Le campus de Bron bloqué pendant une semaine

Le campus de Bron bloqué pendant une semaine
AG à Lyon II

Les étudiants grévistes qui occupent l'université Lyon 2 à Bron depuis ce matin, ont voté le blocus de la fac jusqu'à lundi prochain, après une assemblée générale assez mouvementée.
 

Plus de 1 200 étudiants ont débattu de la loi Pécresse sur l'autonomie des universités lundi après-midi à la Halle des sports de Lyon II sur le campus de Bron. Des interventions courtes, limitées à 2 minutes, qui ont duré pendant près de 3 heures dans une vraie cacophonie. Et sans surprise, la majorité des étudiants présents étaient contre ce projet, jugé dangereux pour l'égalité des étudiants car il entraînerait selon eux la "privatision" des universités.
Après un vote à mains levées, les étudiants ont décidé de bloquer le campus de Bron pendant une semaine. Lundi prochain, une autre assemblée générale se déroulera pour décider de la poursuite ou non dumouvement.
A noter enfin que les étudiants grévistes, qui soutiennent également la mobilisation des fonctionnaires, manifesteront mercredi après-midi, dès 14 heures au départ de la place Bellecour, contre le projet de réforme des retraites.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.