Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Quatre mises en examen après le vol de grands vins

Quatre hommes âgés de 30 à 60 ans, qui n'avaient pas d'antécédents judiciaires, viennent d'être mis en examen par le juge d'instruction stéphanois Jean-Luc Jaillet, pour vol par effraction en bande organisée, avant d'être remis en liberté. Ils sont accusés d'avoir volé près de 4 000 bouteilles de grandes vins de Côtes-du-Rhône (Côte rôtie, Condrieu, Saint-Joseph) en septembre dernier à la Cave d'Yves Cuilleron, le principal producteur de Chavanay.
C'est au cours d'une perquisition opérée dans le cadre d'une autre affaire qu'environ la moitié de ces bouteilles a été retrouvée par hasard dans un local à Roanne.

En septembre dernier, des malfaiteurs avaient réussi à pénétrer de nuit par effraction dans un atelier puis dans la Cave d'Yves Cuilleron, en chargeant leur butin à bord de deux camionnettes et d'un 4X4 du producteur à bord desquelles ils s'étaient enfuis.

Les bouteilles volées, d'une valeur évaluée à 70 000 euros, étaient en cours d'expédition, notamment au Japon, en Ukraine, au Luxembourg et en Angleterre.



Tags : chavanay | cuilleron |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.