Deux campus lyonnais sélectionnés par Valérie Pécresse

Le campus Charles Mérieux à Gerland consacré aux sciences de la vie, notamment autour de l’ENS, et La Doua spécialisé dans les sciences sont les deux sites lyonnais sélectionnés par Valérie Précresse, la ministre de l’Enseignement, dans le cadre du plan “Campus”. Un projet qui leur permettra d’obtenir des fonds supplémentaires pour la rénovation de leur immobilier et le développement de leur visibilité internationale.
Seuls six villes ont été retenues par la ministre de l'Enseignement au niveau national. Alors que 46 dossiers avaient été déposés. Et au total, 10 campus devraient bénéficier de ces aides évaluées à 5 milliards d’euros.
A noter que Grenoble a également été choisie.
La Région Rhône-Alpes qui se satisfait de cette sélection a tenu à rappeler que de nombreux établissements ne sont pas concernés alors que leur patrimoine nécessite de lourdes réhabilitations. Comme Saint Etienne, les Savoies et même certaines universités lyonnaises.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.