Relégation en D1 du LHC : "Un coup d’arrêt que le club va digérer et analyser au plus vite"

Relégation en D1 du LHC : "Un coup d’arrêt que le club va digérer et analyser au plus vite"
LyonMag

Quelques jours après la défaite des Lions contre Morzine synonyme de relégation en D1, le conseil d’administration du club a réagi ce mercredi sur ce revers.

"Un coup d’arrêt que le club va digérer et analyser au plus vite, pour rebondir plus haut", peut-on lire dans un communiqué.

Alors que le LHC avait été intégré la Ligue Magnus il y a deux ans, les dirigeants vont devoir faire avec ce "contre-temps important dans le plan de développement entériné par la direction du club qui souhaitait tendre vers le Top 4 de la Ligue Magnus, sous 4 ans, avec un budget avoisinant les 2,8M€. Si cette saison n’aura pas apporté les résultats espérés, elle a clairement amené le Conseil d’Administration à réfléchir aux raisons de cet échec sportif".

Sont notamment mis en avant dans les échecs, des "orientations sportives" qui "se sont avérées inadaptées et infructueuses au plus haut niveau" ainsi qu’un "certain nombre de dysfonctionnements autour de la cellule sportive qui ne l’empêche pas, malgré tout, de saluer l’investissement et le travail effectué par Mitja Sivic, sur la deuxième partie de saison, Stéphane Gachet, Pierre Audin et Christophe Tournier, sur l’ensemble de la saison, afin de rendre l’équipe la plus performante possible".

La déclaration du conseil d’administration se termine par la marque de confiance accordée au président du club, Sébastien Berthet "pour l’organisation générale du club et la création, la mise en place et la supervision d’un futur projet sportif et conserve l’objectif de tendre vers le Top 4 de la Ligue Magnus d’ici 4 ans".

X

Tags :

LHC

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.