Fête des Lumières 2014 : la première fois... de Grégory Cuilleron

Fête des Lumières 2014 : la première fois... de Grégory Cuilleron
LyonMag

Grégory Cuilleron a remporté l’émission d’M6, "Un Dîner Presque Parfait", en 2009.

Par la suite, il a ouvert deux restaurants à Sainte-Foy lès Lyon, et se consacre désormais à l’animation, tout en étant ambassadeur de l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH). Mais avant tout, Grégory Cuilleron est Lyonnais, et se souvient pour Lumen de sa première Fête des Lumières, qu’il célébrera cette année… à la Réunion :

"Un de mes premiers souvenirs de la Fête des Lumières doit remonter à mes 5-6 ans, en 1986 donc (oui, je suis vieux!). Après avoir traversé une rue de la République quasi fantomatique – à l’époque, il n’y avait que les lumignons, les grands axes commerçants étaient donc délaissés – on s’était arrêtés au bar américain afin de boire un chocolat chaud avant de retourner chez nous, dans le vieux Lyon. Pour rentrer, on est passés par le quai saint Antoine, dont les fenêtres étaient toutes parées de bougies illuminant alors la nuit légèrement brumeuse, le tout face à Fourvière. C’était magnifique."

"Je n’ai pas de mauvais souvenir du 8 décembre. En revanche, un de mes meilleurs remonte à l’année dernière où, rentrant d’une longue déambulation avec ma cousine, nous avons pu assister, quasiment seuls, aux derniers spectacles lumineux place des Jacobins, des Célestins, puis enfin place Saint Jean. Et tout cela après minuit et demi passé !".

"Et pour tous ceux qui viennent à la Fête des Lumières pour la première fois, n’hésitez pas à goûter le célèbre vin chaud dont les épices et la touche d’orange annoncent les prémices de Noël !".

En partenariat avec les étudiants en journalisme de l'ISCPA Lyon et le blog Lumen

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.