Privatisation de l’aéroport de Lyon : le dépôt des offres s’achève ce jeudi

Privatisation de l’aéroport de Lyon : le dépôt des offres s’achève ce jeudi
LyonMag

C’est une nouvelle étape qui sera franchie dans le cadre de la privatisation de l’aéroport de Saint-Exupéry.

A midi ce jeudi se termine en effet le dépôt des offres indicatives formulées par les candidats intéressés au rachat des 60% de parts que détient l’Etat dans l’infrastructure lyonnaise. La prochaine étape consistera à la formulation d’offres fermes d’ici le 4 juillet ; le choix final de l’acquéreur sera connu au cours de l’été.

Parmi les candidats au rachat d’une majorité de l’aéroport de Lyon, on retrouve les deux favoris que sont Vinci Airports et l’aéroport de Genève avec le fonds Cube mais également la société d’investissement Ardian, l’Espagnol Ferrovial, les groupes australiens IFM et Macquarie Infrastructure and

Real Assets… Ce sont en tout une dizaine d’intéressés qui devraient transmettre des propositions financières à Bercy puisque c’est bien le ministre de l’Economie qui aura le dernier mot dans l’affaire.

Des discussions devraient également être menées avec les acteurs locaux puisque la Chambre de Commerce et d’Industrie possède 25% de l’infrastructure, la Métropole de Lyon 7%, la région Auvergne-Rhône-Alpes 5% et le département du Rhône 3%.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.