Yann Compan : "Bruno le Maire est proche des réalités des Français, il a du cœur"

Yann Compan : "Bruno le Maire est proche des réalités des Français, il a du cœur"
Yann Compan - LyonMag

Yann Compan est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le référent de Bruno Le Maire dans le Rhône est revenu sur le lancement de campagne du candidat à la primaire de la droite et du centre.

"On est très content et très fier de cette étape. On avait peu de doute donc le soulagement est très relatif", indique Yann Compan quand on l’interroge sur l’annonce de Bruno Le Maire à Vesoul.

"On va faire beaucoup de terrain mais le déficit de notoriété est assez relatif. Il a fait pratiquement 350 déplacements dans la France entière. Il est très proche du terrain", rajoute le conseiller municipal LR de Bron.

"Le livre de Bruno Le Maire "Ne vous résignez pas" n’est pas un programme détaillé, c’est un cap qu’il souhaite donner à la France. On en a besoin. Il était important de donner une vision globale. Les Français sont prêts à entendre des solutions innovantes parce qu’on n’a pas tout essayé".

Sur les citations chocs du candidat, tournées en dérision sur les réseaux sociaux et la presse nationale, Yann Compan botte en touche : "ce sont de petites phrases". Et défend BLM : "On a souvent l’image de quelqu’un d’un peu distant alors que ce n’est pas du tout le cas. Il est devenu très proche des réalités des Français. (…) Il a du cœur".

Si "une venue de Bruno le Maire à Lyon et dans la Région est programmée", Yann Compan reconnaît que ce "n’est pas toujours facile de soutenir BLM dans le Rhône. Il faut avoir le courage de faire le premier pas, de faire son coming-out". Car les différents parlementaires ont plutôt choisi Nicolas Sarkozy ou François Fillon. Mais "Philippe Cochet le président de la fédération veillera au respect et à l’équilibre de la parole, je suis assez confiant".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
philenice le 04/03/2016 à 10:35

Bien mais toujours aucun projet de décentralisation Lyon restera le trou du c. du monde

Signaler Répondre

avatar
edouard2 le 03/03/2016 à 08:29

Lol !!! Énarque, collaborateur de cabinet, il n'a jamais travaillé de sa vie, pur produit politicien comme les autres, il ne connaît rien a la vie du français qui travaille, encore un énième candidat comme les autres hyper technocrates qui ne vit que de nos impôts. Avec en plus un balai dans son intimité.

Signaler Répondre

avatar
PoidsLourd le 02/03/2016 à 12:59

@laurlolo : en parlant de légèreté d'argumentation, quelle est la vôtre hein ? Parce que critiquer pour critiquer derrière son écran dans son salon, c'est plutôt lourd

Signaler Répondre

avatar
laurlolo le 02/03/2016 à 12:41

Les arguments de ce ce CONPAN sont légers. Ca fait vendeur de tapis. Arrêtez de prendre les électeurs pour des dupes !

Signaler Répondre

avatar
Bronne le 02/03/2016 à 12:00

Le Maire est un freluquet. Il est l'illustration du techno que nous ne voulons pas.
Jamais le Maire

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 02/03/2016 à 11:51

ILS SONT TOUS beaucoup plus près de leurs poches QUE DU BIEN ETRE DES FRANÇAIS. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Magali le 02/03/2016 à 09:27

BLM est une bonne alternative à tous ces candidats que nous voyons depuis des décennies - il n'y a qu'en France qu'on ne renouvelle pas les élites.

Signaler Répondre

avatar
RENOOVO le 02/03/2016 à 09:21

Oui, trois fois oui pour Le Maire ! Une économie forte, la confiance dans les initiatives citoyennes, rôle de l'état à sa juste mesure. Marre que l'état nous dise comment faire ci comment faire ça comment élever nos enfants. La France doit avoir le courage d'élire un type nouveau, jeune, moderne, qui comprend la société qui A CHANGÉ ! Go. Et pas de polémique sur les autres candidats.

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 02/03/2016 à 08:54

J'AI AUTAN CONFIANCE DANS L'ENFUMAGE POLITICARD que dans LA FIFA ET SES MATCHS TRUQUÉS que les SUPERSTITIONS BIDONS et que les SYNDUCATS ET LE MEDEF. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Damien. le 02/03/2016 à 08:31

Bruno Le Maire est sympathique et, je pense, sincère.
Cependant il n'a pas les épaules !!!
Sarko est grillé.
Juppé usé et traîne bien trop de casseroles .

Si personne de nouveau se présente, nous devrons choisir le "moins pire". Situation pas très existante que nous avons déjà connu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.