Une Vegan Place s’installe place de la République à Lyon ce samedi

Une Vegan Place s’installe place de la République à Lyon ce samedi
Photo d'illustration - LyonMag

L’association de défense des animaux L 214 organise un évènement "vegan" ce samedi place de la République à Lyon pour sensibiliser le public aux conditions de vie des animaux d’élevages.

L’association L 214 propose aux lyonnais une Vegan Place où le public est invité à un questionnement sur les habitudes de consommation. Entre 12h et 18h, les passants pourront s’arrêter quelques instants pour regarder des vidéos sur les élevages d’animaux destinés à l’alimentation. Les spectateurs recevront ensuite une pâtisserie végétale et des conseils pour "végétaliser leur alimentation". Selon Brigitte Gothière, porte-parole de l’association : "La Vegan Place est l’occasion idéale pour accompagner les personnes qui souhaitent modifier leur façon de manger et montrer qu’une alimentation végétale est saine, riche et variée".

La Vegan Place conçue comme un village "d’initiatives" accueillera une dizaine de stands et des associations spécialisées dans le mode de vie vegan, l’Association Végétarienne de France ou encore des organismes qui lutte pour la défense des animaux.

L’association L214 est notamment à l’origine des vidéos de maltraitances filmées dans plusieurs abattoirs français. On y voyait des animaux être maltraités et souffrir avant d’être tués. Les images avaient suscité l’indignation du public et une réaction du gouvernement qui avait ordonné des inspections systématiques dans tous les abattoirs de France.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura.. le 22/03/2017 à 20:49

vais y aller, juste pour leur demander ce qu'ils pensent des tags mis sur certains commerces sur le fait que Lait = viol. Et puis non, pas de temps à perdre avec les extrémistes qu'ils soient politiques, religieux, sociétales ou écolos .. , j'irais manger une bonne entrecôte made in France..

Signaler Répondre

avatar
unVegan le 26/06/2016 à 20:10

Super, je vais venir en 205diesel deuis st Etienne. tout seul bien entendu parce que j'aime pas les non vegans. Faut pas déconner, les autres ils sont tous racistes, pollueurs et intolérants.

Signaler Répondre

avatar
t'occupes! le 26/06/2016 à 05:48

Et les végétaux, ils en disent quoi d'être râpé, coupé ou mouliné? La maltraitance végétale conduit à la souffrance. Mangeons de l'air!!!

Signaler Répondre

avatar
D'acc le 26/06/2016 à 02:42
actu a écrit le 25/06/2016 à 13h15

Moi pas besoin de me déplacer, super, j'habite à trois stations de métro.

absolument fascinant.

Signaler Répondre

avatar
actu le 25/06/2016 à 13:15

Moi pas besoin de me déplacer, super, j'habite à trois stations de métro.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 25/06/2016 à 11:56

Je prends le train.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.