Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lilium Jet - DR Lilium Aviation

Lyon-Paris en seulement 1 heure grâce à un mini-jet ?

Lilium Jet - DR Lilium Aviation

L’engin, électrique, serait long d’une quinzaine de mètres seulement.

Deux personnes pourraient monter à son bord pour voler à près de 10 000 pieds d’altitude, soit 3 000 m. Il décollerait à l’aide de 30 petites turbines pivotantes pour un total de 435 ch. Lancé à 400 km/h, il devrait couvrir une distance de 500 km, soit un temps de trajet distance entre Paris et Lyon en 1 heure.

 

Autre argument : contrairement à un véritable avion, il ne suffirait que de 20 heures de leçons pour savoir manipuler le jet. Cela, grâce à l’assistance et l’automatisme du système. Dans l’idée, l’objectif est de décoller verticalement depuis presque partout, voire même depuis son jardin.

 

La petite entreprise Lilium Aviation, fondée par quatre diplômés de l'Université de Munich, voudrait présenter un prototype en 2018. Mais il faudra notamment voir si les minis-réacteurs sont assez puissants. Une chose qui fait douter de nombreux ingénieurs dans le monde.



Tags : Lilium | transport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.