Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Expo: “Mai 68, tous solidaires!”

Les Archives municipales de Lyon proposent jusqu’au 26 juillet l’exposition “Mai 68, tous solidaires !” Avec notamment des nombreuses affiches réalisées à l’époque par les étudiants de l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon qui fut occupée et transformée en “Ateliers populaires”. Des affiches où on trouve les traditionnels slogans sur la police, la télévision... Des photos des locaux occupés par les étudiants sont également présentées ainsi qu’une chronologie des événements de Mai 68. Enfin, des films et des reportages sont également diffusés. Avec par exemple le 19 juin à 18h30 “Traces de Mai” de Paul Seban qui traite de l’actualité de Mai 68. Et la rediffusion d’un débat entre Georges Seguy et Daniel Cohn-Bendit.
Jusqu’au 26 juillet aux Archives municipales, 18, rue Dugas-Montbel dans le 2e arrondissement. Renseignements : 04 78 92 32 50 ou www.archives-lyon.fr



Tags : mai 68 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.