Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François Postaire - LyonMag

François Postaire : “Jouer trois soirs de suite à Jazz au Péristyle, un avantage sérieux pour les musiciens”

François Postaire - LyonMag

François Postaire est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le directeur de l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon est revenu sur le début de Jazz au Péristyle.

C’est le coup d’envoi ce jeudi soir de Jazz au Péristyle. L’édition 2016 fera à nouveau la part belle aux artistes lyonnais et régionaux. Mais aussi à quelques grands noms comme Rémi Crambes Trio qui ouvre le bal les trois premiers soirs. Ou Matthieu Boré Trio.

La clôture se fera les 1er, 2 et 3 septembre, avec le Wonder Collective. Ces jeunes chanteurs et musiciens reprennent le répertoire de Stevie Wonder. "Il est probable qu’ils fassent vraiment bouger très fort le péristyle", prédit François Postaire.

Sa philosophie liée à l’évènement est forte, mais le directeur de l’Amphithéâtre de l’Opéra le reconnaît, s’il avait les moyens d’attirer le vrai Stevie Wonder, il s’interrogerait "vraiment deux fois".

 

Selon lui, "il y a peu de lieux qui permettent, y compris même dans les clubs, aux musiciens de jouer 3 soirs de suite. C’est un avantage très sérieux pour les musiciens lyonnais".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | jazz au péristyle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.