Scandale Dentexia : les victimes ont jusqu’au 30 juin pour être prises en charge

Scandale Dentexia : les victimes ont jusqu’au 30 juin pour être prises en charge
Photo d'illustration - DR

Dentexia a été placée en redressement judiciaire il y a un an.

La préfecture du Rhône a informé, ce lundi, par le biais d’un communiqué, que les victimes de Dentexia ont jusqu’au 30 juin pour faire une demande de prise en charge de leurs soins auprès de l’assurance-maladie.


Le dossier doit être impérativement envoyé avant cette date mais toutes les victimes ne seront pas prises en charges. "Les personnes concernées sont celles qui sont passées par un cabinet Dentexia en 2015 (2014 pour le centre de Marseille) et dont la situation après la liquidation occasionne un surcoût : à savoir celles qui ont subi des mutilations, et dont les soins doivent être repris, ainsi que celles qui ont engagé des frais pour des soins qui n’ont pas été réalisés. Les suites de soins "classiques", auprès d’un dentiste en cabinet, n’entraînent pas d’aide spécifique", indique la préfecture. Les différentes pièces à joindre dans ce dossier sont à retrouver sur le site de l’assurance-maladie.


Pour rappel, le groupe Dentexia, qui proposait un service de centres de dentisterie low-cost, n’aurait pas réalisé entre 2,3 et 4,5 millions d’euros d’honoraires payés. Certaines victimes ont été laissées pour compte, parfois édentés ou dans une grande souffrance physique et/ou morale, en attente de soins et de solutions. Trois centres de cette association étaient présents à Lyon.

Tags :

dentexia

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BBR le 31/03/2017 à 13:52

Dentexia lyon c est bien à lyon et pas la Roumanie

Signaler Répondre

avatar
Ratiche69 le 28/03/2017 à 13:11

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord pour que l'état prenne en charge ces soins. Ces personnes ont choisi de se faire soigner à l'étranger, c'est leur choix. On peut toujours aller se faire soigner dans les écoles dentaires, c'est moins cher et à la pointe de la nouveauté

Signaler Répondre

avatar
BBR le 27/03/2017 à 20:00

Les celebres sans dents à pépère. ?. J en suis et faut pas rêver on va rembourser ou prendre en charge qui donc... ame et cmu moi il faut que je me fasse crediter un pret , donc dans l os .....de la machoire justement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.