La paella halal d'une kermesse sème le trouble dans ce village du Rhône : les députés RN veulent changer le menu

La paella halal d'une kermesse sème le trouble dans ce village du Rhône : les députés RN veulent changer le menu
DR

Des élus du Rassemblement national dénoncent la présence d’un plat proposé uniquement en version halal lors de la kermesse du Sou des écoles publiques d'Amplepuis. Ils demandent aux organisateurs de revenir sur ce choix, au nom de la neutralité et du caractère "fédérateur" de l’événement.

Une kermesse scolaire au cœur d’un débat politique local.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 2 juin, des élus du Rassemblement national critiquent le maintien d’une paella servie exclusivement en version halal lors de la kermesse organisée par le Sou des écoles publiques d’Amplepuis.

Par la voix d’Annie Lefebvre, les conseillers municipaux d'opposition assurent avoir tenté, sans succès, d’obtenir une modification du menu proposé lors de l’événement.

Epaulés par les députés RN du Rhône Tiffany Joncour et Jonathan Gery, les signataires du texte estiment qu’une kermesse scolaire doit rester un "moment de convivialité et de rassemblement", sans distinction d’ordre religieux ou philosophique.

Ils jugent que l’événement "n’a pas vocation à privilégier les attentes d’une minorité au détriment du plus grand nombre", rappelant également que le Sou des écoles bénéficie de subventions publiques. Selon eux, les contribuables seraient donc en droit d’attendre une manifestation "sans prescription religieuse particulière".

Les élus RN demandent ainsi aux organisateurs d’abandonner ce choix, afin de préserver, selon eux, le caractère "fédérateur" de la kermesse et de garantir qu’"aucune conviction religieuse ne soit mise en avant dans le cadre d’une manifestation liée à l’école".

0-50 sur 190 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Latoune01 le 06/06/2026 à 18:52

Définitions proposées par : Dictionnaires Le Robert · En savoir plus
laïque
adjectif
1.
Qui ne fait pas partie du clergé.
2.
Indépendant des religions, des confessions religieuses
Je ne comprends pas qu'un Sou des Ecoles laïques (donc indépendant des religions) puisse faire un évènement à tendance religieuse. Peut être les membres qui le composent sont ils tous croyants ? mais c'est dommage de ne pas respecter les propres valeurs de son association. L'argent ne justifie pas tout.

Signaler Répondre

avatar
je porte ma croix le 06/06/2026 à 15:57

HONTE a vous , ce sous des écoles publiques! après c'est quoi? le burkini a la piscine? vous vous dites laïque?

Signaler Répondre

avatar
le tabac tue aussi le 05/06/2026 à 19:03
1789 a écrit le 05/06/2026 à 16h38

Hallal, donc pas d'alcool à proximité non plus.

oui l'alcool tue

Signaler Répondre

avatar
Seb le Malin le 05/06/2026 à 17:32
faux a écrit le 05/06/2026 à 11h11

tu as un jugement? non!
présomption d'innocence ou ca marche que pour les violeurs?

Pas de jugement car non lieu avant même tout procès... Quand t'es protégé par la magistrature, celle qui n'a jamais été embêtée pour son fameux "mur des cons" où il n'y avait aucune personnalité de gauche...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 05/06/2026 à 16:38

Hallal, donc pas d'alcool à proximité non plus.

Signaler Répondre

avatar
L'âne chasse en meute le 05/06/2026 à 15:32
Schuss69 a écrit le 03/06/2026 à 21h49

Ne rigole pas trop, replonge-toi dans tes manuels d'histoire (de France bien sûr) et tu verras que tu as raté une bonne occasion de te taire.

Pas un argument à poser sur la table, comme Belota, dis-moi ce qu'il y a de "judéo" dans la France de tes fantasmes, j'ai envie de rire.

Signaler Répondre

avatar
Lolipu le 05/06/2026 à 15:11

Amplepuis n'est pas un village, c'est une petite ville.

Signaler Répondre

avatar
faux le 05/06/2026 à 11:11
Seb le Malin a écrit le 05/06/2026 à 10h07

Jean Luc aussi, mais ses copains rouges de la "justice" en ont décidé autrement...

tu as un jugement? non!
présomption d'innocence ou ca marche que pour les violeurs?

Signaler Répondre

avatar
Seb le Malin le 05/06/2026 à 10:07
bientot la tente de camping a écrit le 04/06/2026 à 13h19

Pour l'instant la marine doit rendre l'argent du peuple.

Jean Luc aussi, mais ses copains rouges de la "justice" en ont décidé autrement...

Signaler Répondre

avatar
privados le 05/06/2026 à 09:41
N'importe quoi a écrit le 03/06/2026 à 19h00

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

et pourtant, vous semblez ignorant ;)

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 05/06/2026 à 09:16
sur 10 ans en france a écrit le 05/06/2026 à 08h58

alcool 410.000 morts
terrorisme islamistes 250

Accident de voitures : 2500 morts. Il faut imposer le dromadaire (et en plus son urine devrait être prise en charge par la sécu car selon certains un médicament divin) !
Oïkophobe !

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 05/06/2026 à 09:14
hors sujet a écrit le 05/06/2026 à 09h02

encore une fois vous ne répondez pas.
étonnant avec une brebis du RN? ben non jordan il a juste dit judéocretin mais il a pas expliqué. mais le peut il seulement... ?tout le monde sait.

Oikophobie quand elle te tient !

Signaler Répondre

avatar
hors sujet le 05/06/2026 à 09:02
Bellota a écrit le 03/06/2026 à 19h00

Reprenez vos cours d’histoire et de civilisation

encore une fois vous ne répondez pas.
étonnant avec une brebis du RN? ben non jordan il a juste dit judéocretin mais il a pas expliqué. mais le peut il seulement... ?tout le monde sait.

Signaler Répondre

avatar
sur 10 ans en france le 05/06/2026 à 08:58
Topcartes a écrit le 04/06/2026 à 17h11

Je vous invite à lire le communiqué du sou des écoles qui est effaré de tant de commentaires haineux. Personne n'a gagné sinon le vivre ensemble; Pour votre information de l'alcool était vendu également. C'est aussi une autre religion l'alcoolisme et cela tue croyez bien pas mal de monde en France et ailleurs. Il faut faire quoi alors? Il y avait aussi une foire au saucisson 2 semaines avant . C'est aussi une autre religion l'athérosclérose et la cholesterolémie et cela tue croyez bien pas mal de monde en France et ailleurs. Il faut faire quoi alors?

alcool 410.000 morts
terrorisme islamistes 250

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 05/06/2026 à 00:41
Calahann a écrit le 03/06/2026 à 18h38

C'est certainement pas au RN de choisir ce que cette organisation propose comme repas . Ils ne font pas partis des organisateurs .

Ils vont certainement te demander à toi, mytho !

Signaler Répondre

avatar
Ratacrotte le 05/06/2026 à 00:40
Ratatouille a écrit le 04/06/2026 à 10h30

Merci Linette pour votre Tchouktchouka verbale vous nous régalez. Dans le même argumentaire vous nous parlez de l'amour de la France, du port du voile. de la soumission de la femme, de Mélenchon donc de LFI, et de la traite arabo-musulmane . Une Tchouktchouka avariée à l'image de vos idées. Le RN n'a aucune idée et aucune solution à proposer si ce n'est une stigmatisation raciale pour vous distraire pendant qu'il fera la même politique que Macron voir même pire. Mais votre haine vous aveugle Linette.

Tu pues mon gars, ça chlingue, tu empestes, fais gaffe tu es en train de te décomposer.

Signaler Répondre

avatar
Puisque'on parle de paella le 04/06/2026 à 22:27

Cherchez sur le Net "Couscous gate, Philipot), vous allez voir c'est pas mal non plus.

Signaler Répondre

avatar
moncon bis le 04/06/2026 à 22:25
binalors a écrit le 04/06/2026 à 17h02

Moi jamais vu du poulet halal a 15 euros le kg ou alors c'est une sacré arnaque. Poulet halal entre 6 et 9 euros le kg, poulet roti halal cuit 10 euros.

Je te parle de produits de label rouge (viandes) en général, pas que du poulet !

Signaler Répondre

avatar
Chitane ! le 04/06/2026 à 21:03
rachid6973 a écrit le 04/06/2026 à 18h08

Je ne suis pas de votre avis. Les faits nous montrent que dès qu'un business passe halal, il augmente son CA : Quick, Five Guys, etc....

Pas client de viande religieuse !

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 04/06/2026 à 19:11
ABI a écrit le 03/06/2026 à 18h46

Et si on appliquait juste la loi de 1905 ...

En l'occurence, elle est appliquée. L'école et l'état ont un devoir de neutralité (aucune cantine ne pourrait servir de la viande halal), mais une association de parents loi 1901 n'a pas cette obligation.
Si on interdit toute présence religieuse dans l'espace public, il va falloir que l'église catholique reprenne la gestion de ses églises... et elle ne le veut absolument pas !

Signaler Répondre

avatar
rachid6973 le 04/06/2026 à 18:08
privados a écrit le 04/06/2026 à 10h55

Mon cher rachid, c'est pas dit car beaucoup de personnes vont refuser de financer une religion qui n'est pas la leur. Cela s'appelle un boycott. Donc probable que le CA attendu soit bien moindre que celui espéré. CQFD.

Je ne suis pas de votre avis. Les faits nous montrent que dès qu'un business passe halal, il augmente son CA : Quick, Five Guys, etc....

Signaler Répondre

avatar
Topcartes le 04/06/2026 à 17:11
Bien joué! a écrit le 04/06/2026 à 16h10

"Ils" ont manifestement gagné ! Vive la République Islamique de France (RIF) !

Je vous invite à lire le communiqué du sou des écoles qui est effaré de tant de commentaires haineux. Personne n'a gagné sinon le vivre ensemble; Pour votre information de l'alcool était vendu également. C'est aussi une autre religion l'alcoolisme et cela tue croyez bien pas mal de monde en France et ailleurs. Il faut faire quoi alors? Il y avait aussi une foire au saucisson 2 semaines avant . C'est aussi une autre religion l'athérosclérose et la cholesterolémie et cela tue croyez bien pas mal de monde en France et ailleurs. Il faut faire quoi alors?

Signaler Répondre

avatar
binalors le 04/06/2026 à 17:02
moncon a écrit le 03/06/2026 à 22h13

Qu'est-ce que tu racontes ? Je te parle de qualité, pas de la daube à laquelle tu es habitué, rigolo. L'établissement dont je parle affichait des prix qui étaient allègrement au-dessus de 15 €/kg pour les produits les moins chers. On était sur le niveau de prix des produits de qualité non halal.
Et pour ta gouverne, on trouve poulet halal label rouge et local, mais vu le prix, c'est pas pour les mecs comme toi.

Moi jamais vu du poulet halal a 15 euros le kg ou alors c'est une sacré arnaque. Poulet halal entre 6 et 9 euros le kg, poulet roti halal cuit 10 euros.

Signaler Répondre

avatar
Le français est gentil le 04/06/2026 à 16:57

On lui impose tous les jours de nouvelles contraintes qu’il accepte pour plaire à une minorité...Tendez l’autre joue avait dit un certain jc...

Signaler Répondre

avatar
Abdhoula le 04/06/2026 à 16:26
Bien joué! a écrit le 04/06/2026 à 16h10

"Ils" ont manifestement gagné ! Vive la République Islamique de France (RIF) !

L’union fait la force .

Signaler Répondre

avatar
Bien joué! le 04/06/2026 à 16:10

"Ils" ont manifestement gagné ! Vive la République Islamique de France (RIF) !

Signaler Répondre

avatar
trop facile le 04/06/2026 à 14:51
Le poids des mots a écrit le 04/06/2026 à 14h00

De quelle "stigmatisation raciale" parlez-vous ? C'est dans une partie du programme ? Pouvez illustrer et développer avec des arguments ?

Interdiction du voile dans la rue: "C'est un objectif à terme", assure Jordan Bardella
rmc 19 mars 2025.

Signaler Répondre

avatar
Le poids des mots le 04/06/2026 à 14:00
Ratatouille a écrit le 04/06/2026 à 10h30

Merci Linette pour votre Tchouktchouka verbale vous nous régalez. Dans le même argumentaire vous nous parlez de l'amour de la France, du port du voile. de la soumission de la femme, de Mélenchon donc de LFI, et de la traite arabo-musulmane . Une Tchouktchouka avariée à l'image de vos idées. Le RN n'a aucune idée et aucune solution à proposer si ce n'est une stigmatisation raciale pour vous distraire pendant qu'il fera la même politique que Macron voir même pire. Mais votre haine vous aveugle Linette.

De quelle "stigmatisation raciale" parlez-vous ? C'est dans une partie du programme ? Pouvez illustrer et développer avec des arguments ?

Signaler Répondre

avatar
bientot la tente de camping le 04/06/2026 à 13:19
Scoop a écrit le 04/06/2026 à 12h21

Les LE PEN les 3 sœurs harpies ont vendu le château 🏰 de Montretout, haut lieux du FN pour 10 million d’euros à un milliardaire. Serait-ce bolloré ? Cela ne m’étonnerait pas il rachète Tout 😂.

Pour l'instant la marine doit rendre l'argent du peuple.

Signaler Répondre

avatar
pasenvie le 04/06/2026 à 13:09
moncon a écrit le 04/06/2026 à 12h43

1- Si c'est la cas pourquoi parles-tu de poulet label rouge à 6€/kg ? Le plaisir de raconter des c...?
2- Tu crois qu'on trouve du label rouge, halal ou pas, dans les bouibouis que tu mentionnes ? Là encore, c'est quoi ton but, raconter encore des c... ?
En l'espèce, le débat c'est qualité (locale ou pas) contre la m... industrielle, donc pourquoi écrire n'importe quoi ? Là encore, le plaisir du droitardé de baver pour baver ?
Essaie de ne pas répondre à côté, reste concentré sur la qualité.

Dans les bouiboui, c'est du bon poulet Polonais, Ukrainien et Brésilien…. élevé avec de bons antibiotiques😒😒

Signaler Répondre

avatar
Linette le 04/06/2026 à 12:54
mendes a écrit le 04/06/2026 à 11h17

Ce qui est pénible avec vous et dans cette affaire en général c'est de subir les mœurs de qu'Èques uns , plat hallal pour tout le monde
mais moi je n'ai aucune envie de financer le culte musulman

Message pour Ratatouille...je n aie aucune haine et vous me jugez...en ce qui concerne la cuisine le cuisinier s appelle aussi Ratatouille...réfléchissez bien. Pour jugez les gens de cette façon et ne pas être d accord avec eux il n y a qu un parti politique. Il faut se taire et subir et he bien non. Rentrez dans le troupeau ...NON. Vous accusez sans connaître, et toute vérité n est pas bonne à dire. Les événements parlent d eux même. Ah... autre chose au lieu d accuser ouvrez des livres et instruisez vous. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
moncon le 04/06/2026 à 12:43
maville a écrit le 04/06/2026 à 11h40

Perdu ! moi je ne mange que bio ou à défaut bien local poulet de bresse etc... et surtout pas dans les restos hallals qui ferment pour raison d'hygiene. Si pour vous je suis reac, facho alors j'en suis fier.

1- Si c'est la cas pourquoi parles-tu de poulet label rouge à 6€/kg ? Le plaisir de raconter des c...?
2- Tu crois qu'on trouve du label rouge, halal ou pas, dans les bouibouis que tu mentionnes ? Là encore, c'est quoi ton but, raconter encore des c... ?
En l'espèce, le débat c'est qualité (locale ou pas) contre la m... industrielle, donc pourquoi écrire n'importe quoi ? Là encore, le plaisir du droitardé de baver pour baver ?
Essaie de ne pas répondre à côté, reste concentré sur la qualité.

Signaler Répondre

avatar
docteur c'est grave ? oui un peu le 04/06/2026 à 12:23

pour une paella je pisse de rire, pauvre France de mon enfance.

Signaler Répondre

avatar
Scoop le 04/06/2026 à 12:21

Les LE PEN les 3 sœurs harpies ont vendu le château 🏰 de Montretout, haut lieux du FN pour 10 million d’euros à un milliardaire. Serait-ce bolloré ? Cela ne m’étonnerait pas il rachète Tout 😂.

Signaler Répondre

avatar
ratacouille le 04/06/2026 à 12:01
Ratatouille a écrit le 04/06/2026 à 10h30

Merci Linette pour votre Tchouktchouka verbale vous nous régalez. Dans le même argumentaire vous nous parlez de l'amour de la France, du port du voile. de la soumission de la femme, de Mélenchon donc de LFI, et de la traite arabo-musulmane . Une Tchouktchouka avariée à l'image de vos idées. Le RN n'a aucune idée et aucune solution à proposer si ce n'est une stigmatisation raciale pour vous distraire pendant qu'il fera la même politique que Macron voir même pire. Mais votre haine vous aveugle Linette.

tu nous les casse

Signaler Répondre

avatar
maville le 04/06/2026 à 11:40
moncon a écrit le 03/06/2026 à 22h13

Qu'est-ce que tu racontes ? Je te parle de qualité, pas de la daube à laquelle tu es habitué, rigolo. L'établissement dont je parle affichait des prix qui étaient allègrement au-dessus de 15 €/kg pour les produits les moins chers. On était sur le niveau de prix des produits de qualité non halal.
Et pour ta gouverne, on trouve poulet halal label rouge et local, mais vu le prix, c'est pas pour les mecs comme toi.

Perdu ! moi je ne mange que bio ou à défaut bien local poulet de bresse etc... et surtout pas dans les restos hallals qui ferment pour raison d'hygiene. Si pour vous je suis reac, facho alors j'en suis fier.

Signaler Répondre

avatar
mendes le 04/06/2026 à 11:17
Ratatouille a écrit le 04/06/2026 à 10h30

Merci Linette pour votre Tchouktchouka verbale vous nous régalez. Dans le même argumentaire vous nous parlez de l'amour de la France, du port du voile. de la soumission de la femme, de Mélenchon donc de LFI, et de la traite arabo-musulmane . Une Tchouktchouka avariée à l'image de vos idées. Le RN n'a aucune idée et aucune solution à proposer si ce n'est une stigmatisation raciale pour vous distraire pendant qu'il fera la même politique que Macron voir même pire. Mais votre haine vous aveugle Linette.

Ce qui est pénible avec vous et dans cette affaire en général c'est de subir les mœurs de qu'Èques uns , plat hallal pour tout le monde
mais moi je n'ai aucune envie de financer le culte musulman

Signaler Répondre

avatar
privados le 04/06/2026 à 10:55
rachid6973 a écrit le 04/06/2026 à 06h18

Le but de cette kermesse est de récolter le maximum d'argent pour un projet. La paella halal récoltera plus d'argent que la paella non halal. Business is business

Mon cher rachid, c'est pas dit car beaucoup de personnes vont refuser de financer une religion qui n'est pas la leur. Cela s'appelle un boycott. Donc probable que le CA attendu soit bien moindre que celui espéré. CQFD.

Signaler Répondre

avatar
Ratatouille le 04/06/2026 à 10:30
Linette a écrit le 03/06/2026 à 21h04

Moi aussi je suis Française et fière de l être. Autre part part les extrémistes ne me feront pas rester à la maison derrière les fourneaux ou pour sortir , me couvrir comme le fantôme du Louvre. Il serait temps de se réveiller. Et de taper du poing sur la table ou pire de la renverser. Et surtout ne pas se servir de L Islamophobie mot inventé par un certain Melenchon pour manipuler les gens par rapport à leur appartenance religieuse. N oublions pas l esclavage Arabo Musulman. Tout est dit si vous n êtes pas d accord tant pis pour vous.

Merci Linette pour votre Tchouktchouka verbale vous nous régalez. Dans le même argumentaire vous nous parlez de l'amour de la France, du port du voile. de la soumission de la femme, de Mélenchon donc de LFI, et de la traite arabo-musulmane . Une Tchouktchouka avariée à l'image de vos idées. Le RN n'a aucune idée et aucune solution à proposer si ce n'est une stigmatisation raciale pour vous distraire pendant qu'il fera la même politique que Macron voir même pire. Mais votre haine vous aveugle Linette.

Signaler Répondre

avatar
Il a raison le 04/06/2026 à 09:31
N'importe quoi a écrit le 03/06/2026 à 19h00

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

Vous nous faîtes chier avec vos religions

Signaler Répondre

avatar
mine le 04/06/2026 à 09:08

II est étrange que la gauche ne dise rien.
Ses intérêts électoraux sont en jeux ?

Signaler Répondre

avatar
Karl Michelet le 04/06/2026 à 08:24
Calahann a écrit le 03/06/2026 à 18h38

C'est certainement pas au RN de choisir ce que cette organisation propose comme repas . Ils ne font pas partis des organisateurs .

La Paëlla n'est pas un repas halal à la base, n'inversez pas les choses pour que cela corresponde à votre vision tordue des choses.

Signaler Répondre

avatar
Risques le 04/06/2026 à 07:43
Ouais a écrit le 03/06/2026 à 18h51

Je vous invite juste à vous faire VOTRE propre idée

https://www.l214.com/animaux/abattage/abattage-rituel-avec-ou-sans-etourdissement/

https://atlantico.fr/article/pepite/escherichia-coli-quand-le-silence-sur-labattage-rituel-devient-un-risque-de-sante-publique

Après, je n'ai pas l'impression que la souffrance animale vous préoccupe ...

Qui a travaillé dans des services vétérinaires et en abattoir ?
J'y ai passé quelques années de jeunesse et j'ai encore quelques contacts dedans.

Oui cet abattage rituel est totalement dégueulasse et fait énormément souffrir les bêtes. Donc voir ses gens de protections animales défendre ce type de pratique c'est débile.

Les risques sanitaires de la viande halal... oui et oui. Faudra un jour que l'Etat s'explique dessus et pourquoi il tolère des choses sur cette filière qui sont interdites pour les autres.

Si encore les risques sanitaires étaient limités aux "pratiquants" qui acceptent ses "risques" du fait leur religion, mais voilà on met maintenant du Halal partout sans le dire ouvertement. Donc les gens qui ne sont pas de cette religion et qui ne pratiquent aucune religion se voient obliger de consommer ce type de produit sans consentement et contre leur volonté.

Dans quel pays on impose à une majorité de consommer des produits contre sa volonté ? et en plus faisant peser un risque (en effet sur les fameuses Ecoli).

c'est juste une honte. Nos politiques sont des lâches, clientélistes.

Signaler Répondre

avatar
Mat le 04/06/2026 à 07:34
Ouais a écrit le 03/06/2026 à 18h51

Je vous invite juste à vous faire VOTRE propre idée

https://www.l214.com/animaux/abattage/abattage-rituel-avec-ou-sans-etourdissement/

https://atlantico.fr/article/pepite/escherichia-coli-quand-le-silence-sur-labattage-rituel-devient-un-risque-de-sante-publique

Après, je n'ai pas l'impression que la souffrance animale vous préoccupe ...

Echerichia coli, enfin le vrai problème, beaucoup d abattoir demande la certification hallal, pour simplement gagner du temps, ça évite de mettre les pinces sur la trachée et le rectum.
Écoutez quand vous entendrez problème de steak haché ( souvent 1er prix), hallal ou non vous verrez que le problème n est pas religieux mais sanitaire, gain de productivité....hallal ou pas l alimentation c est un coût, mais rappelez vous quand manu a dit vous allez restez chez vous confiné, tout le monde a rempli les caddies sans regarder le prix .....donc en fonction de nos centres d intérêt on sait quoi choisir. J'adore les Ferrari et je mange du poulet au hormone.
le hallal est un business pour bcp, mais un levier de manipulation pour un petit nombre de fanatique dangereux....et ceux là on en parle pas.

Signaler Répondre

avatar
ah la tache le 04/06/2026 à 07:22
l'alcool tue a écrit le 03/06/2026 à 21h37

Et moi je te vois du matin au soir en train de picoler du Beaujolais au goût banane

ça te fait mal aux yeux quand on dis la vérité!!!!!! Tu dois surement être un socialo bobo!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
rigolo... le 04/06/2026 à 07:12

Comme l'histoire de mettre du "vegan" partout pour en réalité supprimer discrètement le porc par exemple la gélatine des bonbons.

le Halal est une vaste arnaque, un business très juteux, ce n'est même pas une obligation religieuse c'est le pire dans l'histoire.

Puis on a une grosse partie de la classe politique complice de la situation actuelle qui pourrie depuis des années. On parle de LFI et son communautarisme mais au bout d'un moment on ne veut pas dire que les autres le font aussi plus discrètement ... Renaissance et les macroniens par exemple mais vu que ce sont presque tous des anciens PS déguisés on comprend leur tropisme clientéliste.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 04/06/2026 à 07:00
Chosen a écrit le 03/06/2026 à 18h40

Bravo ! Ici on est en France La France on l'aime ou on l'a quitte

Ah oui absolument !!!!

Signaler Répondre

avatar
les tontons flingueurs? le 04/06/2026 à 06:50
rachid6973 a écrit le 04/06/2026 à 06h18

Le but de cette kermesse est de récolter le maximum d'argent pour un projet. La paella halal récoltera plus d'argent que la paella non halal. Business is business

alors là.....si c est pour des bonnes oeuvres ....je m 'incline...

Signaler Répondre

avatar
rachid6973 le 04/06/2026 à 06:18

Le but de cette kermesse est de récolter le maximum d'argent pour un projet. La paella halal récoltera plus d'argent que la paella non halal. Business is business

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 04/06/2026 à 01:04

Est-ce qu'au moins elle avait bon goût ? Car au fond c'est tout ce qui compte !.. Aller se battre pour des saucisses hallal, ou pas, franchement ^^ ! C'est devenu "ça" la poltique aujourd'hui ? Porca miseria !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.