Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La plus grande BD du monde à Lyon !

Photo d'illustration - LyonMag

Avec 1 600 mètres de longueur, les Lyonnais reprennent le record de la plus grande BD du monde, ce week-end dans le tube modes doux de la Croix-Rousse.

A l’occasion du Lyon BD Festival, qui se déroulera du 1er au 30 juin, la plus grande BD du monde sera présente à Lyon le week-end du 21 et 22 mai. En 2011, les Lyonnais avaient déjà remporté la victoire avec 1 km. Mais ce sont les Américains, avec 1 202 mètres, qui avaient destitué les Rhodaniens en 2014. Cette année c’est donc l’occasion de reprendre le titre et de pouvoir avoir une place dans le Guinness Book des records. L’œuvre est réalisée par les étudiants lyonnais d’Emile-Cohl ainsi que les élèves de l’ECAM de Barcelone. Une première tentative avait été programmé en novembre dernier mais avait été annulée suite aux attentats.

 

La BD retrace l’histoire de Lyon de l’an moins 10 000 à nos jours en passant par la révolte des canuts. Réalisée avec des pancartes, la bande-dessinée sera disponible à la vente en petit format.

 

L’exposition débutera à 11h, ce samedi, en partant du coté Rhône avec une entrée libre. Le tunnel sera ouvert de 5h à 16h ce dimanche.



Tags : bande dessinée | croix rousse |

Commentaires 1

Déposé le 21/05/2016 à 09h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par deucha Citer

C'est génial

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.