Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Re Lyon Nous - DR

2e édition de Re Lyon Nous : 2500 participants espérés pour l’évènement

Re Lyon Nous - DR

Le dimanche 5 juin est organisé la deuxième édition de "Re Lyon Nous", cet évènement familial qui passe par de nombreux sites emblématiques de la ville.

Cette année, deux parcours plus ou moins longs, à travers la ville, seront proposés aux participants. Le but est, selon la municipalité de Lyon, "d’offrir la possibilité à tous les Lyonnais, dès 7 ans, de se maintenir en forme tout en faisant en sorte qu'ils s'approprient le terrain splendide de leur propre ville".

 

Ainsi, les parcours passeront par les 1er, 4e et 9e arrondissements. Mais pour laisser des surprises aux promeneurs, les tracés n’ont pas été dévoilés. Seul le lieu du départ a été divulgué : il se fera aux Subsistances ! Dans leur cheminement, et à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2016, les badauds devraient également croiser le véritable trophée de la compétition de football. Peut-être une source de motivation pour certains.

 

Les parcours seront agrémentés d'animations "ludiques et sportives comme le franchissement, la trottinette ou encore disco golf" selon Yann Cucherat. L’adjoint aux Sports à la mairie de Lyon explique également que "le fil conducteur de la journée sera la résolution d’une énigme. Cette dernière portera sur un mystère pour prolonger la vie. Plus généralement, cet événement est pour rendre accessible le sport au plus grand nombre de personnes et ce, à travers des lieux emblématiques".

 

Même constat pour Hubert Julien-Laferriere, le maire du 9e arrondissement. D’après lui, "la journée sera dédiée au sport mais sans compétition tout en découvrant du patrimoine qu'on ne connaît pas forcément. En particulier sur le 9e arrondissement !" 
 

L’an dernier, 1600 personnes avaient participé à l’événement malgré des conditions météo défavorables. Pour cette édition, une jauge de 2500 participants a été fixée. Pour s’inscrire, il faut une équipe de 4 personnes maximum avec, dans chacune d'entre elles, au moins un adulte. L’événement est gratuit, les inscriptions ouvrent ce mercredi sur le site de la municipalité.



Tags : re lyon nous | course |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.