L’association Cassandra contre la Leucémie mobilisée pour la semaine du don de moelle osseuse

L’association Cassandra contre la Leucémie mobilisée pour la semaine du don de moelle osseuse
Cassandra - DR

La 11e semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroule jusqu’à dimanche.

La famille Broutin dans le Rhône est particulièrement sensible à cette opération puisque leur petite fille Cassandra âgée d’un an et demi est atteinte d’une leucémie.

A la suite du diagnostic, ses parents ont décidé de créer l’association Cassandra contre la Leucémie qui compte aujourd’hui plus de 2 500 adhérents dans toute la France et à l’étranger. 3 000 bénévoles sont également mobilisés ; plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs présents toute la semaine à l’Etablissement Français du Sang de Confluence dans le 2e arrondissement afin de faire prendre conscience au public de l’importance du don de moelle osseuse.

"On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de préjugés sur le don de moelle osseuse. Les gens ont d’abord tendance à confondre moelle osseuse et moelle épinière. Aujourd’hui on donne sa moelle osseuse presque aussi facilement qu’un don de sang. Pendant ses différentes phases d’hospitalisation, Cassandra a reçu des dizaines et des dizaines de transfusions sanguines. C’est en montrant aussi ces choses là que les gens peuvent peut-être être sensibilisés et mieux comprendre à quoi sert le don", assure Xavier, le papa de Cassandra.

Il est possible de soutenir la petite fille, qui suit actuellement un traitement expérimental, et ses proches via la page Facebook de l’association.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
hamid.aafir@laposte.net le 08/07/2017 à 17:55

bonjour j'ai qqun de ma famille a besoin un don de la molle oseuse il se trouve à létranger quelle sont les démarche à faire merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.