Trois établissements lyonnais parmi les 100 meilleurs restaurants du monde

Trois établissements lyonnais parmi les 100 meilleurs restaurants du monde
La Mère Brazier est le 46e meilleur restaurant du monde - Lyonmag.com

Le guide OAD a publié sa liste des 100 restaurants "classiques et patrimoine" dans le monde, établie par une communauté de critiques opérant dans le monde entier.

Trois établissements lyonnais occupent ce classement. On retrouve ainsi La Mère Brazier, le restaurant de Mathieu Viannay, à la 46e place. "Au cœur du succès de Viannay, on trouve ses « petits détournements des classiques de la cuisine française » et ses versions des plats lyonnais classiques comme la poularde demi-deuil et le lièvre à la royale « qui sont tellement bons que Viannay permet – chose rare – de mettre d’accord les amateurs des cuisines classique et moderne", explique le guide Opinionated About Dining.


Paul Bocuse, et son Auberge du Pont de Collonges, arrivent à la 51e place, tandis que l’Auberge de l’Ile, situé à l’Ile Barbe, occupe la 92e place.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est bien représentée puisque le restaurant Troisgros, à Roanne, est 2e du classement. On retrouve également au pied du podium, la cuisine de Régis et Jacques Marcon, dont l’établissement se trouve en Haute-Loire. Enfin, le restaurant Albert 1er, basé à Chamonix, arrive à la 78e place, juste devant Georges Blanc, à Vonnas, dans l'Ain (79e).

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
discri le 27/04/2016 à 21:41

et Pedro de Paella reina ?

Signaler Répondre

avatar
vrai2vrai le 27/04/2016 à 19:41

et Rachid de mister tacos

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.