Rhône : 195 000 euros récoltés suite au décès de la petite Cassandra

Rhône : 195 000 euros récoltés suite au décès de la petite Cassandra
Cassandra - DR

L’émotion est encore vive sur les réseaux sociaux plus d’une semaine après l’annonce de la mort de la petite fille atteinte d’une leucémie.

Cassandra, âgée de 20 mois, est décédée le 17 août dernier. Son combat contre la maladie, rapporté sur la page Facebook tenue par ses parents, était suivi par près de 350 000 personnes. Un « pot » commun, dédié au financement des obsèques de Cassandra, avait par la suite vu le jour.  

"Vous avez été plus de 9 200 à participer à cette collecte de fonds. La somme totale récoltée s’élève à plus de 195 000 euros. Un grand merci à tous pour votre générosité en souvenir de Cassandra et pour les enfants atteints de cancers !", ont déclaré en cette fin de semaine les parents de la fillette.

"Comme nous l’avions déjà annoncé, nous bloquons la somme de 15 000 euros pour couvrir le coût des obsèques de Cassandra (frais d’obsèques, pompes funèbres, taxes, caveau et pierre tombale originale). Vous aviez été très nombreux à vouloir participer à ces frais, faute de pouvoir aider Cassandra à partir à l’étranger pour un traitement. Elle aura une tombe digne de son combat. (…) Le reste de la somme, soit plus de 185 000 euros, va être reversée à des associations à but non lucratif, luttant contre les cancers pédiatriques. Les noms de ces associations seront révélés dans les prochains jours, une fois prévenues. Les remises de fonds seront publiques et officielles", ont également tenu à préciser les parents.

Plusieurs centaines de personnes avaient fait le déplacement mardi pour rendre hommage une dernière fois à Cassandra en l’église de Saint Laurent d’Agny.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.