La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, est officiellement la candidate pour tenter de ravir la Métropole de Lyon aux écologistes, tandis que le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver est le chef de file chargé de finaliser l'alliance avec Jean-Michel Aulas à Lyon.
"Je mesure l’honneur et la responsabilité de cette investiture. Je serai la candidate du rassemblement, du travail et du combat, pour proposer aux Grands Lyonnais un projet solide, crédible et porté par une nouvelle donne démocratique", a réagi Véronique Sarselli, première femme investie par Les Républicains pour cette élection centrale.
Selon nos informations, cette commission d'investiture a été l'occasion pour Laurent Wauquiez et les élus locaux de montrer qu'à Lyon, ce n'est pas encore Bruno Retailleau qui commande. En effet, le président des Républicains souhaitait placer ses lieutenants et nommer Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, comme co-chef de file pour les métropolitaines, ainsi que Béatrice de Montille comme co-cheffe de file à Lyon.
Logique pour le ministre démissionnaire de l'Intérieur de vouloir marquer de son empreinte un scrutin local en Auvergne-Rhône-Alpes. Sauf que Laurent Wauquiez, les élus de la Région et plusieurs maires ont écrit à la CNI pour faire renoncer Bruno Retailleau. Ce dernier a donc abandonné son idée qui risquait de brouiller le message en nommant trop de chefs de file.
le bac a compost ...
Signaler RépondreLe système des "partis" est une connerie immense. Les gens s'enferment dans cette logique alors qu'ils pourraient au contraire s'ouvrir aux vraies bonnes idées cartésiennes et pratiques.
Signaler RépondreLes partis ne sont que des écuries à élection pour permettre à certains d'occuper des postes souvent très bien rénumérés comparativement à leurs niveaux de compétences (je ne parle pas uniquement du niveau d'études supérieures qui ne veut rien dire).
Les LR ont toujours mentis et trahis leurs électeurs et cela fait des décennies qu'ils n'ont plus d'idées.
Je ne parlerais pas des NFP car là on touche le fond de l'incompétence et du clientélisme (la taxe Zucman quelle blague un ami universitaire en micro-économie non affilé à un courant politique confirme que cela est totalement absurde).
Le centre? ce n'est même plus le "centre mou' c'est devenu un trou noir ... un trou noir est dangereux car il capte et détruit la matière et la garde enfermer dans le vide.
Ces droitards du côté du pognon,coûte que oûte,et quoiqu'ils nous en coûtent à nous,sans foi,ni loi....Regardez vassal prise dans la nasse à marseille,pour une histoire de sous,idem dati en paristocratie,joissins d'aix,et tant d'autres,font que la politique pieds nickelés est enracinée dans nos terres,à faire devenir nocento saint....Prenez en de la graine,la jeunesse,ne pas faire comme nos ainés(ées),se laisser embobiner,ficeler,pour une botte de radis,sinon,pas un radis à l'heure de la retraite.....Travaillez plus pour payer plus,ne va pas du tout aux ripouxblicains,aux escroslolo,la formule rien foutre et encaisser un max avec des dossiers sous le bras sans rater la photo,leurs va si bien!
Signaler RépondreJe suis presque d'accord mais je remplacerais volontiers tout ça par le RN, le parti "mains propres et tête haute" qui vomit sur l’Europe en permanence et qui tape dans les caisses de ladite Europe, c'est pas de la haute trahison, ça ?
Signaler RépondreQUEL rapport entre ce que tu dis et cet article ?
Signaler RépondreQuant à ton systématique "Ni oubli, ni pardon" il est d'un ridicule achevé.
De toute façon, pour cette flottille, ce sera une fois de plus Trafalgar..
Signaler RépondreCe n est pas le cas du PS avec les Ecolos et LFI n'est ce pas ?
Signaler RépondreNous voila rassurés
Des nouvelles de la flotille pour Gaza, loft story on the sea. Les LGBT qui , dans une utopique convergence des luttes ont rejoins cette farce, se sont faits débarques du bateau âprement islamistes. Je souhaite a ces LGBT d'être receptionnes par les autorités palestiniennes et non d accoster a GAZA. Amis LGBT, n' oubliez pas que Tel Aviv organise une des plus belles gay pride..... Pendant qu a GAZA on jette les homosexuels du 8 ème étage...
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Comment voulez vous que la droite gagne, ils se tapent dessus tous les jours !
Signaler RépondreJE SUIS FIDEZIEN , d'une part j'y suis né et d'autre part j'y habite depuis toujours 23 ans, et mes parents avant. Véronique SARSELLI est sans doute celle qui dès l'arrivée des écolos dans la métropole a su faire obstacle à leur à leur incapacité en matière de transports en commun, je parle du téléphérique, faisant aussi obstacle aux différents plans concernant le tramway, préférant le Métro E, certes plus cher de conception mais qui dans l'avenir s'avérera plus utile que le dit tramway. Elle a su aussi repousser les avancées de l ancien maire de Francheville, la girouette de l Ouest. .
Signaler Répondrela ville de Sainte Foy lès Lyon est très bien gérée , j'y habite et je ne me plains pas !
Signaler RépondrePar contre , l'emprise de la métropole mal gérée se fait sentir sur l'état des voies de circulation a Sainte Foy comme dans toute la métropole , tout pour le vélo quitte a faire des conneries , style entrée de Simon Jallade coté Plaine , rue Chatelain avec un stop qui apparait face a une impasse qui devient prioritaire , et je ne parle pas des places de stationnement supprimées pour mettre des stationnement 2 roues inutilisés ....
Je suis presque d'accord mais je remplacerais volontiers la droite du PS par la droite de LR , histoire de ne pas refaire de Lyon et de la métropole, en même temps, une Macronie locale , prête à tout mais bonne à rien !
Signaler RépondreCela fait beaucoup de chefs de file...
Signaler RépondreUn chef ça sert à chefer disait Chirac. Chefez, chefez !!
Les LR (anciennement UMP) ont toujours trahis leurs électeurs une fois élus.
Signaler RépondreMais bon pour dégager les NFP il faut faire des efforts et voter en se bouchant le nez... on verra si Aulas aura assez de carrure pour les faire plier à sa volonté et éviter qu'ils reviennent sur leurs paroles comme c'est le cas.
La droite du PS, tout le centre (Renaissance, MoDem, UDI, Horizon) et LR sont des libéraux européistes, cela devrait être 1 seul parti.
Les anciens (comme Séguin) qui étaient la droite sociale souverainiste n'existent quasiment plus car ils ont été écarté par cette "caste"... les vrais descendants de De Gaulle étaient en réalité cette droite sociale-souverainiste et sûrement pas ceux qu'on voit tous les jours sur les ondes.
De Gaulle n'était certainement pas un "libéral" et un "Européiste" il croyait fermement à la "Nation" et avait une profonde conscience du "Social" donc rien à voir avec les LR et le centre actuel.
Exactement, comme pour la maire de paris ´Hidalgo ´ qui dépense des fortune pour son train de vie de Reine sur le dos deL’ARGENT PUBLIC des français. Comme pour TOUS les autres politiciens qui s’habillent avec des marques ´Armani ´ etc.. la cour des compte avait épinglé aussi Bernadette Chirac , qui détourné l’argent des pièces jaunes et des millions attribués par l’état à son association ainsi que David douillet qui rouler en Porsche lui aussi sur le compte de cet argent gratuit , mais cela n’était passé presque inaperçue à l’époque, beau le savais mais personne n’osait en parler dans les JT pour en faire une affaire d’État. L’argent public est bine détourné par nos chers dirigeants qui sont TOUS pareils devant le tiroir caisse.
Signaler RépondreÇa sent déjà le moisi…
Signaler RépondrePour rappel dans le 69 Retailleau a eu plus de voix que Wauquiez à l'élection interne des ripoux-plicains.
Signaler RépondreMême ses congénères n'aiment pas Wauquiez.
Dans ce qu'ils annoncent quand est-ce qu'ils parlent des citoyens au lieu de leur nombril ?
Signaler RépondreOn est bien montés avec cette personne de l'ancien monde !!! Rassembler son mot d'ordre ! Quand on voit comment est gérée la ville de ste foy ! Brutalité dans le discours, toujours entrain d'aboyer ! Malheur ! Quelle honte ! A fuir absolument !
Signaler Répondreparce qu à gauche ça pue pas ?
Signaler RépondreEt la NUPES, c’est pas nauséabond ?
Signaler RépondreLR est prêt pour commencer cette campagne dés Métropolitaine et de Lyon avec M Oliver et Mme Sarsseli . Vivement 2026
Signaler Répondrequel bal ? quel business ?
Signaler RépondreLe bal des puants, ca sent tout de suite l’ivresse du business politicien…
Signaler Répondre