Dentexia : la liquidation prononcée par la justice

Dentexia : la liquidation prononcée par la justice
Le centre Dentexia Tête d'Or - LyonMag

La "liquidation judiciaire est inévitable quelle que soit l’option choisie".

C'est ce qu'à indiqué ce vendredi matin le tribunal d'Aix-en-Provence dans le dossier Dentexia.

L'association de centres dentaires low-cost a donc été liquidée et le plan de reprise rejeté. La société Adental Holding avait pourtant fait une proposition via ses centres Dentego. Mais la justice a précisé que l'offre "ne fait pas état de la qualité des soins susceptibles d’être réservés à des patients démunis ni aux soins de premiers secours".

La reprise était un espoir des patients lésés de Dentexia. Ils sont des centaines à se plaindre de soins jamais terminés, mal effectués. Qui les plongent aujourd'hui dans une situation de mal-être physique et moral. Certains se sont même fortement endettés.

Une estimation fait état d'une somme hallucinante : entre 2,3 et 4,5 millions d’euros d’honoraires payés n’auraient pas été réalisés partout en France.

Après la fermeture du centre Tête d'Or à Lyon par l'ARS, Dentexia comptait encore deux établissements dans l'agglomération : dans Lyon et à Vaulx-en-Velin. Leurs portes sont officiellement closes.

Une enquête préliminaire a été ouverte suite au dépôt de plusieurs plaintes d’ex-patients et de l’Ordre des chirurgiens dentistes. Ce dernier milite directement contre la dentisterie low-cost.

X

Tags :

dentexia

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chicots le 05/03/2016 à 14:33

Il y en a qui sont condamnés à manger de la purée ! Adieu les côtes de boeuf ! Merci dentexia !!!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 05/03/2016 à 14:26

Les patients floués ont de quoi avoir la dent contre ces escrocs...

Signaler Répondre

avatar
Oliv le 04/03/2016 à 23:27

Quand les prix sont trop bas' il y a toujours entourloupe et la ca se vérifie. Je plains les milliers de patients pour qui ca s est bien passé, et qui n auront aucun SAV en cas de problème ultérieur !!!

Signaler Répondre

avatar
pigeons le 04/03/2016 à 12:39

Le champagne coulera à flots chez les dentistes qui pourront continuer à plumer les pigeons qui restent en France pour leurs soins.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.