nous parle du grand méchant loup, mais il est en réalité craintif de l’homme, et vit selon une hiérarchie sociale bien précise".

 

Le parc est ouvert pendant toute la durée des vacances d’hiver, puis chaque week-end jusqu'à la fin du mois de mars. Ensuite le domaine ouvrira tous les jours avec la reprise des spectacles des rapaces, des repas des loups et des animations jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.

 

Plus d’infos sur le site du Parc de Courzieu.

 

A.O



Tags : Courzieu | loups |

Commentaires 4

Déposé le 22/02/2016 à 01h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par popo Citer

pas d'amalgame !!

Déposé le 21/02/2016 à 16h08  
Par Pélagie Citer

Et qu'est-ce qu'on leur donne à manger aux loups ?

Peut-être faudrait-il les habituer à être herbivores, ce qu'ils étaient sans doute il y a très longtemps.

Déposé le 21/02/2016 à 16h03  
Par Pélagie Citer

Et que l'on donne t-on à manger aux loups ?

Déposé le 21/02/2016 à 10h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par thomaslyon Citer

quel hiver ??

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.