Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Suicide de Romain Farina : l’Etat attaqué pour faute lourde ?

photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors qu’une enquête a été ouverte quelques heures après le suicide de Romain Farina, les parents des victimes de l’ancien directeur d’école de Villefontaine, accusé de pédophilie par une soixantaine d’élèves, pensent attaquer l’Etat pour faute lourde.

"Avec les autres parents d’élèves, on discute de la marche à suivre avec nos avocats. Mais on va le faire. Il ne reste que ça à faire maintenant de toute façon", nous a indiqué par téléphone Sébastien Lopez, père d’une petite fille de 8 ans, victime des agissements de Romain Farina.

 

"Au niveau pénal, c’est fini. Nos enfants ne seront jamais reconnus comme victimes, on n’aura jamais de réponses à nos questions, on ne pourra pas essayer de tourner la page pour essayer de se reconstruire. Soit on intente l’Etat, soit on reste chez nous à pleurer. Moi, je passerai ma vie à faire en sorte que ma fille et les enfants des autres parents soient reconnus victimes", poursuit le père de famille, "en colère" depuis l’annonce du suicide de l’ex-directeur d’école.

 

Selon Sébastien Lopez, "il y a eu une faute. Au ministère de la Justice, il y a des failles énormes. On en a payé le prix l’année dernière (Romain Farina avait déjà été condamné pour détention d’images pédopornographique NDLR) et on en paye le prix aujourd’hui encore".

Le détenu, qui avait déjà tenté de se suicider, ne bénéficiait pas de kit anti-suicide à la prison de Corbas. C’est d’ailleurs un des points que l’enquête, ouverte par le commissariat de Bron, devra éclaircir.  



Tags : ateliers du goût | Romain Farina | directeur d'école pédophile |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.