150 victimes de Dentexia ont manifesté à Lyon

150 victimes de Dentexia ont manifesté à Lyon
Les manifestants contre Dentexia - LyonMag

Les victimes de Dentexia ont la dent dure. Nombreuses étaient les victimes présentes à la manifestation sur la place Bellecour ce lundi.

Manifestation Dentexia - LyonMag
Manifestation Dentexia - LyonMag
Après avoir été escroquées par le centre dentaire low-cost Dentexia, les victimes ont décidé de se faire entendre place Bellecour. Des dents en moins, des soins pas finis ou encore de lourds paiements qui n’ont servi à rien, les raisons ne manquaient pas pour manifester ce lundi après-midi. Malgré le mauvais temps, c’est un peu plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour alerter les pouvoirs publics.

Parmi elles, ce couple de personnes âgées : "nous tenions vraiment à venir cet après-midi," insiste le viel homme. "Nous avons signé un contrat avec eux pour des soins qui n’ont pas été finis. Pour moi, ce n’est pas encore trop grave il ne me manque qu’une couronne, mais pour ma femme, ce n’est pas pareil," explique le septuagénaire. Et sa femme de témoigner : "J’avais besoin de soins qui nécessitaient 11 000 euros, nous avons payé, mais au final, je n’en ai eu que pour 700 euros de soins. J’en veux surtout aux dentistes qui ont pignon sur rue, car s’ils ne prenaient pas si cher nous ne serions pas obligés d’aller voir cette compagnie. Mais au niveau des soins, nous n’avons pas à nous plaindre, c’était propre avec du bon matériel."

Pour rappel, plusieurs centre Dentexia ont été fermés par l’ARS pour dénoncer des pratiques contraires à l’éthique de la profession, ainsi que des dérives mercantiles. La société avait ensuite été placée en liquidation judiciaire.

X

Tags :

dentexia

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oursbrunedente le 10/05/2016 à 12:46

Ces personnes victimes de margoulins ont joué et ont perdu on ne peut pas vouloir payer le moins cher possible et demander ensuite à l'état d'indemniser les clients. S'il y a une chose sur laquelle ne pas mégoter, ce sont bien les soins dentaires

Signaler Répondre

avatar
gerard le 09/05/2016 à 19:23

pour 11000 euros il y avait probablement une solution alternative chez un vrai dentiste. peut etre pas la meme mais une solution duand meme. j'adore les voitures de sport mais je n'en ai pas et je roule avec ce que j'ai les moyens de me payer et entretenir.

Signaler Répondre

avatar
Albert .. le 09/05/2016 à 18:20

Il est vrai que les professionnels de santé prennent leurs clients pour des pigeons, et c'est de leur faute, avec leurs marges abusives, que beaucoup sont obligés de se faire soigner à l'étranger ou dans ces centres encore moins fiables.

On nous parle remboursement SS alors qu'il n'est question que de marges exorbitantes.

La santé est un business sans contrôle suffisant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.