Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Jallet, futur Bleu pour l'Euro 2016 ? LyonMag

Euro 2016 : les chances des Lyonnais de figurer dans la liste de Didier Deschamps

Christophe Jallet, futur Bleu pour l'Euro 2016 ? LyonMag

A moins d’un mois du début de l’Euro, c’est une liste très attendue de 23 joueurs, et peut-être de sept réservistes, qui doit être dévoilée ce jeudi soir par Didier Deschamps lors du JT de 20h de TF1.

Le sélectionneur donnera le nom des joueurs convoqués pour participer au prochain championnat d’Europe qui se déroulera en France à partir du 10 juin.

Il y a ceux quasiment certains de figurer dans le groupe, comme Hugo Lloris, Raphael Varane, Paul Pogba ou encore Antoine Griezmann ; et ceux qui espèrent toujours dans un coin de leur tête faire leurs valises pour Clairefontaine. Parmi eux, on retrouve quelques Lyonnais, dont Christophe Jallet qui est le joueur de l’OL avec le plus de chance d’être appelé ce jeudi soir. S’il est en concurrence avec Mathieu Debuchy, il a l’avantage d’avoir fait partie de la dernière liste de Deschamps en mars dernier.

 

Le nom de Samuel Umtiti est aussi évoqué pour remplacer Mamadou Sakho, actuellement suspendu pour une affaire de dopage. Mais le jeune patron de la défense lyonnaise n’aurait pas les faveurs du sélectionneur. Le cas d’Alexandre Lacazette est à peu près similaire. Didier Deschamps n’aurait pas apprécié son attitude nonchalante lors de ses premiers rendez-vous en Bleu et pourrait se passer des services de l’attaquant lyonnais, malgré sa deuxième partie de saison exceptionnelle. 

 

Le capitaine Maxime Gonalons ou le revenant Mapou Yanga-Mbiwa ont, eux aussi, peu de chances de porter le maillot bleu cet été, tout comme Clément Grenier et Nabil Fekir, qui reviennent tous les deux d’une longue blessure.

 

Enfin, Mathieu Valbuena, qui était pourtant l’un des cadres de Didier Deschamps, devrait payer sa méforme du moment et ses histoires personnelles, liées à l’affaire de la sextape.

 

Et si, finalement, tout ça, c’était un mal pour un bien ? Avec peu de Lyonnais sollicités lors de l’Euro, l’entraineur de l’OL, Bruno Génésio, disposerait plus rapidement de ses troupes quasi au complet pour préparer la saison prochaine.



Tags : bleus | lyonnais | Euro 2016 |

Commentaires 1

Déposé le 12/05/2016 à 07h21  
Par tr Citer

Aulas, il peut être selectionneur ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.