Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le centre Dentexia Tête d'Or - LyonMag

Dentexia : la liquidation prononcée par la justice

Le centre Dentexia Tête d'Or - LyonMag

La "liquidation judiciaire est inévitable quelle que soit l’option choisie".

C'est ce qu'à indiqué ce vendredi matin le tribunal d'Aix-en-Provence dans le dossier Dentexia.

 

L'association de centres dentaires low-cost a donc été liquidée et le plan de reprise rejeté. La société Adental Holding avait pourtant fait une proposition via ses centres Dentego. Mais la justice a précisé que l'offre "ne fait pas état de la qualité des soins susceptibles d’être réservés à des patients démunis ni aux soins de premiers secours".

 

La reprise était un espoir des patients lésés de Dentexia. Ils sont des centaines à se plaindre de soins jamais terminés, mal effectués. Qui les plongent aujourd'hui dans une situation de mal-être physique et moral. Certains se sont même fortement endettés.

 

Une estimation fait état d'une somme hallucinante : entre 2,3 et 4,5 millions d’euros d’honoraires payés n’auraient pas été réalisés partout en France.

 

Après la fermeture du centre Tête d'Or à Lyon par l'ARS, Dentexia comptait encore deux établissements dans l'agglomération : dans Lyon et à Vaulx-en-Velin. Leurs portes sont officiellement closes.

 

Une enquête préliminaire a été ouverte suite au dépôt de plusieurs plaintes d’ex-patients et de l’Ordre des chirurgiens dentistes. Ce dernier milite directement contre la dentisterie low-cost.



Tags : dentexia |

Commentaires 4

Déposé le 05/03/2016 à 14h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chicots Citer

Il y en a qui sont condamnés à manger de la purée ! Adieu les côtes de boeuf ! Merci dentexia !!!

Déposé le 05/03/2016 à 14h26  
Par Jeansais Citer

Les patients floués ont de quoi avoir la dent contre ces escrocs...

Déposé le 04/03/2016 à 23h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Oliv Citer

Quand les prix sont trop bas' il y a toujours entourloupe et la ca se vérifie. Je plains les milliers de patients pour qui ca s est bien passé, et qui n auront aucun SAV en cas de problème ultérieur !!!

Déposé le 04/03/2016 à 12h39  
Par pigeons Citer

Le champagne coulera à flots chez les dentistes qui pourront continuer à plumer les pigeons qui restent en France pour leurs soins.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.