Laurent Wauquiez de retour de la Silicon Valley avec des projets

Laurent Wauquiez de retour de la Silicon Valley avec des projets
Laurent Wauquiez - LyonMag

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes est revenu jeudi de son déplacement à San Francisco effectué avec une trentaine de chefs d’entreprises et d’universitaires de la région.

Laurent Wauquiez souhaitait profiter de cette mission pour mettre en avant le projet de campus européen du numérique à Charbonnières ainsi que l’accompagnement des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le marché américain.

Visites et rendez-vous ont donc rythmé ce déplacement au cours duquel des relations ont été établies avec de grands noms du numérique comme le réseau social professionnel Linkedln mais également avec Google que la Région aimerait convaincre d’investir à Lyon.

Laurent Wauquiez s’est également rendu à la Holberton School, l’école numérique de la Silicon-Valley, qui sera sans doute une source d’inspiration pour le futur site voulu par le président de Région, qui était d’ailleurs l’une de ses promesses de campagne.

Tags :

wauquiez

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
enerver le 14/06/2016 à 13:36

Deviner qui a payer le voyage

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 14/06/2016 à 11:16

Bravo grognon MAIS LES PARTIS POLITIQUES N'EXISTENT PAS. !!!!!!! Même pas le F HAINE .

Signaler Répondre

avatar
Grognon le 14/06/2016 à 09:45

Je suis de droite... Mais un Vauquiez qui dit oui quand il s'agit de sujet qu'il ne connaît pas, mais qui sont politiques... Je n'en veux pas! Je ne vote pas pour lui... L'A45 est une énorme erreur d'orientation, qui n'aura aucune amélioration pour la Loire, mais qui satisfera leur ego . Le problème , c'est que si elle se fait, il sera trop tard !!!!

Signaler Répondre

avatar
Dario le 14/06/2016 à 07:52

Auvergne ,Californie..même combat !!!

Signaler Répondre

avatar
Benoit0169 le 14/06/2016 à 06:32

Avant d'avoir des idées, il ferait bien de bosser celui-là !
On subit des grèves de la part de la SNCF depuis bientôt quatre mois, mais visiblement il a oublié que la Région est autorité régulatrice de transport...
Région qui impose des amendes à la SNCF en raison des grèves. Mais les abonnés n'en voient pas la couleur, de cet argent !

Signaler Répondre

avatar
Rhone Alpes Auvergne ...... le 13/06/2016 à 23:24

Rhône Alpes Auvergne : le peuple l'a choisi . La notion de démocratie de M. Wauquiez me donne la nausée et il a perdu ma voix . Un électeur de droite révolté !

Signaler Répondre

avatar
Rumeur le 13/06/2016 à 17:08

Si ça marche aussi bien que ses fameux portiques!!!!

Signaler Répondre

avatar
gilbert le 13/06/2016 à 13:45

Silicon valley à la française, ça fait des années que les politiques essaient ici où là, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi ? parce qu'en Californie, il s'agit d'une concentration d'éditeurs de logiciels (culture de start-ups), alors qu'en France le marché du numérique est trusté par les ESN, qui vendent ... de la viande (des consultants) et assez peu de logiciel.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.