Les Républicains du Rhône : Jérémie Bréaud ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la fédération

Les Républicains du Rhône : Jérémie Bréaud ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la fédération

Le maire de Bron et vice-président de la Métropole de Lyon souhaite passer la main cet été. Jérémie Bréaud soutient la candidature du député Alexandre Portier à la présidence de la fédération des Républicains du Rhône.

Jérémie Bréaud ne se représentera pas à la présidence de la fédération du Rhône des Les Républicains.

Dans un courrier adressé aux militants du parti, le maire de Bron a annoncé qu’il renonçait à briguer un nouveau mandat lors de l’élection interne prévue du 8 au 11 juin prochain.

Également vice-président de la Métropole de Lyon, l’élu explique respecter l’engagement pris au moment de son arrivée à la tête de la fédération il y a trois ans.

En 2023, Jérémie Bréaud avait été élu à la tête d’un binôme formé avec le député Alexandre Portier, alors nommé président délégué.

Pour la prochaine échéance, les deux responsables proposent de reconduire ce tandem, mais avec des rôles inversés.

Dans son message aux adhérents, Jérémie Bréaud annonce ainsi soutenir la candidature du député de la 9e circonscription du Rhône à la présidence de la fédération, tout en se proposant comme président délégué.

L’édile brondillant évoque la volonté de poursuivre le travail engagé après une séquence politique marquée, à droite, par la conquête de la Métropole de Lyon sous l’impulsion de la nouvelle présidente Véronique Sarselli.

À ce stade, aucune autre candidature n’a encore été officiellement annoncée pour ce scrutin interne.

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guillaume69380 le 19/05/2026 à 09:22

Passage réussi pour J.BREAUD. Les LR conservent leurs villes acquises en 2014 (juste perte de Meyzieu et gain de Corbas). Cerise sur le gâteau avec la victoire de Véronique SARSELLI à la Métropole

Signaler Répondre

avatar
le fait politique le 16/05/2026 à 12:58

Bravo a tous ces Maires LR qui ont conservés leurs mandats.
Mais cette Fédération LR a besoin de transparence et d'organisation, qui fait quoi exactement, Président, secrétaire, trésorier, responsables de circonscriptions, qui bossent réellement?, que font réellement les élus LR de la Métropole et surtout de la Région pour faire rayonner le Parti LR, et la il y a du boulot.
Bon courage à Alexandre Portier et Jérémie Béraud, nous comptons sur vous pour faire le ménage et remettre chacune et chacun a sa place, car les militants et les adhérents du Rhône ne supporterons plus de servir de faire valoir.

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 15/05/2026 à 18:28
le client un le bon profil a écrit le 15/05/2026 à 17h15

c’est vrai que Aulas correspond bien au poste il a déjà le soutien de la droite et pendant le débat sur bfm l’extrême droite est venu à le secourir plusieurs fois sans oublier que Zemmour non même pas présente un candidat juste pour ne pas mettre de l’ombre sur Aulas

C'est vrai que c'est infect et abject à la fois une mentalité de la gauche sectaire, pour exprimer leurs idées ce n'est que mensonges, déni et postures.

Signaler Répondre

avatar
vraie droite liberale le 15/05/2026 à 18:19
Clarification a écrit le 15/05/2026 à 08h59

Que les LR disparaissent une fois pour toute.

Que ceux qui sont "centristes" aillent officiellement grossir les rangs de Renaissance ou Horizon,
Que les "vrais LR" réorganisent un autre parti avec de "vraies convictions".

Qu'ils arrêtent de claironner du "De Gaulle" quand ils sont en fait des "Giscardiens".

Mensonge qui dure depuis quelques décennies car un Chirac n'était pas réellement une personnalité de droite mais plutôt centriste. Puis le bilan Sarkosy est assez déplorable aussi.

que les LR qui en ont marre de voir leur dirigeants faire une politique de droiche!, rejoignent David Lisnard du parti Nouvelle Énergie, qui a ce jour est le seul à appeler à chat un chat et avoir préparé un programme positif pour la France. Le seul qui n a pas changé qui n en pouvait plus de ses collègues LR étatistes et qui est parti

Signaler Répondre

avatar
le client un le bon profil le 15/05/2026 à 17:15
aulas a la place a écrit le 15/05/2026 à 07h53

ils ont qu’à choisir Aulas qui été le candidat de la droite et soutenu par l’extrême droite un profil idéal symbole de l’échec et de confusion et loin de la réalité des peuples qui vivent dans la misère et la pauvreté

c’est vrai que Aulas correspond bien au poste il a déjà le soutien de la droite et pendant le débat sur bfm l’extrême droite est venu à le secourir plusieurs fois sans oublier que Zemmour non même pas présente un candidat juste pour ne pas mettre de l’ombre sur Aulas

Signaler Répondre

avatar
Occis mort le 15/05/2026 à 16:22
Benoît 16 a écrit le 15/05/2026 à 08h35

si c'est pour écrire un commentaire dénué d'intelligence abstiens toi. Encore un qui vote LFI et qui se proterne cinq fois par jour devant le portrait de Delogu son maître à penser.

Delogu et "maître à penser", c'est un oxymore.

Signaler Répondre

avatar
amen69 le 15/05/2026 à 14:57

Le LR il va plus du tout exister,il est en voie de disparition ou ils font le pacte avec le diable comme avec le nouveau maire de nice

Signaler Répondre

avatar
scrogneugneu le 15/05/2026 à 10:59
Comique a écrit le 15/05/2026 à 08h43

Cela aurait été bien que les "Républicains" suivent la chanson de Dalida "Mourir sur scène" non?
Ce parti en réalité n'existe plus vraiment depuis longtemps.
Quand on écoute une majorité de "Républicains" ils parlent de "droite" mais on voit qu'ils sont en réalité des "Centristes".
Marrant d'entendre des gens parlé pour 2027 d'alliance du centre et de la "droite" car ceux qui en parlent sont tous du centre au final (et sont au pouvoir depuis 2017).
En gros c'est l'arnaque des dernières décennies... ils parlent du Général De Gaulle mais sont tous des Giscardiens. Faudrait un jour faire éclater complètement ce mensonge.

Donc laissons les "Républicains" mourir tranquillement et laissons donc la réelle "Droite" se reconstituée autrement.
Ceux qui mentent en se disant de "droite" qu'ils mettent leurs vraies étiquettes et passent officiellement chez les centristes (plusieurs choix).

Je dis cela de la droite mais je peux faire le même constat du côté gauche.... que les "faux PS" passent officiellement LFI. Que les EELV et PCF officialisent le fait qu'ils ne sont qu'une branche de LFI.

Bref que nos politiques "menteurs" assument et affichent leur vraie étiquette.

deux commentaires presque identiques dans le même fil avec 2 pseudos différents. Vous radotez.

Signaler Répondre

avatar
Clarification le 15/05/2026 à 08:59
Génération LR a écrit le 15/05/2026 à 07h49

Il y a une belle génération chez LR et ils ont regagné le territoire : SARSELLI / BREAUD / OLIVER / MOROGE/ MICHEL / MONTILLE
Bravo à eux tous

Que les LR disparaissent une fois pour toute.

Que ceux qui sont "centristes" aillent officiellement grossir les rangs de Renaissance ou Horizon,
Que les "vrais LR" réorganisent un autre parti avec de "vraies convictions".

Qu'ils arrêtent de claironner du "De Gaulle" quand ils sont en fait des "Giscardiens".

Mensonge qui dure depuis quelques décennies car un Chirac n'était pas réellement une personnalité de droite mais plutôt centriste. Puis le bilan Sarkosy est assez déplorable aussi.

Signaler Répondre

avatar
Comique le 15/05/2026 à 08:43

Cela aurait été bien que les "Républicains" suivent la chanson de Dalida "Mourir sur scène" non?
Ce parti en réalité n'existe plus vraiment depuis longtemps.
Quand on écoute une majorité de "Républicains" ils parlent de "droite" mais on voit qu'ils sont en réalité des "Centristes".
Marrant d'entendre des gens parlé pour 2027 d'alliance du centre et de la "droite" car ceux qui en parlent sont tous du centre au final (et sont au pouvoir depuis 2017).
En gros c'est l'arnaque des dernières décennies... ils parlent du Général De Gaulle mais sont tous des Giscardiens. Faudrait un jour faire éclater complètement ce mensonge.

Donc laissons les "Républicains" mourir tranquillement et laissons donc la réelle "Droite" se reconstituée autrement.
Ceux qui mentent en se disant de "droite" qu'ils mettent leurs vraies étiquettes et passent officiellement chez les centristes (plusieurs choix).

Je dis cela de la droite mais je peux faire le même constat du côté gauche.... que les "faux PS" passent officiellement LFI. Que les EELV et PCF officialisent le fait qu'ils ne sont qu'une branche de LFI.

Bref que nos politiques "menteurs" assument et affichent leur vraie étiquette.

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 15/05/2026 à 08:35
aulas a la place a écrit le 15/05/2026 à 07h53

ils ont qu’à choisir Aulas qui été le candidat de la droite et soutenu par l’extrême droite un profil idéal symbole de l’échec et de confusion et loin de la réalité des peuples qui vivent dans la misère et la pauvreté

si c'est pour écrire un commentaire dénué d'intelligence abstiens toi. Encore un qui vote LFI et qui se proterne cinq fois par jour devant le portrait de Delogu son maître à penser.

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 15/05/2026 à 08:27
aulas a la place a écrit le 15/05/2026 à 07h53

ils ont qu’à choisir Aulas qui été le candidat de la droite et soutenu par l’extrême droite un profil idéal symbole de l’échec et de confusion et loin de la réalité des peuples qui vivent dans la misère et la pauvreté

Aulas soutenu par l'extrême droite ? Vous le sortez d'où ? Vous avez des sources ou comme vous dites c'est "loin de la réalité" ? Sinon, c'est Doucet qui a fait liste commune avec l'extrême gauche, n'inversez pas les choses pour que cela corresponde à votre "réalité" .

Signaler Répondre

avatar
aulas a la place le 15/05/2026 à 07:53

ils ont qu’à choisir Aulas qui été le candidat de la droite et soutenu par l’extrême droite un profil idéal symbole de l’échec et de confusion et loin de la réalité des peuples qui vivent dans la misère et la pauvreté

Signaler Répondre

avatar
Génération LR le 15/05/2026 à 07:49

Il y a une belle génération chez LR et ils ont regagné le territoire : SARSELLI / BREAUD / OLIVER / MOROGE/ MICHEL / MONTILLE
Bravo à eux tous

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 15/05/2026 à 07:36

Et oui ça sent encore les moins de 5% l'année prochaine, il ne veut pas y être associé et fuit avant, quel courage !
C'est mieux d'être perçu comme Grand Cœur Lyonnais plutôt que LR quand on a des ambitions de nos jours...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.