Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fabien Fournier - LyonMag

Fabien Fournier : “Nouveau Lyon est un support spécialisé mais grand public”

Fabien Fournier - LyonMag

Fabien Fournier est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi.

Le journaliste lyonnais vient de lancer un nouveau mensuel d’information à Lyon qui vient tout juste de sortir en kiosques. Nouveau Lyon, c’est son nom, s’intéressera plus particulièrement à l’urbanisme, aux grands projets et à l’architecture dans une ville en mutation.

 

 

Il n’est pas si fréquent de voir un nouveau titre de presse dans les kiosques lyonnais. Vendu 1,90 euros chaque mois, Nouveau Lyon a l’ambition d’être "un support spécialisé, un peu pointu, mais qui s'adresse au grand public" souligne son fondateur, Fabien Fournier.

 

"Je n'avais pas envie de refaire un mag’ généraliste, on a à Lyon plusieurs magazines de qualité, Mag2Lyon, Tribune de Lyon, Lyon Capitale qui couvrent tous les sujets : le sport, la culture, le shopping, la gastronomie, les faits divers. Et moi j'avais envie de me spécialiser sur des domaines qui m'intéressent : l'immobilier et l'urbanisme, les grands projets. Et c'est vrai que je sens un intérêt des Lyonnais pour ces gros chantiers qui façonnent la ville. Je pense à Confluence et à la Part-Dieu, Carré de Soie, Gratte-Ciel nord bientôt, la mobilité, les nouvelles lignes de métro et le tramway, tout cela intéresse beaucoup les Lyonnais. Et l'immobilier bien sûr parce qu'il y a toujours beaucoup de transactions, près de 20 000 par an sur la région lyonnaise".

Au sommaire de ce nouveau magazine, une grande enquête sur le quartier de la Part-Dieu qui, de la gare aux futurs tours en projet, va être largement repensé dans le futur. On découvre également de l’intérieur le gigantesque chantier de l’Hôtel-Dieu.

 

Fabien Fournier ne craint pas la crise de la presse ou voit dans la multiplication de mensuels lyonnais en kiosques la preuve d’un dynamisme : "on a la chance d'avoir à Lyon à la fois une presse généraliste et puis on a une presse magazine spécialisée. Il y a Acteurs de l'économie qui existe déjà depuis un certain nombre d'années, il y a les 69EMES le magazine féminin, Planète Lyon le magazine de foot et je trouve que cela démontre un dynamisme".

 

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.



Tags : ça jazz à lyon | fournier |

Commentaires 1

Déposé le 20/04/2016 à 13h55  
Par Richardcoeur Citer

ça fait du bien un nouveau journal dans notre ville !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.