Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

10e édition de

Le Parc OL accueillait la 10e édition de “Jobs&Cite Stadium”

10e édition de "Jobs & Cite Stadium" à la loge présidentielle du Parc OL - LyonMag

Partenaire du forum emploi "égalité des chances" le Parc OL accueillait ce mercredi une quinzaine d’entreprises entre 10h et 17h, dans la Loge Présidentielle, pour la 10e édition de "Jobs & Cité Stadium", permettant à des jeunes défavorisés de trouver du travail.

Le lieu de cette journée était plus que symbolique. Depuis le lancement du projet Parc OL 7 000 personnes ont été mobilisées sur le chantier et 2 500 sont employés chaque soir de matchs. Une plateforme emploi a également été créée proposant 882 postes. Une charte a ainsi été signée entre l’OL fondation et Pôle Emploi pour améliorer l’accès au travail. Pour Jean-Michel Aulas, qui a assisté à cette journée : "Il n’y a pas de secteur privilégié, il y a une mise en place de technologie pour permettre une recherche plus précise au niveau de l’emploi, ce qui permet de donner le travail qui convient le mieux au candidat."

 

Pour Abdel Belmojadem, président et fondateur de l’association Nes&Cité, le but est de donner envie aux jeunes en difficulté de travailler : "il faut prendre la main aux jeunes du quartier. C’est une mission sociale tournée vers les autres." A noter que ce concept de partenariat avec une équipe de football est unique en France.  



Tags : Parc OL | emploi |

Commentaires 4

Déposé le 21/04/2016 à 11h23  
Par Lou Citer

La réalisation / construction du Parc Olympique Lyonnais a été le 1er projet créateur d'emplois en Rhône Alpes entre 2013 et 2015. Ce seront ensuite près de 1000 emplois permanents, lorsque les annexes seront construites: Hotel, Centre d'entrainement, Centre de Loisirs, espace remise en forme, ... Bravo JMA.

Déposé le 21/04/2016 à 09h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Réaliste Citer

Oui mais il n'y a que 2 ou 3 matchs par mois ! Autrement dit peanuts concernant l'emploi ! Tout ca n'est que de la poudre aux yeux diffusé par la communication de l'ol .

Déposé le 21/04/2016 à 09h40  
Par Non Citer

LB69 a écrit le 20/04/2016 à 21h17

Très belle initiative pour nos jeunes. Il faut les guider et leur donner envie de travailler.

Non, les chômeurs c'est à Saint-Etienne pas à Lyon

Déposé le 20/04/2016 à 21h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LB69 Citer

Très belle initiative pour nos jeunes. Il faut les guider et leur donner envie de travailler.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.