Le Parc OL accueillait la 10e édition de "Jobs&Cite Stadium"

Le Parc OL accueillait la 10e édition de "Jobs&Cite Stadium"
10e édition de "Jobs & Cite Stadium" à la loge présidentielle du Parc OL - LyonMag

Partenaire du forum emploi "égalité des chances" le Parc OL accueillait ce mercredi une quinzaine d’entreprises entre 10h et 17h, dans la Loge Présidentielle, pour la 10e édition de "Jobs & Cité Stadium", permettant à des jeunes défavorisés de trouver du travail.

Le lieu de cette journée était plus que symbolique. Depuis le lancement du projet Parc OL 7 000 personnes ont été mobilisées sur le chantier et 2 500 sont employés chaque soir de matchs. Une plateforme emploi a également été créée proposant 882 postes. Une charte a ainsi été signée entre l’OL fondation et Pôle Emploi pour améliorer l’accès au travail. Pour Jean-Michel Aulas, qui a assisté à cette journée : "Il n’y a pas de secteur privilégié, il y a une mise en place de technologie pour permettre une recherche plus précise au niveau de l’emploi, ce qui permet de donner le travail qui convient le mieux au candidat."

Pour Abdel Belmojadem, président et fondateur de l’association Nes&Cité, le but est de donner envie aux jeunes en difficulté de travailler : "il faut prendre la main aux jeunes du quartier. C’est une mission sociale tournée vers les autres." A noter que ce concept de partenariat avec une équipe de football est unique en France.  

X

Tags :

Parc OL

emploi

40-90 sur 118 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Décinois le 23/07/2017 à 09:36

@Hihihi: dans quelque affaire que ce soit: le Prainet et les rivalités entre voisins, le Stade et la création d'emplois d'emploi liés à l'OL, préférer un complexe sportif ou une ZAC sous ses fenêtres, ... il y a l'avis des uns et l'avis des autres. Ce qu'en pensent certains et ce qu'en pensent d'autres.

Votre haine de JS et votre béatitude devant LF ne vous autorise pas les insultes. Je respecte d'autres opinions politiques que les miennes: rien à dire contre certains élus actuels qui font le job. Pas tous. Mais je n'accepte pas votre propagande politique qui ne peut pas concevoir - ni même entendre - d'autres arguments. Caractéristique du FN dont vous êtes électeur. D'autant que vous annonciez vous-même être "à gauche de la Maire" sur l'estrade, et vous êtes "donné pour mission sa re-élection". On imagine votre impartialité.

Mais si mon grand. On peut penser qu'on vivait très bien à Décines avant vous, que la ville avançait, était dotée de belles structures de loisir, avoir eu de très bonnes relations avec l'ex équipe sur différents dossiers, être favorable à son développement tout en limitant l'étalement urbain, être favorable à sa diversification et son dynamisme économique - dont le Parc OL, sous mes fenêtres - sans accepter vos insultes.
Et penser que la pseudo opposition au Stade a été une mascarade électorale dont personne n'est dupe. Et si. Chacun son avis.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 18:59
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 16h51

@Hihihi: le propriétaire aurait dû payer 150 euros d'astreinte par jour s'il n'avait pas entrepris la démolition. Alors bien sûr, il pouvait encore attendre 3 mois ... Pour info, son voisin n'a demandé la démolition QUE de cette maison. Une autre ayant déjà été démolie (le gars a craqué) les 13 autres propriétaires ayant un bien qui ne vaut rien car non conforme au cahier des charges. Pensez vous qu'ils sont calmes et sereins, avec des prêts qui courent encore sur 20 ans ? Croyez vous vraiment que le propriétaire aurait démoli sa maison juste pour rire ? Mon pauvre ami ...

Et non, la loi SRU obligeait bien les collectivités à modifier les PLU: le GrandLyon a été obligé d'adapter les PLU à la loi, comme partout en France:

"Jusqu’à présent, le PLU pouvait fixer, grâce au coefficient d’occupation du sol (COS), la surface de plancher susceptible d’être construite sur un terrain. ...Dorénavant, il n’est donc plus possible de fixer un COS dans le PLU.
Abandon de la surface minimale des terrains pour construire dans les PLU: La fixation par le PLU d’une superficie minimale des terrains à construire est supprimée. Cette règle a été identifiée comme un frein à la densification, mais également à la mixité sociale."
La loi Alur prévoit ainsi la caducité des documents du lotissement au bout de 10 ans, pour peu qu’il soit situé dans le périmètre d’un PLU ou d’un document en tenant lieu (POS, carte communale). D'où la mise en conformité du cahier des charges avec le PLU.

Faudra réviser la loi mon gaillard.

Ma carrière sur Décines ? mais mon pauvre, je ne suis pas JS ni aucun autre élu, la retraite et mes petits enfants me suffisent bien :) Insultes gratuites habituelles à l'adresse de JS assez ridicules. Je vois que vous n'oubliez pas par contre le lêchage de bottes à votre édile.

Allez, fini, c'est les vacances. Reposez vous un peu ;)))

...sauf que personne ne lui a demandé quoique ce soit, en astreinte ou démolition, c'est lui qui a entrepris seul cette démolition car l'association même si elle a eu gain de cause n'a rien engagée et de toute façon n'aurait rien engagée de concret envers lui.
je te le rappelle que l'association est allé en justice à cause Crédoz et Sturla, son 1er adjoint en 2010, et pour faire cesser les velléités des promoteurs qui continuaient à prospecter le quartier avec l'appui de Crédoz/Sturla, il a fallut en arriver à cette plainte pour contraindre tout ce petit monde pourris par l'argent a stopper leurs désirs de destructions.

Pour le gars "qui a craqué selon toi", il voulait simplement agrandir sa maison existante de 160m2 et la porter à 196m2, et a lui même arrêter la construction de l'agrandissement qu'il espérait, une seule rangée de moellons d'une surface de 36m3...alors quand tu parle d'une maison, sois tu ne connais pas l'endroit soit tu essaie d'en faire un mélodrame, à faire croire que tout le quartier serait rasé :)) et pour corroborer ce que je dis sur ce gars, demande donc à la journaliste L.L. du progrès, elle était en planque chez ce gars à prendre des photos alors que celui-ci haranguait ses voisins pour essayer de les faire craquer. Des photos existent au progrès, c'est dire....et manque de bol c'est lui qui a craqué, car ses voisins, de braves gens, n'ont rien relevé de ses invectives et insultes envers eux ce jour là, ce qu'espérait cette journaliste planquée. Voilà la vérité sur "ce gars qui a craqué", qui a ensuite vendu sa maison de 160m2 pour une belle somme.
Et oui, on choisit ses voisins et lui a préféré en choisir d'autres.
Quant aux 13 autres propriétaires qui sont au premier chef victimes des malversations entre notaires et promoteurs, aidés par Crédoz/Sturla, ils sont maintenant bien intégrés et aucun ne désire partir, profitant de leurs biens dans un lotissement calme, qui ne risquent aucunement une quelconque action de l’association, celle-ci ayant obtenu l'arrêt de la destruction de ce quartier par décision de justice.
La loi ALUR ne s'applique pas à ce lotissement avec un cahier des charges de 1954, et si la maire conseillée par son armée d'avocats, lesquels sont plus compétent en droit que toi :)) , a préférée l'apaisement que d'interjeter appel contre l'annulation de l'arrêté de Sturla, c'est qu'elle sait très bien qu'à terme l'association aurait eu malgré tout et au final gain de cause pour la protection de son lotissement.
Vois tu, elle est là la différence entre ce menteur de Sturla et la maire actuelle. La maire a pris le temps de la réflexion, de la concertation entre ses avocats et les habitants de ce quartier , et des décisions, pour stopper net tout ce qu'avait entrepris Sturla le destructeur sur ce quartier.
Je te signale au passage que maintenant même les juges "lyonnais"
regardent à deux fois les plaintes émanantes de riverains décinois, l'effet GrandStade ayant fait grand bruit au niveau national et a laissé sur le carreau de nombreuses victimes de l'appétit de Aulas et des magouilles de nos ex élus.

Et profitent bien de ta famille, ils te sont précieux car ils sont les seuls à te supporter louloute, et à supporter ta mauvaise foi, ta haine et ta hargne de la maire.
Et pour mémoire, c'est bien toi qui lancent les débats, mais encore une fois, je suis là pour recouvrir tes mensonges par la vérité.

Et vu que tu apprécie les smiles, alors c'est pour toi et c'est gratos:
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Et pour te faire pleurer un peu plus
http://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 18:21
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 16h19

@Lyonnais: ola ! "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ». Vous pouvez vérifier sur le progrès, article du 3-5-2016.
Il y est également rappelé que le jugement a par ailleurs été motivé sur la forme et non sur le fond, la procédure de mise en conformité du cahier des charges avec le PLU comportant une erreur de forme (l'un des adjoints n'aurait pas dû participer au vote). Mais les PC étaient bien conformes au PLU lui-même conforme à la loi SRU.

http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Les commentaires de Sturlat alias Hihihi alias ant-JS sont de la pure propagande électorale: c'est d'ailleurs ce qui motive son pseudo, et de terminer chacun de ses textes par l'éloge et la photo de sa mairesses préférée :)
Je ne suis d'aucun parti politique ni jamais élu ni aucun intérêt financier. Mais ces méthodes et insultes permanentes de l'opposition politique à la municipalité LR sont assez pitoyables.

Bon WE et bonnes vacances.

...tu continue dans ta démagogie propre à l'ex maire ?
...je reste un ex PS qui connait très bien les anciens loustics, les menteurs qui ont détruit notre ville. Et comme toujours je remets la vérité sur tes mensonges.

Et comme dans toute décision de justice, si la forme 'ou vice de procédure' est détectée au 1er regard, alors les juges rejettent sans aller sur le fond, qui lui aussi serait contaminé par ces malversations, et je dis bien malversations de l'ex maire :)).

Et si tu n'étais pas en rage contre cette nouvelle municipalité, que vient faire ce sujet sur le Jobs & Cités ?
C'est bien toi qui commence à vilipender toutes tes fausses informations sur le net mais manque de bol, je suis là, pour remettre la vérité, et là tu chougne comme le gamin de 3 mois :))

Même si les PC étaient conformes à la loi SRU, cette loi ne s'applique pas au cahier des charges de ce lotissement, et fort de cela, l'association a déposée le recours contre l'arrêté de l'ex menteur qui a aboutit sur la forme déjà car même l'enquêteur public à la botte de l'ex maire n'a pas été impartial dans le décompte des avis défavorables prononcés par les décinois. Et surtout que beaucoup de décinois se sont étonnés que Sturla fasse une enquête publique sur un lotissement privé.
Cela a même fait peur à certains et ont commencés par redouter les actions hors la loi de Sturla, ex maire qui se croyait au dessus des lois !!
Et oui louloute, tu pleure ou tu ris, peu importe, mais tant que tu essaieras de polluer avec tes mensonges, je remettrais la vérité.

Et vu que tu apprécie les smiles, alors c'est pour toi et c'est gratos:
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg
Et pour te faire pleurer un peu plus
http://2.bp.blogspot.com/-jBjnuOQmRPo/Ta7z7t4DaaI/AAAAAAAAEcE/cxYD3DTXaIs/s200/.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 16:51

@Hihihi: le propriétaire aurait dû payer 150 euros d'astreinte par jour s'il n'avait pas entrepris la démolition. Alors bien sûr, il pouvait encore attendre 3 mois ... Pour info, son voisin n'a demandé la démolition QUE de cette maison. Une autre ayant déjà été démolie (le gars a craqué) les 13 autres propriétaires ayant un bien qui ne vaut rien car non conforme au cahier des charges. Pensez vous qu'ils sont calmes et sereins, avec des prêts qui courent encore sur 20 ans ? Croyez vous vraiment que le propriétaire aurait démoli sa maison juste pour rire ? Mon pauvre ami ...

Et non, la loi SRU obligeait bien les collectivités à modifier les PLU: le GrandLyon a été obligé d'adapter les PLU à la loi, comme partout en France:

"Jusqu’à présent, le PLU pouvait fixer, grâce au coefficient d’occupation du sol (COS), la surface de plancher susceptible d’être construite sur un terrain. ...Dorénavant, il n’est donc plus possible de fixer un COS dans le PLU.
Abandon de la surface minimale des terrains pour construire dans les PLU: La fixation par le PLU d’une superficie minimale des terrains à construire est supprimée. Cette règle a été identifiée comme un frein à la densification, mais également à la mixité sociale."
La loi Alur prévoit ainsi la caducité des documents du lotissement au bout de 10 ans, pour peu qu’il soit situé dans le périmètre d’un PLU ou d’un document en tenant lieu (POS, carte communale). D'où la mise en conformité du cahier des charges avec le PLU.

Faudra réviser la loi mon gaillard.

Ma carrière sur Décines ? mais mon pauvre, je ne suis pas JS ni aucun autre élu, la retraite et mes petits enfants me suffisent bien :) Insultes gratuites habituelles à l'adresse de JS assez ridicules. Je vois que vous n'oubliez pas par contre le lêchage de bottes à votre édile.

Allez, fini, c'est les vacances. Reposez vous un peu ;)))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 16:19

@Lyonnais: ola ! "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ». Vous pouvez vérifier sur le progrès, article du 3-5-2016.
Il y est également rappelé que le jugement a par ailleurs été motivé sur la forme et non sur le fond, la procédure de mise en conformité du cahier des charges avec le PLU comportant une erreur de forme (l'un des adjoints n'aurait pas dû participer au vote). Mais les PC étaient bien conformes au PLU lui-même conforme à la loi SRU.

http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Les commentaires de Sturlat alias Hihihi alias ant-JS sont de la pure propagande électorale: c'est d'ailleurs ce qui motive son pseudo, et de terminer chacun de ses textes par l'éloge et la photo de sa mairesses préférée :)
Je ne suis d'aucun parti politique ni jamais élu ni aucun intérêt financier. Mais ces méthodes et insultes permanentes de l'opposition politique à la municipalité LR sont assez pitoyables.

Bon WE et bonnes vacances.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:53
Lyonnais. a écrit le 22/07/2017 à 12h48

ola !!!!!
Vous m'en trouvez désolé mais depuis que votre pseudo ainsi que celui de 'sturlat' font les beaux échanges lyriques que l'on connait au sujet du stade de Décines, il va sans dire que je reste méfiant quant à vos arguments, souvent mis à mal par votre 'adversaire'.
Et aujourd'hui malgré vos propos, je reste comme qui dirait circonspect après avoir pris connaissance du résumé de 'Décinoise'.
Désolé mais si la justice a rendu ce verdict, il me semble alors que les raisons en sont fondés.
De plus, et à votre place, je n'insisterais pas trop sur le chantage au vote de votre maire, toujours selon vos propos, car vous êtes limite passible d'être poursuivi par cette dernière pour diffamation.
Bon W.E.

Bravo Lyonnais :))
Et votre phrase ""De plus, et à votre place, je n'insisterais pas trop sur le chantage au vote de votre maire, toujours selon vos propos, car vous êtes limite passible d'être poursuivi par cette dernière pour diffamation.""
va encore énerver louloute qui va doubler sa dose de valium...la pauvre, elle ne sait ce qu'elle écrit, et la portée de ces propos tendancieux et outrageants envers le 1er magistrat de la ville de Décines.

Et si la maire suivait votre conseil ? ...et poursuivait louloute pour outrage à magistrat dans l'exercice de sa fonction ?

Alors là, un verre à boire pour tout le monde "au grand large" de Décines, et c'est moi qui régale.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:47
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 13h09

@Décinoise: non, vous vous trompez. Les propriétaires qui ont malheureusement dû démolir leur maison (à la demande de leur voisin) ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné: les PC étant conformes au PLU.

Et non, ce n'est pas Crédoz et JS qui avaient changé le PLU pour permettre la construction sur des parcelles plus petites: c'est la loi SRU de 2000 qui a obligé les collectivités à cette modification afin de limiter l'étalement urbain. Le PLU a été voté par le GrandLyon, dans la suite de la loi SRU. Il était impossible au GrandLyon de voter un PLU allant à l'encontre de la loi SRU.

C'est ensuite, pour trouver une solution à l'imbroglio judiciaire et ne pas pénaliser les 15 familles qui n'étaient même pas au courant de ce vieux cahier des charges de 1954 ...! , que Crédoz et JS ont fait valider la concordance du cahier des charges avec le PLU du GrandLyon. Logique et cohérent avec la loi.

...sûrement que "Décinoise" va croire tes mensonges :))

La loi SRU ne s'applique pas sur ce lotissement, car le cahier des charges date de 1954.
C'est bien Crédoz et Sturla qui ont essayé de détruire ce lotissement, mais mal en a été pour eux, les "sans-dents" se sont rebiffés et ils ont défaits par la justice.
Autrement, t'as autre chose à dire pour la défense de ces 2 ex, ces 2 voleurs d'opinions ?

Tiens moi j'ai un sourire pour toi :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:27
Décinoise a écrit le 22/07/2017 à 09h17

--- Décinois,
Pourquoi greffer cet article sur un lotissement totalement hors sujet de l’article de Lyon Mag sur Jobs & Cités ?
Encore votre volonté de nuire par médisances, insinuations et calomnies ?
Vous faites donc partie des nuisibles invertébrés ?
Cet article du Progrès n’est qu’une provocation à la demande du propriétaire qui démolit son bien, loué jusqu’à présent, et lequel propriétaire n’habite pas dans ce lotissement. Il n’est pas victime mais veut se faire passer pour victime. Encore une opération financière avant tout.
Cette maison démolie n’est pas son habitation principale et en conséquence cela ne le prive pas « d’un toit ».
La maison démolie fait partie des 3 constructions louées sur un même lot par ce monsieur, donc en complète irrégularité avec le cahier des charges du lotissement.

Tout le monde sait fort bien sur la commune que Crédoz et son adjoint Sturla sont à l’origine de cette affaire en 2010, et qui a trouvé fort heureusement une échéance proportionnée avec la décision de Mme Fautra de respecter d’une part le cahier des charges privé de ce lotissement, et d’autre part d’avoir obtenu l’assurance qu’aucun nouveau propriétaire dit surnuméraire ne sera inquiété en quoi que ce soit, ces derniers ayant aussi été victimes de promoteurs véreux, de notaires qui ont cachés les obligations à respecter l’indivision de ces lots lors de la rédaction des actes de ventes, et de l’ancien maire Crédoz qui avait continué à délivrer des permis de construire malgré la connaissance de l’interdiction de morceler les lots.
Ensuite Sturla a repris les rênes avec toute sa méchanceté jusqu’à imposer une enquête publique pour un lotissement privé (une 1ère en France) et malgré la dénonciation de cette enquête publique, il a continué avec son arrêté de mise en concordance d’un cahier des charges privé (aussi une 1ère en France).
Cette affaire n’est que la suite de la politique à la Crédoz et Sturla pour la commune, car d’un côté ils étaient dos courbés face à Collomb et Aulas au grand désespoir de leurs concitoyens, et de l’autre côté ils étaient seigneurs et despotes face aux revendications légitimes d’un lotissement qui ne voulait que vivre en paix sans voir son environnement dégradé comme dans d’autres quartiers de Décines, et je cite les constructions malheureuses construites par ce duo infernal
- Rue Nanssen
- Rue Marcel Sembat
- Paul Bert
- Rue Michelet
- Rue d’alsace
- Etc..

Mais la justice a mis un terme au jeu sournois de Sturla, qui voulait une fois de plus détruire tout un quartier pour ses copains promoteurs, comme il l’a fait dans d’autres quartiers, où il a préempté les ventes de maisons individuelles pour ensuite tout céder aux promoteurs de ses connaissances et construire ces immondes immeubles cités.
En plus du stade, ce dossier lui aura coûté sa place à cet ex maire imbus de sa petite personne, et personne ne le regrette.
Et merci à Mme Fautra pour sa gestion de l’urbanisme aujourd’hui, qui, en toute responsabilité de sa fonction, a trouvée la voie de l’humanisme et de l’apaisement à la fois pour les uns et pour les autres, n’en déplaise au « Progrès » !!

Bravo Décinoise.
+1.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:26
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 10h44

@Sturlat: les 52 ha du Montout achetés par l'OL sont à 80% des espaces verts:: terrains d'entrainement en herbe, parkings engazonnés, ... La constructibilité n'a rien à voir avec du terrain de lotissement. Les prix ne sont pas comparables. Malgré 70 ou 80 recours, le prix de cession a été validé et re-validé par les tribunaux, cours administrative et conseil d'Etat. Faut vous mettre ça dans le crâne.

Le GrandLyon a aménagé les accès au stade, qui sont des espaces publics, ouverts à tous. Normal. Dans votre lotissement, les voies sont privées, fermées par des grilles et non-accessibles. Il est donc parfaitement normal que l'investisseur en ai payé l'aménagement.

ah ah ah....et c'est pour toutes ces raisons qu'on a voté Fautra en 2014, pour éjecter ceux à l'origine de tes propos, ah ah ah....
Il n'y a pas encore prescription concernant le prix à 40€ du m2, et à ta place, je ne me réfugierais pas derrière " le prix de cession a été validé et re-validé par les tribunaux, cours administrative et conseil d’état.", mais je commencerais plutôt à avoir chaud aux fesses :))

Tiens, pour te faire enrager un peu plus :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:21
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 11h04

anti JS.(alias Sturlat, hihihi, ...) a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)

TOUS les intervenants qui étaient sur l'estrade ou ... juste en face ... étaient du perso ou assimilés ;)) de la Mairie ou du GrandLyon, Et si.
Un ex-PS qui vote FN aux présidentielles, je sais aussi ;)

Sur ce, 3 semaines one-man show pour te défouler et cracher ta haine. Ton discours et même ton pseudo se résument à une haine obsessionnelle. Tu ne peux même pas envisager que d'autres ne soient pas de ton avis, et préfèrent un beau complexe sportif à une ZAC avec hangars et camions sous leur balcon, sans les couvrir d'insultes. J'ai mieux à faire de mes vacances ;))

Et non louloute, toi seul crache ta haine pour notre maire, car plus d'arguments a opposer à la vérité :))
Et oui, je suis toujours un ex PS, qui a voté pour faire éjecter l'ex maire, celui qui se pour "l'enchanteur", mais qui n'a pas su enchanter ses lendemains, sauf sur LM. Mais là pas de bol, il y a "Sturlat.", et cuit tu es louloute.

Tiens, pour te faire enrager un peu plus :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 14:15
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 12h23

@Lyonnais: cette histoire est juste lamentable. Vous qui n'etes pas décinois ne connaissez pas la réalité du harcellement des voisins jaloux et de l'acharnement contre cette gentille famille qui a dû démolir sa maison et n'a rien, mais rien de rien, de gros investisseurs. C'est juste dégueulasse de s'en être pris à eux. Renseignez vous.
D(autre part, ils ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné, les PC étant conformes au PLU.

La nouvelle municipalité aurait pû les aider mais n'a RIEN fait. RIEN. Comme elle ne fait rien pour les 13 autres familles. Encore une fois par calcul électoral: "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ».

Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

T'as pas honte d'écrire cela ?
C'est juste dégueulasse que tu essaie de monter la tête des non-décinois, car cette gentille famille, très gentille au demeurant n'habite pas sur cette parcelle où sont construites 3 maisons qui étaient soumises à la location...oh sûr, que ce ne sont pas de gros investisseurs mais cela reste d'un bon rendement mensuel, avec 3 maisons dont 2 construites illégalement au regard du cahier des charges du lotissement. Après que ce proprio ait choisit d'en démolir une pour faire encore de l’esbroufe sur le quartier avec l'ex maire Sturla en soutien, cela relève de l'escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle !! Et je pèse mes mots !! Avoir orchestré de cette manière sa démolition sur les conseils de l'ex maire Sturla, alors oui, c'est juste dégueulasse, car personne du lotissement ou de la mairie ne l'avait enjoint à le faire !! La justice s'est prononcé sur la légalité du cahier des charges et l'illégalité de cette maison seulement, car seul ce proprio s'est porté en justice, les autres concernés ont préférés s'abstenir sachant qu'ils ne risquaient plus rien.
En tous cas, le calme et la sérénité sont toujours d'actualité, contrairement à ce qui est écrit dans le potin progrès.
Le résumé de "Décinoise" lui est tout à son honneur, car elle décrit en peu de phrases comment Crédoz et Sturla ont voulu défaire ce lotissement "car ils considéraient que 1000 m2 pour des ouvriers étaient aujourd'hui un non-sens, qu'il fallait absolument réduire la voilure " , propos tenus en mairie par Sturla et Martinez !! Quelle honte de leurs parts.
Et bien sûr toi tu te fais encore le chantre d'une immorale action de l'ex maire, mais comme tu es l'ex maire, alors j'imagine aisément ta rage.
Tu as agis avec ta perfidie de petit politicien sur ce dossier avec le résultat qu'on connait aujourd'hui.
Sans cette association, c'était encore un quartier de Décines qui disparaissait au profit des promoteurs et de l'argent, alors que ces habitants n'aspirent qu'à vivre simplement et tranquillement dans leurs maisons, avec verdure et jardins.
Mais de cela tu es jaloux, jaloux de voir que de simple ouvriers aient une maison, souvent par héritage de leurs parents qui se sont tués au boulot pour payer les crédits, de cela tu es jaloux encore aujourd'hui, ignoble personnage, et là je pèse mes mots.
Aujourd'hui, ce quartier est apaisé, depuis que tu as été évincé de la mairie, comme quoi, le pyromane c'était bien toi, et lorsque les nouveaux propriétaires se sont aperçu de ton double jeu, ils n'ont même pas votés pour toi, préférant Fautra ou Sagnard.
Que te reste-t-il en porte de sortie? RIEN !!
Ta carrière politique est morte et enterrée sur Décines, et je continuerais de dire la vérité afin qu'un maximum de décinois apprennent toutes tes fourberies.
D'autres explications sur ce dossier ?
Je reste à ton service pour remettre la vérité et mettre un coup de balai à tous tes mensonges et rancœurs.

Tiens, pour te faire enrager un peu plus :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 13:09

@Décinoise: non, vous vous trompez. Les propriétaires qui ont malheureusement dû démolir leur maison (à la demande de leur voisin) ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné: les PC étant conformes au PLU.

Et non, ce n'est pas Crédoz et JS qui avaient changé le PLU pour permettre la construction sur des parcelles plus petites: c'est la loi SRU de 2000 qui a obligé les collectivités à cette modification afin de limiter l'étalement urbain. Le PLU a été voté par le GrandLyon, dans la suite de la loi SRU. Il était impossible au GrandLyon de voter un PLU allant à l'encontre de la loi SRU.

C'est ensuite, pour trouver une solution à l'imbroglio judiciaire et ne pas pénaliser les 15 familles qui n'étaient même pas au courant de ce vieux cahier des charges de 1954 ...! , que Crédoz et JS ont fait valider la concordance du cahier des charges avec le PLU du GrandLyon. Logique et cohérent avec la loi.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 22/07/2017 à 12:48
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 12h23

@Lyonnais: cette histoire est juste lamentable. Vous qui n'etes pas décinois ne connaissez pas la réalité du harcellement des voisins jaloux et de l'acharnement contre cette gentille famille qui a dû démolir sa maison et n'a rien, mais rien de rien, de gros investisseurs. C'est juste dégueulasse de s'en être pris à eux. Renseignez vous.
D(autre part, ils ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné, les PC étant conformes au PLU.

La nouvelle municipalité aurait pû les aider mais n'a RIEN fait. RIEN. Comme elle ne fait rien pour les 13 autres familles. Encore une fois par calcul électoral: "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ».

Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

ola !!!!!
Vous m'en trouvez désolé mais depuis que votre pseudo ainsi que celui de 'sturlat' font les beaux échanges lyriques que l'on connait au sujet du stade de Décines, il va sans dire que je reste méfiant quant à vos arguments, souvent mis à mal par votre 'adversaire'.
Et aujourd'hui malgré vos propos, je reste comme qui dirait circonspect après avoir pris connaissance du résumé de 'Décinoise'.
Désolé mais si la justice a rendu ce verdict, il me semble alors que les raisons en sont fondés.
De plus, et à votre place, je n'insisterais pas trop sur le chantage au vote de votre maire, toujours selon vos propos, car vous êtes limite passible d'être poursuivi par cette dernière pour diffamation.
Bon W.E.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 12:23

@Lyonnais: cette histoire est juste lamentable. Vous qui n'etes pas décinois ne connaissez pas la réalité du harcellement des voisins jaloux et de l'acharnement contre cette gentille famille qui a dû démolir sa maison et n'a rien, mais rien de rien, de gros investisseurs. C'est juste dégueulasse de s'en être pris à eux. Renseignez vous.
D(autre part, ils ont perdu leur procès sur la forme (erreur de procédure), pas sur le fond, qui n'a pas été examiné, les PC étant conformes au PLU.

La nouvelle municipalité aurait pû les aider mais n'a RIEN fait. RIEN. Comme elle ne fait rien pour les 13 autres familles. Encore une fois par calcul électoral: "L’association (nb: 2 voisins, qui demandaient la démolition) attend sa décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses ».

Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 22/07/2017 à 12:17
Décinois a écrit le 22/07/2017 à 10h28

@Décinoise: Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains de la rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36 appart + commerces. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...

Il suffit de respecter le PLU en vigueur, car Crédoz / Sturla avait pris soin de modifier le PLU de la commune pour permettre des constructions sur de petites parcelles, passant ainsi de 500m2 à 330 m2, alors que sur le lotissement concerné le PLU ne peut s'appliquer, car cahier des charges privé qui mentionne 1 maison par lot indivisible.
Toute nouvelle construction sur le reste de la commune est soumise aujourd'hui à ce PLU, et à fortiori les nouveaux lotissements qui peuvent bâtir sur des parcelles de 350m2. Et c'est peu, très peu.
Merci donc à ces deux compères pour la promiscuité engendré avec de telles constructions.
Pas besoin de faire le clown avec vos allégations qui vous font paraitre bien pitoyable sur le sujet.
L'ère de la densification à l'ex maire est bien terminée, et Mme Fautra en charge de l'urbanisme respecte les règles.
Ensuite que cela vous enrage ne regarde que vous, mais apprenez donc le respect d'autrui.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/07/2017 à 11:18
à la pov louloute qui n'est pas en chine ? avec le troupeau de moutons ? a écrit le 22/07/2017 à 09h40

on comprend bien pourquoi le Progrès, en règlement judiciaire actuellement, propriété du CREDIT MUTUEL, présent dans le pool bancaire qui financé le stade (déficitaire de + 150 millions sur les 6 derniers exercices) essaie de dorer les bâches à moutons ...

donc ces journaleux n'ont, par la force des choses et des évènements, aucun sens de l'objectivité

commes les juges qui ne vous ont pas suivi ? en fait tous ceux qui ne sont pas anti tout ne sont pas objectifs dans cette affaire ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 11:04

anti JS.(alias Sturlat, hihihi, ...) a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)

TOUS les intervenants qui étaient sur l'estrade ou ... juste en face ... étaient du perso ou assimilés ;)) de la Mairie ou du GrandLyon, Et si.
Un ex-PS qui vote FN aux présidentielles, je sais aussi ;)

Sur ce, 3 semaines one-man show pour te défouler et cracher ta haine. Ton discours et même ton pseudo se résument à une haine obsessionnelle. Tu ne peux même pas envisager que d'autres ne soient pas de ton avis, et préfèrent un beau complexe sportif à une ZAC avec hangars et camions sous leur balcon, sans les couvrir d'insultes. J'ai mieux à faire de mes vacances ;))

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 22/07/2017 à 10:49
à la pov louloute qui n'est pas en chine ? avec le troupeau de moutons ? a écrit le 22/07/2017 à 09h40

on comprend bien pourquoi le Progrès, en règlement judiciaire actuellement, propriété du CREDIT MUTUEL, présent dans le pool bancaire qui financé le stade (déficitaire de + 150 millions sur les 6 derniers exercices) essaie de dorer les bâches à moutons ...

donc ces journaleux n'ont, par la force des choses et des évènements, aucun sens de l'objectivité

A la lecture du résumé de Décinoise, on comprends mieux la situation dans ce lotissement de Décines. La réalité serait alors tout autre.
Et oui ces journaleux n'ont plus aucun sens de l'objectivité face à une situation donnée, exprimant d'abord leurs sentiments soit par provocation soit par ignorance de leur métier...mais dans ce cas là, leurs propos pourraient s'apparenter à de la diffamation par médias interposés, au regard des réalités et des vérités.
Pas étonnant que le sarcastique dicton lyonnais "...et si c'est vrai alors c'est dans le Progrès" ait encore de beaux jours devant lui.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 10:44

@Sturlat: les 52 ha du Montout achetés par l'OL sont à 80% des espaces verts:: terrains d'entrainement en herbe, parkings engazonnés, ... La constructibilité n'a rien à voir avec du terrain de lotissement. Les prix ne sont pas comparables. Malgré 70 ou 80 recours, le prix de cession a été validé et re-validé par les tribunaux, cours administrative et conseil d'Etat. Faut vous mettre ça dans le crâne.

Le GrandLyon a aménagé les accès au stade, qui sont des espaces publics, ouverts à tous. Normal. Dans votre lotissement, les voies sont privées, fermées par des grilles et non-accessibles. Il est donc parfaitement normal que l'investisseur en ai payé l'aménagement.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/07/2017 à 10:28

@Décinoise: Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains de la rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36 appart + commerces. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...

Signaler Répondre

avatar
à la pov louloute qui n'est pas en chine ? avec le troupeau de moutons ? le 22/07/2017 à 09:40
Décinoise a écrit le 22/07/2017 à 09h17

--- Décinois,
Pourquoi greffer cet article sur un lotissement totalement hors sujet de l’article de Lyon Mag sur Jobs & Cités ?
Encore votre volonté de nuire par médisances, insinuations et calomnies ?
Vous faites donc partie des nuisibles invertébrés ?
Cet article du Progrès n’est qu’une provocation à la demande du propriétaire qui démolit son bien, loué jusqu’à présent, et lequel propriétaire n’habite pas dans ce lotissement. Il n’est pas victime mais veut se faire passer pour victime. Encore une opération financière avant tout.
Cette maison démolie n’est pas son habitation principale et en conséquence cela ne le prive pas « d’un toit ».
La maison démolie fait partie des 3 constructions louées sur un même lot par ce monsieur, donc en complète irrégularité avec le cahier des charges du lotissement.

Tout le monde sait fort bien sur la commune que Crédoz et son adjoint Sturla sont à l’origine de cette affaire en 2010, et qui a trouvé fort heureusement une échéance proportionnée avec la décision de Mme Fautra de respecter d’une part le cahier des charges privé de ce lotissement, et d’autre part d’avoir obtenu l’assurance qu’aucun nouveau propriétaire dit surnuméraire ne sera inquiété en quoi que ce soit, ces derniers ayant aussi été victimes de promoteurs véreux, de notaires qui ont cachés les obligations à respecter l’indivision de ces lots lors de la rédaction des actes de ventes, et de l’ancien maire Crédoz qui avait continué à délivrer des permis de construire malgré la connaissance de l’interdiction de morceler les lots.
Ensuite Sturla a repris les rênes avec toute sa méchanceté jusqu’à imposer une enquête publique pour un lotissement privé (une 1ère en France) et malgré la dénonciation de cette enquête publique, il a continué avec son arrêté de mise en concordance d’un cahier des charges privé (aussi une 1ère en France).
Cette affaire n’est que la suite de la politique à la Crédoz et Sturla pour la commune, car d’un côté ils étaient dos courbés face à Collomb et Aulas au grand désespoir de leurs concitoyens, et de l’autre côté ils étaient seigneurs et despotes face aux revendications légitimes d’un lotissement qui ne voulait que vivre en paix sans voir son environnement dégradé comme dans d’autres quartiers de Décines, et je cite les constructions malheureuses construites par ce duo infernal
- Rue Nanssen
- Rue Marcel Sembat
- Paul Bert
- Rue Michelet
- Rue d’alsace
- Etc..

Mais la justice a mis un terme au jeu sournois de Sturla, qui voulait une fois de plus détruire tout un quartier pour ses copains promoteurs, comme il l’a fait dans d’autres quartiers, où il a préempté les ventes de maisons individuelles pour ensuite tout céder aux promoteurs de ses connaissances et construire ces immondes immeubles cités.
En plus du stade, ce dossier lui aura coûté sa place à cet ex maire imbus de sa petite personne, et personne ne le regrette.
Et merci à Mme Fautra pour sa gestion de l’urbanisme aujourd’hui, qui, en toute responsabilité de sa fonction, a trouvée la voie de l’humanisme et de l’apaisement à la fois pour les uns et pour les autres, n’en déplaise au « Progrès » !!

on comprend bien pourquoi le Progrès, en règlement judiciaire actuellement, propriété du CREDIT MUTUEL, présent dans le pool bancaire qui financé le stade (déficitaire de + 150 millions sur les 6 derniers exercices) essaie de dorer les bâches à moutons ...

donc ces journaleux n'ont, par la force des choses et des évènements, aucun sens de l'objectivité

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 22/07/2017 à 09:17

--- Décinois,
Pourquoi greffer cet article sur un lotissement totalement hors sujet de l’article de Lyon Mag sur Jobs & Cités ?
Encore votre volonté de nuire par médisances, insinuations et calomnies ?
Vous faites donc partie des nuisibles invertébrés ?
Cet article du Progrès n’est qu’une provocation à la demande du propriétaire qui démolit son bien, loué jusqu’à présent, et lequel propriétaire n’habite pas dans ce lotissement. Il n’est pas victime mais veut se faire passer pour victime. Encore une opération financière avant tout.
Cette maison démolie n’est pas son habitation principale et en conséquence cela ne le prive pas « d’un toit ».
La maison démolie fait partie des 3 constructions louées sur un même lot par ce monsieur, donc en complète irrégularité avec le cahier des charges du lotissement.

Tout le monde sait fort bien sur la commune que Crédoz et son adjoint Sturla sont à l’origine de cette affaire en 2010, et qui a trouvé fort heureusement une échéance proportionnée avec la décision de Mme Fautra de respecter d’une part le cahier des charges privé de ce lotissement, et d’autre part d’avoir obtenu l’assurance qu’aucun nouveau propriétaire dit surnuméraire ne sera inquiété en quoi que ce soit, ces derniers ayant aussi été victimes de promoteurs véreux, de notaires qui ont cachés les obligations à respecter l’indivision de ces lots lors de la rédaction des actes de ventes, et de l’ancien maire Crédoz qui avait continué à délivrer des permis de construire malgré la connaissance de l’interdiction de morceler les lots.
Ensuite Sturla a repris les rênes avec toute sa méchanceté jusqu’à imposer une enquête publique pour un lotissement privé (une 1ère en France) et malgré la dénonciation de cette enquête publique, il a continué avec son arrêté de mise en concordance d’un cahier des charges privé (aussi une 1ère en France).
Cette affaire n’est que la suite de la politique à la Crédoz et Sturla pour la commune, car d’un côté ils étaient dos courbés face à Collomb et Aulas au grand désespoir de leurs concitoyens, et de l’autre côté ils étaient seigneurs et despotes face aux revendications légitimes d’un lotissement qui ne voulait que vivre en paix sans voir son environnement dégradé comme dans d’autres quartiers de Décines, et je cite les constructions malheureuses construites par ce duo infernal
- Rue Nanssen
- Rue Marcel Sembat
- Paul Bert
- Rue Michelet
- Rue d’alsace
- Etc..

Mais la justice a mis un terme au jeu sournois de Sturla, qui voulait une fois de plus détruire tout un quartier pour ses copains promoteurs, comme il l’a fait dans d’autres quartiers, où il a préempté les ventes de maisons individuelles pour ensuite tout céder aux promoteurs de ses connaissances et construire ces immondes immeubles cités.
En plus du stade, ce dossier lui aura coûté sa place à cet ex maire imbus de sa petite personne, et personne ne le regrette.
Et merci à Mme Fautra pour sa gestion de l’urbanisme aujourd’hui, qui, en toute responsabilité de sa fonction, a trouvée la voie de l’humanisme et de l’apaisement à la fois pour les uns et pour les autres, n’en déplaise au « Progrès » !!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 08:04
Décinois a écrit le 21/07/2017 à 21h17

@Hihihi: re: Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France. Et oui, on peut avoir une opinion différente de la vôtre. La mascarade politique a été de jouer sur les peurs, technique habituelle de l'extrême droite que vous connaissez bien puisque vous votez FN aux présidentielles.

Un petit effort: je vous cite:
anti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)

Expliquez vous qu'on rigole ;)

.....euh..tous les décinois auraient préféré que les terrains aient été cédé à leur juste prix, et non pas sous forme de cadeau 4 fois moins cher, voilà ce qui a coûté la carrière de l'ex menteur.
Surtout quand on sait aujourd'hui que Aulas a revendu des terrains pour les hôtels avec une belle plus value, ça fait encore plus râler !!
Et tous les décinois auraient préféré que Aulas se paie lui-même ses accès à son stade, et non pas par le biais de nos impôts.
Le GrandLyon de l'époque n'a jamais construit et goudronné toutes les impasses des lotissements de la commune depuis la route principale jusqu'au seuil des maisons, ces opérations étant laissés pour le portefeuille de chaque propriétaire, alors pourquoi les ex élus en ont décidés autrement pour ce stade PRIVÉ ?
Et oui, terminé la mascarade politique du mensonge et autre manipulation, ou la danse courbette des ex, place aux nouvelles responsabilités, et depuis 2014 plus belle la vie :))

Essaie de rattacher un wagon et tu trouveras qui je suis…un ex PS, ça c’est sûr ? :))

Et tu fais quoi avec tes actions, la valeur de l'action OL a encore dégringolé aujourd'hui à 2,88€, malgré ce mercato enrichissant en monnaie sonnantes et.... trébuchantes :((
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

On a rétabli la vérité, alors tout le monde te souhaite de bonnes vacances louloute, avec plein de sourires.... :))
http://s-www.leprogres.fr/images/9EFAF003-41BA-4418-993C-2A0BF557CB62/LPR_v1_03/-1396727686.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 22/07/2017 à 08:03
Décinois a écrit le 21/07/2017 à 23h17

En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

Les habitants des 13 autres maisons, qui en ont encore aussi pour 20 ans de crédit pour des maisons menacées de démolition, construits avec PC valides conformes au PLU vivent maintenant apaisés ? Vraiment ? Va les voir.
"Le maire Laurence Fautra (LR), prenant le dossier en cours, n’a pour l’heure pas pris de décision. « Nous n’avons pas encore de position sur cette décision du tribunal administratif, car c’est une opération de l’ancienne mairie et le jugement a par ailleurs été motivé sur la forme et non sur le fond (1). Nous devons voir nos conseils juridiques pour évaluer la situation », expose la commune.
L’association défendue par l’avocat Etienne Tête attend cette décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses », conclut Laadi Hakkar."

Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.

Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains juste à côté de chez toi, rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...

Et pour ce dossier, tu veux savoir quoi ?
Parce que l'article du Progrès en mal de sensations ne reflète vraiment pas la réalité, comme les premiers articles signés L.L. !! (et je me garde bien de citer le nom de cette journaliste, qui a disparue depuis, comme quoi ...)
En premier lieu, le cahier des charges qui régit ce lotissement est de droit privé, donc pourquoi donc l'ex maire voulait l'annuler si ce n'est pour couvrir les malversations de certains notaires et des promoteurs qui n'ont pas donnés tous les documents du cahier des charges aux nouveaux acquéreurs....pour les tromper bien sûr !!
La justice a rejeté l'enquête publique initiée par Sturla, dénonçant la partialité de l'enquêteur (à la botte de l'ex maire ?) et le conflit d'intérêt de son 1er adjoint, en charge de l'urbanisme, comme par hasard !
La justice a tranché par le rejet de l'arrêté fallacieux de Sturla, et la maire conseillée par ses avocats, a sagement préféré l'apaisement et le respect d'autrui, comme quoi la maire a pris le temps de la réflexion.
Tous les proprios des maisons surnuméraires peuvent en effet dormir tranquille, l'assurance leur ayant été donné.
Seul ceux empreints de misérabilisme comme toi veulent encore faire "mousser" le dossier, qui a trouvé son terme avec la décision de justice.
Que si ce propriétaire a démoli sa bâtisse qui était en location (lui n'habitant pas dans le quartier), c'est de son libre arbitre louloute, car même suite à la décision de justice confirmant la démolition, aucun riverain ne l'a enjoint à le faire. Il aurait pu garder son bien car le but de cette association n'était pas de faire démolir pour démolir, mais de faire arrêter les constructions dites "surnuméraires" dans ce lotissement, car le cahier des charges stipule bien qu'un lot ne peut être divisé et doit être vendu d'un seul tenant.
Mais voilà que Crédoz et Sturla, encore eux, ont laissés faire les promoteurs qui ont achetés des maisons suite aux décès des habitants, ont ensuite divisés les terrains en deux pour vendre 2 fois plus cher, ont construits au début 2 maisons par parcelles et ensuite 3 maisons par parcelle, créant un précédent juridique envers ce cahier des charges, et par cascade créant aussi une promiscuité entre voisins proches à cause des voitures qui se retrouvaient sans garage, garés "à cheval" sur les trottoirs et souvent obstruant le passage des autres propriétés.
Et oui louloute, si tu veux plus de renseignements sur ce dossier aussi, je fais suivre :))...et pour mémoire c'est aussi ce dossier qui a coûté sa place à l'ex maire, ce dernier ayant pris un arrêté de mise en concordance du cahier des charges de ce lotissement pour autoriser ainsi la destruction de ce quartier paisible, qui n'a jamais fait parler de lui avant l'intervention de Crédoz et Sturla, et cet arrêté aussitôt dénoncé par les castors a été annulé par la justice, Fautra ensuite n'ayant pas fait appel de cette décision, considérant que ce quartier devait rester protéger toute atteinte et constructions immobilières qui auraient encore contribué au mal vivre de personnes qui n'ont rien demandés, si ce n'est qu'on respecte leur bien et leur cahier des charges.
Les habitants vivent maintenant apaisés, d'une part parce que Fautra à l'inverse de Sturla, s'est positionné pour le respect de ces habitants, et d'autre part parce que maintenant, il n'y aura plus d'ingérence de promoteurs véreux qui étaient prêt à construire des immeubles sur ce quartier.
Vois tu, encore une fois tu dévoie la vérité et tu aurais mieux fait de faire l'autruche sur ce dossier, car si besoin de plus d’éclaircissements, on t'en donnera, car on e connait par cœur ce dossier, ayant des membres de la famille ayant acheté une maison avec son terrain en entier et bien content de vivre dans ce quartier paisible, malgré le "Progrès" :))

Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/07/2017 à 23:17

En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

Les habitants des 13 autres maisons, qui en ont encore aussi pour 20 ans de crédit pour des maisons menacées de démolition, construits avec PC valides conformes au PLU vivent maintenant apaisés ? Vraiment ? Va les voir.
"Le maire Laurence Fautra (LR), prenant le dossier en cours, n’a pour l’heure pas pris de décision. « Nous n’avons pas encore de position sur cette décision du tribunal administratif, car c’est une opération de l’ancienne mairie et le jugement a par ailleurs été motivé sur la forme et non sur le fond (1). Nous devons voir nos conseils juridiques pour évaluer la situation », expose la commune.
L’association défendue par l’avocat Etienne Tête attend cette décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses », conclut Laadi Hakkar."

Ou comment une Maire et LF se plient au chantage au vote, chantage qu'avait refusé l'ex municipalité.

Combien de maisons par parcelle sont actuellement en construction sur les terrains juste à côté de chez toi, rue Sully ? avec des PC accordés par Fautra. Combien d'appart en face de la Mairie sur une parcelle de 1500m2 avec vue plongeante chez les voisins ? 36. Mais là, bizarement, la densification ne vous dérange plus ...

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/07/2017 à 21:17

@Hihihi: re: Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France. Et oui, on peut avoir une opinion différente de la vôtre. La mascarade politique a été de jouer sur les peurs, technique habituelle de l'extrême droite que vous connaissez bien puisque vous votez FN aux présidentielles.

Un petit effort: je vous cite:
anti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ? (PLUH - 16/03/2016 en Mairie)

Expliquez vous qu'on rigole ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 21/07/2017 à 20:07

@louis decines ou lou ou décinois ou j.lutars ou beurk ou...pinocchio......tous ces pseudos pour louloute :))

.....mais je m'inquiète ce soir pour tes actions, la valeur de l'action OL a encore dégringolé aujourd'hui à 2,88€ , malgré ce que mercato enrichissant en monnaie sonnantes et.... trébuchantes :((
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Mais attends encore un peu avant de vendre, des fois que l'action remonte après l'annonce des chiffres semestriels le 26/07 par ton président.....:))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 21/07/2017 à 19:28
Beurk a écrit le 21/07/2017 à 13h02

Et pour vous réjouir de ce bel été, quand d'autres sont en train de démolir leur propres maisons, construites avec un PC valide et dans le respect du PLU, après que LF leur ai annoncé et promis une "solution apaisée" :

Castors du Prainet : une première maison démolie:

"Loin de l’entraide et du partage promus par les fondateurs
En attendant, la démolition en cours a ravivé les tensions, déjà très fortes, entre les habitants du lotissement, dont aucun n’a souhaité nous répondre à visage découvert. En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

....garde donc ton pseudo, louloute, t'auras moins mal :))

Et pour ce dossier, tu veux savoir quoi ?
Parce que l'article du Progrès en mal de sensations ne reflète vraiment pas la réalité, comme les premiers articles signés L.L. !! (et je me garde bien de citer le nom de cette journaliste, qui a disparue depuis, comme quoi ...)
Que si ce propriétaire a démoli sa bâtisse qui était en location (lui n'habitant pas dans le quartier), c'est de son libre arbitre louloute, car même suite à la décision de justice confirmant la démolition, aucun riverain ne l'a enjoint à le faire. Il aurait pu garder son bien car le but de cette association n'était pas de faire démolir pour démolir, mais de faire arrêter les constructions dites "surnuméraires" dans ce lotissement, car le cahier des charges stipule bien qu'un lot ne peut être divisé et doit être vendu d'un seul tenant.
Mais voilà que Crédoz et Sturla, encore eux, ont laissés faire les promoteurs qui ont achetés des maisons suite aux décès des habitants, ont ensuite divisés les terrains en deux pour vendre 2 fois plus cher, ont construits au début 2 maisons par parcelles et ensuite 3 maisons par parcelle, créant un précédent juridique envers ce cahier des charges, et par cascade créant aussi une promiscuité entre voisins proches à cause des voitures qui se retrouvaient sans garage, garés "à cheval" sur les trottoirs et souvent obstruant le passage des autres propriétés.
Et oui louloute, si tu veux plus de renseignements sur ce dossier aussi, je fais suivre :))...et pour mémoire c'est aussi ce dossier qui a coûté sa place à l'ex maire, ce dernier ayant pris un arrêté de mise en concordance du cahier des charges de ce lotissement pour autoriser ainsi la destruction de ce quartier paisible, qui n'a jamais fait parler de lui avant l'intervention de Crédoz et Sturla, et cet arrêté aussitôt dénoncé par les castors a été annulé par la justice, Fautra ensuite n'ayant pas fait appel de cette décision, considérant que ce quartier devait rester protéger toute atteinte et constructions immobilières qui auraient encore contribué au mal vivre de personnes qui n'ont rien demandés, si ce n'est qu'on respecte leur bien et leur cahier des charges.
les habitants vivent maintenant apaisés, d'une part parce que Fautra à l'inverse de Sturla, s'est positionné pour le respect de ces habitants, et d'autre part parce que maintenant, il n'y aura plus d'ingérence de promoteurs véreux qui étaient prêt à construire des immeubles sur ce quartier.
Vois tu, encore une fois tu dévoie la vérité et tu aurais mieux fait de faire l'autruche sur ce dossier, car si besoin de plus d’éclaircissements, on t'en donnera, car on e connait par cœur ce dossier, ayant des membres de la famille ayant acheté une maison avec son terrain en entier et bien content de vivre dans ce quartier paisible, malgré le "Progrès" :))

Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 21/07/2017 à 19:00
Décinois a écrit le 21/07/2017 à 12h37

@Hihih: ce que n'avez pas digéré c'est qu'en face de votre petit lotissement - lui aussi construit sur un ancien champ, et oui ! - le terrain ne reste pas un espace vide sous exploité, tout en étant préempté depuis 30 ans pour une acticité logistique ou ZAC. Nous le savions en achetant notre appart, vous aussi.

« C’est mon opposition aux grosses infrastructures, telles que le Grand Stade qui m’a poussé à rejoindre l’équipe de Laurence F. ». Vous voulez l'article du Progrès ?

L'équipe Crédoz-Sturla a validé l'aménagement d'un complexe sportif, dynamisant tout le secteur. Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France.

Préférer vivre au milieu d'une ZAC qu'en face d'un complexe sportif, avec 80% des surfaces en herbe ( le Stade lui-même étant collé à la Rocade ...) est votre droit. Chacun ses gouts.
Mais que vous soyez payé par LF et salarié de la Mairie pour répandre vos insultes est un problème. Passez au service comm ! au moins votre salaire sera affecté correctement !

...t'es pas partit en vacances ?
...et oui, c'est terminé la mascarade des "enchanteurs", ceux qui laissés vendre nos terres à 40€ le m2 et ensuite faire modifier le PLU pour que d'un coup ces mêmes terres en valent 4 fois plus :((
...et oui j'ai acheté mon bout de terre au prix du m2 constructible, le PLU de ce carré de champs avait été au préalable modifié pour le rendre constructible, avec un prix au m2 au prix du marché, et bien plus cher que le prix dont a bénéficié Aulas pour le montout en face :((
...l'équipe Crédoz et Sturla a surtout validé son billet de sortie en 2014, les décinois les ont si justement remerciés pour tous les mensonges et fourberies sur la commune, inféodés à Collomb :))
...et non je n'appartiens pas à la mairie, mais en tant qu'ex PS, tu ne me raconteras pas de balivernes :))

Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 21/07/2017 à 13:02

Et pour vous réjouir de ce bel été, quand d'autres sont en train de démolir leur propres maisons, construites avec un PC valide et dans le respect du PLU, après que LF leur ai annoncé et promis une "solution apaisée" :

Castors du Prainet : une première maison démolie:

"Loin de l’entraide et du partage promus par les fondateurs
En attendant, la démolition en cours a ravivé les tensions, déjà très fortes, entre les habitants du lotissement, dont aucun n’a souhaité nous répondre à visage découvert. En “off”, chaque camp évoque des menaces, insultes ou dénonciations reçues. On est décidément loin, très loin de « l’entraide » et du « partage » promus par les fondateurs des années 1950…

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/07/21/castors-du-prainet-apres-la-bataille-judiciaire-une-premiere-maison-demolie

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/07/2017 à 12:37

@Hihih: ce que n'avez pas digéré c'est qu'en face de votre petit lotissement - lui aussi construit sur un ancien champ, et oui ! - le terrain ne reste pas un espace vide sous exploité, tout en étant préempté depuis 30 ans pour une acticité logistique ou ZAC. Nous le savions en achetant notre appart, vous aussi.

« C’est mon opposition aux grosses infrastructures, telles que le Grand Stade qui m’a poussé à rejoindre l’équipe de Laurence F. ». Vous voulez l'article du Progrès ?

L'équipe Crédoz-Sturla a validé l'aménagement d'un complexe sportif, dynamisant tout le secteur. Vous auriez préféré une ZAC et des hangars à camions ? Pas moi. Un gros match par mois, et encore ... Tout le reste du temps, des terrains d'entrainement en herbe qui ne créent aucune nuisance. Le projet OL ayant par ailleurs accéléré l'amélioration des entrées de Décines, avec l'aménagement de l'avenue de France.

Préférer vivre au milieu d'une ZAC qu'en face d'un complexe sportif, avec 80% des surfaces en herbe ( le Stade lui-même étant collé à la Rocade ...) est votre droit. Chacun ses gouts.
Mais que vous soyez payé par LF et salarié de la Mairie pour répandre vos insultes est un problème. Passez au service comm ! au moins votre salaire sera affecté correctement !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 21/07/2017 à 10:34
Décinois a écrit le 20/07/2017 à 19h07

Ha ! il en manquait un bout ! ces vieux qui ne savent pas utiliser le web ! ;))

anti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ?

ou encore:"En fait le projet est de pérenniser la fonction de Mme Fautra en la reconduisant en 2020" ... (on se la garde celle là ! :)

A gauche du Maire le 16/03 : 4 solutions:
1- l' adjoint au Maire ( payé par la Mairie, et oui ... ) - donc évidement objectif, impartial et apolitique ;-)
2- la dame du GrandLyon qui passait les doc sur le projecteur
3- le loustic de Décines (assis devant moi) qui fait ses habituels one-man show, mais n'a aucun mandat ;- ))
4- le mur du fond, derrière l'estrade.

Perso, je penchais pour l'hypothèse 4 :)))

A gauche ou a droite ... ça dépend d'où on regarde , mais ça ne change pas le fait que vous soyez payé par la Mairie pour déblatérer sur l'ancienne équipe. Que mes impôts servent à ça me fait un peu ch ...

nb: le PC sécurité du Stade a été délocalisé en Toscane chez le Prince de Borghèse ? là aussi ça me fait un peu ch ... que mes impôts financent leurs ballades bling-bling.

...et ben alors louloute, besoin de vacances ?
...t'es toujours assise sur ton balcon à admirer ton stade et tu as besoin de vacances ?
....serait ce la vue de ce stade qui commencerait à te poser question ?
...où serait ce simplement que tu as recouvré la vision, et du coup tu te rends compte que ton stade n'est qu'un abominable bloc de béton ?
...bon !! Et si tu pars, n'oublie pas de continuer ton traitement "café/valium", ça te fera ruminer et on aura droit à nos rires dès ton retour :)), parce que question rire, on est au top avec toi, quand on voit que tu as passé ta journée à enfin relire nos anciens coms pour en tirer la conséquence qui est tienne, ah ah ah...mais bon, manque quand même l'info fondamentale que tu n'imprime toujours pas, je suis un ex PS, qui connait bien, très bien les ex "cadors" que mon vote en 2014 a contribué à éjecter, car marre de ces gars là, menteurs et Cie.
Bon...passons louloute, je reste celui qui recouvrira tes mensonges par un peu de vérité.
... et pour la Toscane et en vérité, n'oublie pas que sous l'ère Crédoz, toi aussi tu as largement, et même grassement profité des voyages, et même de nombreuses fois, l'empreinte d'un échange culturel avant tout entre Décines et Monsummano Terme.
Tu essaie aujourd'hui encore de jeter le discrédit sur la maire, et cela est indigne de toi ....et toujours dans la médisance...
http://www.decines.fr/22-ses-villes-jumelles.htm

Au delà de ton misérabilisme, moi je n'ai toujours pas digéré que mes impôts aient servis à payer les accès à un bien privé, celui de ton mentor !! :((

Mais bon, point de rancune à l'heure du soleil, ce serait trop triste, surtout qu'on a rétabli la vérité, alors tout le monde te souhaite de bonnes vacances louloute, avec plein de sourires.... :))
http://s-www.leprogres.fr/images/9EFAF003-41BA-4418-993C-2A0BF557CB62/LPR_v1_03/-1396727686.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/07/2017 à 19:07

Ha ! il en manquait un bout ! ces vieux qui ne savent pas utiliser le web ! ;))

anti JS. a écrit le 30/03/2016 à 12h52:
allez....je te donne une piste, qui était à la gauche du maire le jour de la réunion ?

ou encore:"En fait le projet est de pérenniser la fonction de Mme Fautra en la reconduisant en 2020" ... (on se la garde celle là ! :)

A gauche du Maire le 16/03 : 4 solutions:
1- l' adjoint au Maire ( payé par la Mairie, et oui ... ) - donc évidement objectif, impartial et apolitique ;-)
2- la dame du GrandLyon qui passait les doc sur le projecteur
3- le loustic de Décines (assis devant moi) qui fait ses habituels one-man show, mais n'a aucun mandat ;- ))
4- le mur du fond, derrière l'estrade.

Perso, je penchais pour l'hypothèse 4 :)))

A gauche ou a droite ... ça dépend d'où on regarde , mais ça ne change pas le fait que vous soyez payé par la Mairie pour déblatérer sur l'ancienne équipe. Que mes impôts servent à ça me fait un peu ch ...

nb: le PC sécurité du Stade a été délocalisé en Toscane chez le Prince de Borghèse ? là aussi ça me fait un peu ch ... que mes impôts financent leurs ballades bling-bling.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/07/2017 à 18:49

En cadeau, avant de partir en vacances:

anti JS = Sturlat (c'est vous - pseudo qui reflete quand même une sacré psychose obsessionnelle ) a écrit le 30/03/2016 à 12h52


Lou ( là c'est moi ;) a écrit le 31/03/2016 à 14h06
... "Anti-JS" dont, texto "En fait le projet est de pérenniser la fonction de Mme Fautra en la reconduisant en 2020" ... (on se la garde celle là ! :)

A gauche du Maire le 16/03 : 4 solutions:
1- l' adjoint au Maire ( payé par la Mairie, et oui ... ) - donc évidement objectif, impartial et apolitique ;-)
2- la dame du GrandLyon qui passait les doc sur le projecteur
3- le loustic de Décines (assis devant moi) qui fait ses habituels one-man show, mais n'a aucun mandat ;- ))
4- le mur du fond, derrière l'estrade.

Perso, je penchais pour l'hypothèse 4 :)))

A gauche ou a droite ... ça dépend d'où on regarde , mais ça ne change pas le fait que vous soyez payé par la Mairie pour déblatérer sur l'ancienne équipe. Que mes impôts servent à ça me fait un peu ch ...

nb: le PC sécurité du Stade a été délocalisé en Toscane chez le Prince de Borghèse ? là aussi ça me fait un peu ch ... que mes impôts financent leurs ballades bling-bling.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/07/2017 à 15:38
FAN CLUB a écrit le 20/07/2017 à 10h02

Et ce naming on en est où ? o:)

Il en est ( cher "pro fric") que Mr Aulas n'a pas réussi à vendre son stade pour 10 Millions par an, d'ailleurs on ne connait pas le chiffre exact, car rien est officiel,

et pour seulement 3 ans (un record, car apparemment c'est la première fois qu'on vend le nom d'un stade pour une période aussi courte).

La raison ?
Mystère mystère ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Morte de rire je suis le 20/07/2017 à 10:02
oups.... a écrit le 18/07/2017 à 15h10

Oups, c'est excellent, et je vous cite:
-- Et après ton balcon, dans quelques années, tu seras aussi bien sur le balcon d'un studio de l'ehpad Morlot, c'est pour toi aussi qu'il a été construit.....:)) --

Louloute doit être dans tous ses états, Valium matin et soir, et elle va rejoindre cet ehpad plus vite qu'elle ne le pensait.

+1000

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 20/07/2017 à 10:02

Et ce naming on en est où ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/07/2017 à 09:43
Décinois a écrit le 19/07/2017 à 23h03

@Hihih: vous bossez pour la Mairie, payé par Fautra, point barre. Vous vous vantiez d'être "à droite de LF sur l'estrade" en mars 2016, réunion PLUH ;) Pas malin mon gars. J'y étais aussi. Mais dans la salle. Alors comment dire ... vos lêchages de bottes me font bien marrer ;)

...tss.tss...mémoire vraiment défaillante ou intox de ta part, comme tu sais le faire ?
...au lieu de répondre sur des coups de colère, relis donc tout ce qu'on a pu échanger, mais cela va te prendre du temps maintenant, depuis le temps que tu colporte tes mensonges sur LM :))
...et puisque tu y étais, tu sais alors fort bien que tout ce j'écris est vrai, précis et vérifiable dans les archives de la commune.
Si de nous deux il est un lèche-botte, alors ce serait toi avec ton Aulas, car atteint du syndrome de Stockholm, tu ne te rends plus compte de la façon dont tu "t'enterre" sur le net. :((
Les vrais emplois en CDI qui font vivre les familles sont ceux des sociétés implantées dans nos Z.I. et nos Z.A. , et pas au stade qui n'est qu'un lieu de loisirs et qui ne propose que des emplois précaires en CDD ou à la tâche. :))
Allez louloute, il fait toujours beau soleil à l'extérieur, et un petit sourire pour agrémenter ta matinée, ça te tente ?
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/07/2017 à 23:03

@Hihih: vous bossez pour la Mairie, payé par Fautra, point barre. Vous vous vantiez d'être "à droite de LF sur l'estrade" en mars 2016, réunion PLUH ;) Pas malin mon gars. J'y étais aussi. Mais dans la salle. Alors comment dire ... vos lêchages de bottes me font bien marrer ;)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/07/2017 à 18:06
Décinois a écrit le 19/07/2017 à 16h55

@Hihihi: autant j'approuve les actions pour l'emploi et le développement du 1er adjoint M.Rabehi , dans la continuité des actions de l'ancienne minicipalité, autant je n'accepte pas la mascarade électorale qu'a été la pseudo opposition au Stade pour ensuite y squatter les loges VIP - ou le saccage du centre culturel. En saboter le budget pour prendre la main sur la programmation a été un scandale. Sous prétexte d'économies, casser une équipe pour ensuite se prendre en selfies chez le Prince de Borghèse, à Cannes, etc .... me révolte. Et ce n'est pas M.Rabehi qui se ballade en Toscane :( Je vous laisse chercher.

Payé par la Mairie, on a bien compris votre impartialité sur l'action ... de la Mairie.

Le Parc OL dynamise l’emploi des jeunes Décinois: .
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/16/le-parc-ol-dynamise-l-emploi-des-jeunes-decinois

....allons allons...calme toi, ça va aller, il te suffit juste d'admettre qu'aujourd'hui ça va nettement mieux à Décines depuis 2014, depuis que l'ex maire a fait ses cartons.
Allez, ne change pas de sujets comme tu le fais à chaque fois que tu es à court d'argument, et la seule continuité des actions de l'ancienne municipalité c'est.....euh.....eh ben rien en fait, tout a été remis à plat, et je dis bien tout :)).
Arrête un peu de faire ton ingrat car comme tout décinois, tes impôts locaux n'ont pas augmentés depuis l'arrivée de Fautra, preuve qu'elle a su trouver les moyens de gérer la ville sans nous ponctionner plus...alors oui, merci à cette nouvelle municipalité :)).
De plus, vois donc comment les Z.I. et Z.A. vieillissantes sont remises au goût du jour, avec l'arrivée de nouvelle sociétés, déjà 446 emplois en CDI, fermes et actifs, + les installations en instances, pour le plus grand bonheur de nos concitoyens qui peuvent gérer leur avenir avec leur CDI à l'appui, à opposer aux 800 emplois à l'évènement les jours de matchs dans ton stade, payé à la tâche, et qui ne font pas vivre une famille.
Pour le Toboggan ensuite, je te rappelle que Sturla avait déjà supprimé 200 000€ du budget culture en 2013, et cela est facilement vérifiable dans les comptes de la commune votés en 2013....alors commence par accepter ta forfaiture sur le sujet :))
Pour les belles photos au stade, cela prouve simplement que la maire assure et assume son rôle de 1er magistrat de la ville, responsable de la sécurité de tout citoyen présent dans le stade les jours d'évènements. Il te faut admettre que cette place que tu convoitais est maintenant "managée" d'une main de maitre, et Aulas n'a nul besoin de l'inviter, les portes de ton stade lui seront toujours ouvertes, en rapport à ses responsabilités....mais de cela tu enrage louloute :))

Allez oublie ta révolte, le stress n'est jamais bon pour tes artères, devenues un peu rigides (?) :)), et j'ai bien envie de dire " plus belle la vie" depuis 2014.
Un p'tit smile, si si j'insiste, c'est bon pour ton moral, un joli sourire :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/07/2017 à 16:55

@Hihihi: autant j'approuve les actions pour l'emploi et le développement du 1er adjoint M.Rabehi , dans la continuité des actions de l'ancienne minicipalité, autant je n'accepte pas la mascarade électorale qu'a été la pseudo opposition au Stade pour ensuite y squatter les loges VIP - ou le saccage du centre culturel. En saboter le budget pour prendre la main sur la programmation a été un scandale. Sous prétexte d'économies, casser une équipe pour ensuite se prendre en selfies chez le Prince de Borghèse, à Cannes, etc .... me révolte. Et ce n'est pas M.Rabehi qui se ballade en Toscane :( Je vous laisse chercher.

Payé par la Mairie, on a bien compris votre impartialité sur l'action ... de la Mairie.

Le Parc OL dynamise l’emploi des jeunes Décinois: .
http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/16/le-parc-ol-dynamise-l-emploi-des-jeunes-decinois

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/07/2017 à 15:16
Décinois a écrit le 19/07/2017 à 10h18

Et oui, c'est bien JS et Crédoz (qui a signé le PC du Stade) qui ont permis le développement économique de tout le secteur Décines Est. On sait.

Etant vous même " à droite de LF sur l'estrade" à la réunion PLUH de mars 2016: estrade sur laquelle il n'y avait QUE des salariés de la Mairie et du GrandLyon ...

JS était-il à cette réunion ? et non. Moi si. Dommage, je n'ai pas de photo. Depuis, j'ai bien compris à qui j'ai affaire et je me marre ;)

Pour l'impartialité et l'avis d'un simple citoyen, faudra repasser ;))

....ah ah ah...on voit bien où cela les a mené depuis, ah ah ah....
Le développement économique de tout un secteur donné à un financier qui lui, aujourd'hui revends quelques hectares pour se faire une belle plus value......
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-Lyon-Capitale-repond-a-l-OL
...et je cite l'extrait
""Les droits à bâtir d’un hôtel sur les terrains du Parc OL ont ainsi été cédés. Dans son édition de juillet 2017, Lyon Capitale rappelle d’ailleurs la position de Jean-Michel Aulas en 2015 sur d’éventuelles plus-values immobilières (les terrains ont été achetés par l’OL au Grand Lyon autour de 40 euros/m2) : “Nous resterons propriétaires à 100 % du Parc Olympique lyonnais. La vente des terrains ne fait pas partie de notre business plan. Je ne suis pas là pour faire des plus-values.” Dans les colonnes du dernier numéro de Lyon Capitale, Thierry Sauvage, le directeur général de l’OL, explique pourtant : “Notre programme d’origine a toujours été de céder ces terrains à des gens dont c’est le métier de les exploiter. Mais nous ne vendons pas pour faire des plus values.”"........et Décines vient d'avoir la confirmation que ses 2 ex maires ont été en dessous de tout avec la vente immorale des terrains du Montout à 40€ le m2.

Et voilà pourquoi depuis 2014, l'un en retraite et l'autre en pleurs :))
Tu veux un smile...:))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/07/2017 à 15:03
Décinois a écrit le 19/07/2017 à 10h12

@hihih: et non pépère ! les terrains de la ZAC Wilson étaient en ZAC depuis ... plus de 20 ans. Tu peux vérifier sur Google Maps. Idem pour l'avenue des Bruyères. Que les boites changent, c'est juste ... la vie normale des entreprises. Et je préfère toujours vivre en face d'un beau complexe sportif qu'au milieu du parc Wilson.

https://www.google.fr/maps/@45.7533075,4.9428098,982m/data=!3m1!1e3

nb: le Médipôle qui s'installe à Villeurbanne est aussi un transfert d'activité (regoupement de cliniques existantes). Faudrait pas compter en transfert ou en création seulement quand ça vous arrange :)
Et si, le projet Médipôle de la Soie a bien été négocié avant l'arrivée de LF, en février 2014. Les plans et les partenaires n'ont d'ailleurs pas changé.

http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante

Quel est donc le projet d'envergure initié à Décines depuis 2014 ????

Récupération de dossiers pré-existants et le reste c'est ... du bricollage. Ha si, j'ai vu qu'ils ont donné un PC pour construire 36 logements + magasins en face de la Mairie, là ou il y avait 2 maisons. Avec vu plongeante sur les jardins voisins. Même remarque rue Michelet, avec les fenêtres au raz de l'avenue. Exactement la densification que vous dénonciez quand c'était l'ancienne municipalité.

Ha oui, mais l'impartialité, quand on sait que vous êtes payé par la Mairie ....

....sauf que ta mémoire sélective te fait passer pour un imposteur, louloute, ah ah ah...prends le temps de relire mon précédent post......
Le parc Wilson était comme je l'ai écrit occupé par une société fermée depuis des lustres (notée lactalis logistique sur ton lien) et de la société MOS juste derrière qui a déménagé ses activités rue Barbezat, et toute cette surface reprise a été repensé pour la construction de plusieurs nouveaux bâtiments qui accueillent déjà la société Ericks (290 emplois quand même), une en cours d'installation (56 emplois), et 3 autres à venir...:)),
- là où il n'y avait que 2 gros bâtiments inoccupés, il y a maintenant 346 emplois + un reliquat à venir, selon la taille des sociétés qui vont s'y implanter.
- là ou le bât blesse, c'est que ce terrain complet était inoccupé depuis l'ère Sturla, qui n'a rien fait sur le sujet, trop occupé avec son stade, et oui louloute :))
Ce n'est pas un "turn over "de sociétés dans le Parc Wilson, c'est juste des créations de sociétés, dans un parc laissé à l'abandon par l'ancienne municipalité.
La maire Mme Fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """

Ensuite, je reprends l'histoire du médipôle installé maintenant à Villeurbanne avec 1800 emplois, qui suite aux transferts d'activités, a repris à son compte les emplois qui vont avec et qui étaient sur Lyon, Décines et Vaulx en Velin, lesquelles villes qui en seront orphelines de ces emplois perdus :(( !!
Si l'ex maire avait mouillé sa chemise pour sauvegarder ce médipôle initialement prévu à Décines, peut-être que son image aurait été moins ternie...mais voilà, on en retiendra que c'est le maire qui a délaissé sa commune au profit de l'empire d'un financier....c'est sûr, on ne peut pas être de partout, il faut juste choisir.....et lui a choisi son stade !! Alors la maire Mme Fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
De plus, voilà aussi pour ta mémoire:
http://www.lyonpremiere.com/Le-Multipole-Sante-ne-fait-pas-l-unanimte-a-Decines_a4274.html

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Sante/Les-Villeurbannais-vont-ils-perdre-la-clinique-du-Tonkin
...et en fin de chapitre ""Capio et la Mutualité se laissent jusqu’au 30 octobre pour arrêter le lieu du futur établissement, mais d’ici là de nouveaux acteurs devraient entrer dans les négociations et faire pencher la balance.""
Et les nouveaux acteurs sont entrés en jeu pour Villeurbanne alors que pour Décines, le maire trop occupé avec son stade a loupé le coche.
Après ça tu veux quoi louloute ?
Et oui, l'histoire ne retiendra que ces 2 ex maires inféodés à Collomb, ont spolié leur commune avec cette vente immorale des terrains du Montout à l'Est et la perte du médipôle à l'Ouest.
Mais bon, depuis 2014 on fait sans eux, et Fautra a choisie sa commune au détriment de la finance...:))

Tu veux un smile peut-être......:))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/07/2017 à 10:18
Sturlat. a écrit le 18/07/2017 à 18h53

...j'en propose une de photo, des 3 potes d'antan, parce que depuis, la passion s'est éteinte...du moins celle des vieux pour le jeune looser...
http://media.gettyimages.com/photos/president-of-french-football-club-olympique-lyonnais-jeanmichel-aulas-picture-id187750844?s=612x612

Et oui, c'est bien JS et Crédoz (qui a signé le PC du Stade) qui ont permis le développement économique de tout le secteur Décines Est. On sait.

Etant vous même " à droite de LF sur l'estrade" à la réunion PLUH de mars 2016: estrade sur laquelle il n'y avait QUE des salariés de la Mairie et du GrandLyon ...

JS était-il à cette réunion ? et non. Moi si. Dommage, je n'ai pas de photo. Depuis, j'ai bien compris à qui j'ai affaire et je me marre ;)

Pour l'impartialité et l'avis d'un simple citoyen, faudra repasser ;))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/07/2017 à 10:12

@hihih: et non pépère ! les terrains de la ZAC Wilson étaient en ZAC depuis ... plus de 20 ans. Tu peux vérifier sur Google Maps. Idem pour l'avenue des Bruyères. Que les boites changent, c'est juste ... la vie normale des entreprises. Et je préfère toujours vivre en face d'un beau complexe sportif qu'au milieu du parc Wilson.

https://www.google.fr/maps/@45.7533075,4.9428098,982m/data=!3m1!1e3

nb: le Médipôle qui s'installe à Villeurbanne est aussi un transfert d'activité (regoupement de cliniques existantes). Faudrait pas compter en transfert ou en création seulement quand ça vous arrange :)
Et si, le projet Médipôle de la Soie a bien été négocié avant l'arrivée de LF, en février 2014. Les plans et les partenaires n'ont d'ailleurs pas changé.

http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante

Quel est donc le projet d'envergure initié à Décines depuis 2014 ????

Récupération de dossiers pré-existants et le reste c'est ... du bricollage. Ha si, j'ai vu qu'ils ont donné un PC pour construire 36 logements + magasins en face de la Mairie, là ou il y avait 2 maisons. Avec vu plongeante sur les jardins voisins. Même remarque rue Michelet, avec les fenêtres au raz de l'avenue. Exactement la densification que vous dénonciez quand c'était l'ancienne municipalité.

Ha oui, mais l'impartialité, quand on sait que vous êtes payé par la Mairie ....

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/07/2017 à 18:53
Décinois ;)) a écrit le 18/07/2017 à 16h40

Vos 3 potes ont-ils fait des photos ?

...j'en propose une de photo, des 3 potes d'antan, parce que depuis, la passion s'est éteinte...du moins celle des vieux pour le jeune looser...
http://media.gettyimages.com/photos/president-of-french-football-club-olympique-lyonnais-jeanmichel-aulas-picture-id187750844?s=612x612

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/07/2017 à 18:47
Décinois a écrit le 18/07/2017 à 16h39

@Hihihi; le Parc Wilson et la ZI des Bruyères existaient bien avant l'arrivée de LF ! Zones aménagées par les anciennes municipalités depuis plus de 20 ans ! Que de nouvelles sociétés remplacent celles qui partent est normal ( les terrains étaient déjà exploités en ZI , si si ... ).
Idem pour le centre aquatique, le centre culturel, l'arrivée du Tram, ... qui ont été initiés par les municipalités précédentes.
Le projet Ehpad avait aussi été monté avant l'arrivée de LF, y compris une station Tram complémentaire. Les partenaires et les plans n'ayant d'ailleurs quasiment pas changé.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Grand-lyon/Sante-Decines-voulait-un-pole-elle-aura-un-multipole

http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante

...sauf que les nouvelles sociétés sont là ( 456 emplois pérennes + autant à venir ) car les terrains étaient soit non construits comme avenue des Bruyères, soit occupé par une seule boite qui a depuis longtemps "coulée" , le nouveau parc Wilson !
Ce que je te propose d'aller voir, c'est comment les rénovations ont été menées, de belles constructions, et pas celles qui existaient du temps de Crédoz ou Sturla, trop occupé par ce stade qu'ils en ont oublié tout le reste.

Et oui louloute, pour l'ehpad, fautra l'a bien rappelé, alors fais toi plaisir avec cet extrait :
"""Il faut savoir bien défendre ses projets. Nous l’avons fait. """
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/22/un-ehpad-de-80-lits-bientot-construit-avenue-franklin-roosevelt
...ce qui signifie clairement que les ex n'en avaient rien à faire de ce projet, leur stade leur prenant tout leur temps.
Et si les ex s'étaient battus pour Décines, on auraient eu le médipôle, maintenant à Villeurbanne avec 1800 emplois CDI à la clé.
Et oui louloute, voilà la vérité, les ex n'en avaient que pour ce stade, emmêlés aussi dans les actions de C.R. contre eux et leurs politiques de destructions de nos terrains.
C'est bien la nouvelle municipalité qui a porté ce projet pour l'entrée Ouest, qui a signé les conventions de constructions avec EM2C.
http://www.decines.fr/evenement/1756/217-actualite.htm

L'article de Lyon Capitale fait bien état de la perte du médipôle par Sturla, et 1ère ligne s'il vous plait, Incapable de négocier avec l'ARS et les médecins du Tonkin, il a laissé filer le dossier.
Par contre pour son stade, pas besoin de négocier, le colon avait déjà tout fait, il lui suffisait de suivre, échine courbée, du tout cuit pensait il !!

Mais voilà, l'histoire retiendra que les ex maires ont été ceux à l'origine du scandale des terrains du Montout.

Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinois ;)) le 18/07/2017 à 16:40
Décinois a écrit le 18/07/2017 à 13h35

@hihih: on sait, un ex PS qui vote maintenant FN. A droite de LF sur l'estrade à la réunion PLUH de mars 2016: estrade sur laquelle il n'y avait QUE des salariés de la Mairie et du GrandLyon ... Dommage, j'y étais ;) mais je n'ai pas de photo :(
Pour l'impartialité et l'avis d'un simple citoyen, faudra repasser ;))

" Les chiffres du chômage sont en baisse dans la commune. Le développement du Parc OL y tient une part importante, en particulier pour les jeunes".
"600 emplois à venir: Peut-être profiteront-ils, eux aussi, du développement des structures autour du Parc OL. « Des constructions avec emplois à la clef sont attendues autour du stade : hôtels, zone de loisirs, 5 000 m² de bureaux… 600 emplois estimés. Notre objectif est de trouver l’information pour enclencher des formations avant les recrutements. ... encourage Mohamed Rabehi."

Postulez mon ami ! motivé comme vous l'êtes, vous avez toutes vos chances :)) Pour ma part, je suis retraité depuis plusieurs années. Avec 4 gamins et bien plus de petits enfants, qui ne "tiennent pas les murs" mais vont bientôt être sur le marché de l'emploi. Je me réjouis du dynamisme économique lyonnais ET local.

Vos 3 potes ont-ils fait des photos ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 18/07/2017 à 16:39

@Hihihi; le Parc Wilson et la ZI des Bruyères existaient bien avant l'arrivée de LF ! Zones aménagées par les anciennes municipalités depuis plus de 20 ans ! Que de nouvelles sociétés remplacent celles qui partent est normal ( les terrains étaient déjà exploités en ZI , si si ... ).
Idem pour le centre aquatique, le centre culturel, l'arrivée du Tram, ... qui ont été initiés par les municipalités précédentes.
Le projet Ehpad avait aussi été monté avant l'arrivée de LF, y compris une station Tram complémentaire. Les partenaires et les plans n'ayant d'ailleurs quasiment pas changé.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Grand-lyon/Sante-Decines-voulait-un-pole-elle-aura-un-multipole

http://www.20minutes.fr/lyon/1301762-20140218-decines-pole-sante

Signaler Répondre

avatar
oups.... le 18/07/2017 à 15:10
Sturlat. a écrit le 18/07/2017 à 14h55

...ah ah ah...sauf que ce sont les mairies qui incitent les entreprises à s'implanter en leur sein....sauf pour Crédoz et Sturla qui n'ont plus défendu autre chose que ce stade, ont délaissés leurs ville en ayant pris soin au passage de la spolier lors de la vente de ses terrains.

Et oui, les emplois pérennes se font dans les entreprises qui produisent un bien valorisable, 5 jours sur 7 en moyenne, et toute l'année, dans nos Z.I. et nos Z.A. :))
Pas comme dans un stade qui ne produit que du loisir, avec l'appui d'emplois en CDD ou à "la tâche", 1 ou 2 jours sur 7 :((
Et conséquence de ces loisirs, le 1er magistrat de la ville doit y assister pour veiller à la sécurité des personnes, ce que toi tu décris en soirées bling-bling. Si un accident arrivait au stade, toi et tes compères seriez les premiers à crier "aux loups"...mais où était le maire...et gna et gna..
On connait ta prose et on ne la respecte pas, en bon jaloux haineux que tu es devenu.

Et après ton balcon, dans quelques années, tu seras aussi bien sur le balcon d'un studio de l'ehpad Morlot, c'est pour toi aussi qu'il a été construit.....:))
Reviens quand tu veux....et pour t'y inciter, un p'tit sourire peut-être :))
http://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/04/Laurence-Fautra-Decines.jpg

Oups, c'est excellent, et je vous cite:
-- Et après ton balcon, dans quelques années, tu seras aussi bien sur le balcon d'un studio de l'ehpad Morlot, c'est pour toi aussi qu'il a été construit.....:)) --

Louloute doit être dans tous ses états, Valium matin et soir, et elle va rejoindre cet ehpad plus vite qu'elle ne le pensait.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.